Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !

3 participants

Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu ! Empty Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !

Message par belinda2022 Mer 18 Déc - 15:12

Bonjour, 
Cela fait six mois que j'ai demandé à la sécurité sociale le changement de nom pour ma fille mais toujours pas de réponse .

Combien de temps avez vous attendu. Donc j'ai pas changé la mutuelle .

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu ! Empty Re: Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !

Message par Deborah Mer 18 Déc - 15:34

appelle les ? 

ils doivent te renvoyer une attestation avec le nouveau nom.
Deborah
Deborah
Admin

Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu ! Empty Re: Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !

Message par belinda2022 Jeu 19 Déc - 16:39

oui merci je vais tenter de les appeler.

belinda2022

Message par belinda2022 Mar 3 Nov - 15:16

je viens de contacter la sécurité sociale pour le changement de  nom de mon enfant .

Cela fait 14 mois d'attente .

Est ce que cela vous est arrivé 

elle me demande de tout renvoyer .

J'ai voulu voir les courriers de pls de six mois sur cpam mais tout est effacé car il y a des traces qui stipulaient qu'on me demandait par exemple l'intergralite des photocopies du passeport . 

Par sécurité gardez toutes vos traces car moi ils sont tout égaré.

belinda2022

Message par Deborah Mar 3 Nov - 17:25

C'est habituel à la Sécu, ils ont des mois de retard et égarent les dossiers.

il faut envoyer en RAR ou déposer contre reçu, et ensuite les relancer très régulièrement; il me semble que j'avais même demandé RV à ma caisse de Sécu car l'employé n'y comprenait rien et j'avais été obligée de parler à son supérieur pour expliquer...

bref si vous n'avez pas de nouvelles en quelques mois il faut relancer.

courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mer 4 Nov - 11:04

Oui mais elle m'ecrit sur le mail de tout recommancer de tout renvoyer alors quil y a quelques moi un courrier securite sociale me demandait la totailité des copies du passeport de ma fille . 
c'est quand meme choquant .
quand il s'agit de payer une prestation rien n'est perdu .
Je vais leur faire un courier avec ar et leur donner encore les documents M
Merci

belinda2022

Message par Deborah Mer 4 Nov - 12:01

oui c'st choquant... mais ils sont débordés et le covid n'arrange rien...

je crois que @medelise / @medaya connait bien les questions de sécurité sociale.

En tous cas avec eux, c'est RAR automatiquement, et garde des copies des documents importants... Smile

Dis nous si cela marche cette fois ? C'est rageant c'est certain de devoir attendre...
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mer 4 Nov - 12:07

oui je vais essayer de me battre pour pas tout recommencer , sachant que tous les autres organsimses cela a été rapide .

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 4 Nov - 16:25

J'ai contacté un monsieur à la sécurité sociale du 93 . Je lui ai raconté lhistoire , il a fait des recherches et m'a bien certifié que le changement de nom a ete bien efffectué en Juillet mais l'information ne m'a pas été remontée.

Par contre sur le site cpam , par émail , la dame me réponds séchement , nous n'avons rien du ttout il faut tout recommencer .

Ce qui est fatiguant , il y a un laximes au niveua des administrations, il faut appeler plusieurs fois pour avoir la bonne informaitons . Car tout est sous traité et les personnes trop de turn over . J'ai écrit a son émail , en lui disant que ces collégues au téléphone ont fait des recherches et mon changement de nom a bien été fait et qu'en cours d'année on m'avait demandé les photos integrale du passport de mon enfant . OU va t'on il faut tout vérifier . Donc un conseil meme par émail , n'écoutez pas et appelez plusieurs fois .

belinda2022

Message par kabylia Mer 4 Nov - 21:58

Ah les joies de l'administration...Ce n'est quand même pas compliqué de traiter un dossier si en plus tu avais envoyé tous les documents, c'est de la foutaise, si ces agents travaillaient dans le privé, ils n'auraient pas fait une semaine, licenciés d'office Laughing

Ceci dit, je galère aussi un peu avec la sécu, moi c'est le changement de prénom de ma fille. Après avoir envoyé les documents essentiels (acte de naissance, ordonnance de changement de prénom, copie de la carte d'identité avec ancien prénom) on me demande une carte d'identité avec nouveau prénom et pour ça, faudrait déjà se rendre au consulat qui cela dit avait déjà refusé de me faire la première carte d'identité sous prétexte qu'ils ne les délivraient pas pour des enfants.

Donc j'en suis là à attendre d'avoir le temps de faire 200 kms pour me rendre au consulat et tenter de faire une pièce d'identité qui ne me servira a rien, si ce n'est à contenter l'agent de la sécu.

Par contre, comme toi aucun souci pour la banque, la mutuelle, l'école tout a été fait par un simple mail et copie de l'ordonnance de changement de prénom.

Si l'agent t'a dit que c'était fait, peut être qu'en mettant à jour ta carte de sécu, le nouveau nom apparaitra ?

Je ne suis pas de ton avis, téléphoner ne sert strictement à rien, courrier AR ou en suivi c'est suffisant, tout en étant ferme, il n'y a que comme ça que ça avance Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Jeu 5 Nov - 15:38

Kabylia et le passeport de ta fille, est ce que tu as réussi à y mettre le nouveau prénom ? Car les consulats délivrent de pièces d'identité à l'adolescence .
Concernant la sécurité sociale , il y a trop de turnover , on passe d'un interlocuteur à un autre et il faut retomber sur la personne qui a de lajugeotte mais ça nous puise l'énergie. 

Mais bref , celui qui ne s'accroche finit par ne pas faire la concordance de nom .

belinda2022

Message par kabylia Jeu 5 Nov - 16:35

Je n'ai refait ni le passeport ni la carte d'identité. De toutes façons, on ne peut pas voyager avec le covid, alors le passeport c'est pas urgent.
Par contre, si on insiste bien, les consulats font des cartes d'identités, en tout cas pour l'Algérie.

J'aurais pu fournir le dcem mais de toutes façons la sécu demandera la carte d'identité.

On tourne en rond parfois...

kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Ven 6 Nov - 9:38

Mais sinon fiat le passeport cela fait office de carte d'identité et tu ne seras pas bloqué .

Moi pour le changement de nom , j'ai commencé par le passeport .

En faites , l'adminsitration les services commerciaux ca devient difficile car i l y a du turnover ..ET FAUT pas hésiter a appler car tu risques d'avoir une autre version des faits . Si tu expliques pas de pieces didentité mais j'ai le passeport

belinda2022

Message par kabylia Ven 6 Nov - 13:15

Je sais Sana que carte d'identité ou passeport ça leur conviendrait mais pour l'instant je ne fais ni l'un ni l'autre, alors la sécu attendra Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé