Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

récit de ma kafala en Algérie à Ouargla...7 ans jusqu'à l'adoption

2 participants

récit de ma kafala en Algérie à Ouargla...7 ans jusqu'à l'adoption Empty récit de ma kafala en Algérie à Ouargla...7 ans jusqu'à l'adoption

Message par Senouci Jeu 19 Déc - 15:03

Soyez honnêtes avec les autorités françaises, algériennes et marocaines, mais également avec votre futur enfant...Suivez les bonnes procédures et vous serez fier et fière de vous.

je soutiens cette démarche.  Pour ma part j'ai mis 7 ans  de procédure pour la nationalité française et l' adoption PLENIERE(le 23/09/2019). J'attends mon livret de famille .

Pour la procédure en Algérie mon dossier est arrivé au MAS d'Alger en janvier 2011 et j'ai eu l'accord en septembre 2011.
Le temps de transmettre mon dossier à la Willaya de Ouargla et de m'organiser, cela a pris 1 an.  

Je suis partie en Algérie le 08/09/2012 et revenue avec ma fille le 16/10/2012. J'ai suivi scrupuleusement la procédure algérienne. 

Arrivé en France  j'ai suivi également la procédure  en France : SS, CAF , inscription école et mutuelle, nationalité , conseil de famille et adoption PLENIERE. 

Il peut arriver qu'en France que certains documents Algériens ne soient pas acceptés et cela suite à une méconnaissance du droit Algérien ou à une négligence de l'état civil Algérien.
Pour ce point , il faut se battre et là vous pouvez prouver votre bonne foi, votre intégrité.  

Si les procédures ne sont respectées comment prouver votre bonne foi et l'enfant dans tout cela  comment va-t-il grandir ?  dans le mensonge ? 

Actuellement en France il y a pas mal de refus de déclaration de nationalité française. Il y a peut-être un lien ou suspicion sur la régularité des documents du recueil de l'enfant.

J'ai eu un refus et ensuite j'ai fait un recours et ma fille a obtenu sa nationalité.
Si on fait n'importe quoi, les demandes de kafala par les Bi-nationaux ne seront plus acceptées en France et en Algérie. 

C'est déjà pas facile des 2 côtés de la méditerranée... !

Senouci

Revenir en haut Aller en bas

récit de ma kafala en Algérie à Ouargla...7 ans jusqu'à l'adoption Empty Re: récit de ma kafala en Algérie à Ouargla...7 ans jusqu'à l'adoption

Message par Deborah Sam 21 Déc - 10:54

Bravo pour ces 7 ans de ténacité @Senouci.

Ton récit montre qu'on peut atteindre son but en suivant bien la procédure.

pourquoi la nationalité avait-elle été refusée la première fois ? C'était à cause du nouveau E07 comme pour d'autres familles ?

Et comment va ta fille qui doit avoir bien grandi ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas