Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 1/ Sécurité sociale
Page 1 sur 1
Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !
Bonjour,
Cela fait six mois que j'ai demandé à la sécurité sociale le changement de nom pour ma fille mais toujours pas de réponse .
Combien de temps avez vous attendu. Donc j'ai pas changé la mutuelle .
Cela fait six mois que j'ai demandé à la sécurité sociale le changement de nom pour ma fille mais toujours pas de réponse .
Combien de temps avez vous attendu. Donc j'ai pas changé la mutuelle .
belinda2022
Re: Changement de nom avec la Sécurité Sociale - dossier perdu !
appelle les ?
ils doivent te renvoyer une attestation avec le nouveau nom.
ils doivent te renvoyer une attestation avec le nouveau nom.
Deborah- Admin
oui merci je vais tenter de les appeler.
belinda2022
je viens de contacter la sécurité sociale pour le changement de nom de mon enfant .
Cela fait 14 mois d'attente .
Est ce que cela vous est arrivé
elle me demande de tout renvoyer .
J'ai voulu voir les courriers de pls de six mois sur cpam mais tout est effacé car il y a des traces qui stipulaient qu'on me demandait par exemple l'intergralite des photocopies du passeport .
Par sécurité gardez toutes vos traces car moi ils sont tout égaré.
Cela fait 14 mois d'attente .
Est ce que cela vous est arrivé
elle me demande de tout renvoyer .
J'ai voulu voir les courriers de pls de six mois sur cpam mais tout est effacé car il y a des traces qui stipulaient qu'on me demandait par exemple l'intergralite des photocopies du passeport .
Par sécurité gardez toutes vos traces car moi ils sont tout égaré.
belinda2022
C'est habituel à la Sécu, ils ont des mois de retard et égarent les dossiers.
il faut envoyer en RAR ou déposer contre reçu, et ensuite les relancer très régulièrement; il me semble que j'avais même demandé RV à ma caisse de Sécu car l'employé n'y comprenait rien et j'avais été obligée de parler à son supérieur pour expliquer...
bref si vous n'avez pas de nouvelles en quelques mois il faut relancer.
courage
il faut envoyer en RAR ou déposer contre reçu, et ensuite les relancer très régulièrement; il me semble que j'avais même demandé RV à ma caisse de Sécu car l'employé n'y comprenait rien et j'avais été obligée de parler à son supérieur pour expliquer...
bref si vous n'avez pas de nouvelles en quelques mois il faut relancer.
courage

Deborah- Admin
Oui mais elle m'ecrit sur le mail de tout recommancer de tout renvoyer alors quil y a quelques moi un courrier securite sociale me demandait la totailité des copies du passeport de ma fille .
c'est quand meme choquant .
quand il s'agit de payer une prestation rien n'est perdu .
Je vais leur faire un courier avec ar et leur donner encore les documents M
Merci
c'est quand meme choquant .
quand il s'agit de payer une prestation rien n'est perdu .
Je vais leur faire un courier avec ar et leur donner encore les documents M
Merci
belinda2022
oui c'st choquant... mais ils sont débordés et le covid n'arrange rien...
je crois que @medelise / @medaya connait bien les questions de sécurité sociale.
En tous cas avec eux, c'est RAR automatiquement, et garde des copies des documents importants...
Dis nous si cela marche cette fois ? C'est rageant c'est certain de devoir attendre...
je crois que @medelise / @medaya connait bien les questions de sécurité sociale.
En tous cas avec eux, c'est RAR automatiquement, et garde des copies des documents importants...

Dis nous si cela marche cette fois ? C'est rageant c'est certain de devoir attendre...
Deborah- Admin
oui je vais essayer de me battre pour pas tout recommencer , sachant que tous les autres organsimses cela a été rapide .
belinda2022
J'ai contacté un monsieur à la sécurité sociale du 93 . Je lui ai raconté lhistoire , il a fait des recherches et m'a bien certifié que le changement de nom a ete bien efffectué en Juillet mais l'information ne m'a pas été remontée.
Par contre sur le site cpam , par émail , la dame me réponds séchement , nous n'avons rien du ttout il faut tout recommencer .
Ce qui est fatiguant , il y a un laximes au niveua des administrations, il faut appeler plusieurs fois pour avoir la bonne informaitons . Car tout est sous traité et les personnes trop de turn over . J'ai écrit a son émail , en lui disant que ces collégues au téléphone ont fait des recherches et mon changement de nom a bien été fait et qu'en cours d'année on m'avait demandé les photos integrale du passport de mon enfant . OU va t'on il faut tout vérifier . Donc un conseil meme par émail , n'écoutez pas et appelez plusieurs fois .
Par contre sur le site cpam , par émail , la dame me réponds séchement , nous n'avons rien du ttout il faut tout recommencer .
Ce qui est fatiguant , il y a un laximes au niveua des administrations, il faut appeler plusieurs fois pour avoir la bonne informaitons . Car tout est sous traité et les personnes trop de turn over . J'ai écrit a son émail , en lui disant que ces collégues au téléphone ont fait des recherches et mon changement de nom a bien été fait et qu'en cours d'année on m'avait demandé les photos integrale du passport de mon enfant . OU va t'on il faut tout vérifier . Donc un conseil meme par émail , n'écoutez pas et appelez plusieurs fois .
belinda2022
Ah les joies de l'administration...Ce n'est quand même pas compliqué de traiter un dossier si en plus tu avais envoyé tous les documents, c'est de la foutaise, si ces agents travaillaient dans le privé, ils n'auraient pas fait une semaine, licenciés d'office 
Ceci dit, je galère aussi un peu avec la sécu, moi c'est le changement de prénom de ma fille. Après avoir envoyé les documents essentiels (acte de naissance, ordonnance de changement de prénom, copie de la carte d'identité avec ancien prénom) on me demande une carte d'identité avec nouveau prénom et pour ça, faudrait déjà se rendre au consulat qui cela dit avait déjà refusé de me faire la première carte d'identité sous prétexte qu'ils ne les délivraient pas pour des enfants.
Donc j'en suis là à attendre d'avoir le temps de faire 200 kms pour me rendre au consulat et tenter de faire une pièce d'identité qui ne me servira a rien, si ce n'est à contenter l'agent de la sécu.
Par contre, comme toi aucun souci pour la banque, la mutuelle, l'école tout a été fait par un simple mail et copie de l'ordonnance de changement de prénom.
Si l'agent t'a dit que c'était fait, peut être qu'en mettant à jour ta carte de sécu, le nouveau nom apparaitra ?
Je ne suis pas de ton avis, téléphoner ne sert strictement à rien, courrier AR ou en suivi c'est suffisant, tout en étant ferme, il n'y a que comme ça que ça avance

Ceci dit, je galère aussi un peu avec la sécu, moi c'est le changement de prénom de ma fille. Après avoir envoyé les documents essentiels (acte de naissance, ordonnance de changement de prénom, copie de la carte d'identité avec ancien prénom) on me demande une carte d'identité avec nouveau prénom et pour ça, faudrait déjà se rendre au consulat qui cela dit avait déjà refusé de me faire la première carte d'identité sous prétexte qu'ils ne les délivraient pas pour des enfants.
Donc j'en suis là à attendre d'avoir le temps de faire 200 kms pour me rendre au consulat et tenter de faire une pièce d'identité qui ne me servira a rien, si ce n'est à contenter l'agent de la sécu.
Par contre, comme toi aucun souci pour la banque, la mutuelle, l'école tout a été fait par un simple mail et copie de l'ordonnance de changement de prénom.
Si l'agent t'a dit que c'était fait, peut être qu'en mettant à jour ta carte de sécu, le nouveau nom apparaitra ?
Je ne suis pas de ton avis, téléphoner ne sert strictement à rien, courrier AR ou en suivi c'est suffisant, tout en étant ferme, il n'y a que comme ça que ça avance

kabylia- Admin
Kabylia et le passeport de ta fille, est ce que tu as réussi à y mettre le nouveau prénom ? Car les consulats délivrent de pièces d'identité à l'adolescence .
Concernant la sécurité sociale , il y a trop de turnover , on passe d'un interlocuteur à un autre et il faut retomber sur la personne qui a de lajugeotte mais ça nous puise l'énergie.
Mais bref , celui qui ne s'accroche finit par ne pas faire la concordance de nom .
Concernant la sécurité sociale , il y a trop de turnover , on passe d'un interlocuteur à un autre et il faut retomber sur la personne qui a de lajugeotte mais ça nous puise l'énergie.
Mais bref , celui qui ne s'accroche finit par ne pas faire la concordance de nom .
belinda2022
Je n'ai refait ni le passeport ni la carte d'identité. De toutes façons, on ne peut pas voyager avec le covid, alors le passeport c'est pas urgent.
Par contre, si on insiste bien, les consulats font des cartes d'identités, en tout cas pour l'Algérie.
J'aurais pu fournir le dcem mais de toutes façons la sécu demandera la carte d'identité.
On tourne en rond parfois...
Par contre, si on insiste bien, les consulats font des cartes d'identités, en tout cas pour l'Algérie.
J'aurais pu fournir le dcem mais de toutes façons la sécu demandera la carte d'identité.
On tourne en rond parfois...
kabylia- Admin
Mais sinon fiat le passeport cela fait office de carte d'identité et tu ne seras pas bloqué .
Moi pour le changement de nom , j'ai commencé par le passeport .
En faites , l'adminsitration les services commerciaux ca devient difficile car i l y a du turnover ..ET FAUT pas hésiter a appler car tu risques d'avoir une autre version des faits . Si tu expliques pas de pieces didentité mais j'ai le passeport
Moi pour le changement de nom , j'ai commencé par le passeport .
En faites , l'adminsitration les services commerciaux ca devient difficile car i l y a du turnover ..ET FAUT pas hésiter a appler car tu risques d'avoir une autre version des faits . Si tu expliques pas de pieces didentité mais j'ai le passeport
belinda2022
Je sais Sana que carte d'identité ou passeport ça leur conviendrait mais pour l'instant je ne fais ni l'un ni l'autre, alors la sécu attendra 

kabylia- Admin

» QUEL EST LE NOM DE L'ORGANISME QUI EST EN CHARGE DE CONTROLER LES DOCUMENTS POUR LA SECURITE SOCIALE POUR CHANGEMENT DE NOM
» Sécurité sociale et mutuelle
» problème a la sécurité sociale
» les papiers exigés par la Sécurité sociale
» la securite sociale de paris me demande acte de naissance traduit par un traducteur assermenté
» Sécurité sociale et mutuelle
» problème a la sécurité sociale
» les papiers exigés par la Sécurité sociale
» la securite sociale de paris me demande acte de naissance traduit par un traducteur assermenté
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 1/ Sécurité sociale
Page 1 sur 1