Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset

Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset Empty Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset

Message par Yasmine le Ven 15 Nov - 18:55

Bonsoir,
Je souhaiterais faire une kafala à Tamanrasset je ne connais vraiment pas cette ville car je suis du nord de l'Algérie. J'aimerais de l'aide d'une personne pour m'orienter afin de me faciliter les démarches. Mon but avec mon mari c'est d'accueillir un enfant de moins de 4 ans, une fille ou un garçon peu importe.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
PS : je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que je ne comprends pas très bien comment il fonctionne...

Yasmine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset Empty Re: Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset

Message par Deborah le Ven 15 Nov - 19:02

Bonjour Yasmine

C'est très simple : je crois que tu dois remettre ton dossier au Consulat, tu indiques choisir la Willaya de Tamanrasset sur ton dossier.

Ensuite ton dossier sera envoyé au MAS ministère des affaires sociales, et il passera en commission pour être approuvé et ensuite il sera dirigé vers la Willaya que tu as choisie, Tamanrasset.

une fois que tu sauras que ton dossier a été accepté par la commission tu pourras même aller le retirer et le remettre en mains propres à Tamanrasset, où les délais sont assez courts pour avoir une proposition d'enfant.

De plus, les autorités locales sont très aidantes, et te logent là bas à l'orphelinat si tu veux, t'accompagnent dans les démarches.

voici les contacts sur tamanrasset:
La DAS : 
TAMANRASSET : +213 29 32 61 82 / 83
> très bon accueil du directeur, on est aidé sur place. Rapide. Il y a des enfants rapidement.

l'orphelinat:
11.  TAMANRASSET 

Foyer pour enfants assistés
Cité Tafsit
Tel  029 32 33 23 / 029 32 31 98

Voilà bons préparatifs Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset Empty Re: Aide pour faire une kafala d'un enfant en Algérie à Tamanrasset

Message par Yasmine le Ven 15 Nov - 19:45

Merci beaucoup pour ta réponse 👍 elle est vraiment complète !

Yasmine

Message par Deborah le Ven 15 Nov - 19:58

Tu as fait un bon choix, tu seras très aidée sur place.

N'hésite pas à poser d'autres questions Smile

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yasmine le Sam 16 Nov - 17:50

Tu me rassures quand tu me dis que c'est un bon choix...
J'ai une autre question s'il te plaît combien de temps après avoir déposé mon dossier à l'orphelinat de Tamanrasset il me proposerons un enfant ? je sais que l'attente est moins longue à Tamanrasset, mais je voudrais ce que veut dire moins long... Une attente de 2 ans ou plus ?

Yasmine

Message par Deborah le Sam 16 Nov - 21:13

Bonjour
non je pense que cela durera moins de 2 ans, peut être quelques mois? 
parfois il y a déjà des enfants sur place, tu verras bien Smile
bon courage
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yasmine le Sam 16 Nov - 21:19

Merci beaucoup...en tout cas je te tiendrai au courant de mon parcours... 😉

Yasmine

Message par Deborah le Dim 17 Nov - 9:03

Yasmine si tu veux tu pourrais aussi contacter @FRANCOISE
 (par mail car elle ne vient pas très souvent ici)

https://forum-kafala.forumactif.com/t234-des-nouvelles-de-tamanrasset?highlight=Tamanrasset

elle a des contacts réguliers avec l'orphelinat de Tamanrasset 

mais bon je ne sais pas exactement où vous en êtes, avez vous déjà l'agrément ? avez vous déposé votre dossier au Consulat ? de toute manière il vous faudra attendre plusieurs mois l'avis positif du MAS avant de pouvoir aller déposer le dossier à Tamanrasset. mais à ce moment là, vous pourrez contacter Françoise et voir avec son aide quelle est l'attente...

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yasmine le Lun 18 Nov - 17:13

Bonjour,
J'ai déjà contacté Françoise mais malheureusement elle ne peut pas m'aider car elle n'ai plus dans l'action des pouponnière ... mais j'avoue sur le net son nom reviens très souvent et j'ai vue qu'elle a fait de très belles choses, et je pense réellement qu'elle a aidé plein de personnes.

Yasmine

Message par Deborah le Lun 16 Déc - 21:58

Bonjour @Yasmine

Comment avance ton projet sur Tamanrasset et le grand sud ? Smile

Ton dossier est il déjà là bas? L'as tu fait transférer ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yasmine le Ven 3 Jan - 13:47

Bonjour ,
J'attends toujours la réponse d'Alger, le consulat m'a dit que ça va être très long donc je patiente.
Dès que j'ai des nouvelles je reviendrai vers vous pour vous raconter tout en détails...

Yasmine

Message par Deborah le Ven 3 Jan - 16:55

Bonjour
As tu déjà l'accord du MAS d'Alger ? 
une fois cet accord obtenu,il suffira de faire envoyer ton dossier à Tamanrasset Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé