kafala résident au maroc et visa pour la France
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Re: kafala résident au maroc et visa pour la France
Bonjour,
Je connais une personne française marié avec un marocain résidant sur tanger, il souhaite faire une kafala.
Du coups si il ne réside pas en france et sans travail en France non plus car ils habitent au Maroc il ne pourront jamais faire venir en visa touriste même leur petit bout de chou?
Merci de m'éclairer.
Je connais une personne française marié avec un marocain résidant sur tanger, il souhaite faire une kafala.
Du coups si il ne réside pas en france et sans travail en France non plus car ils habitent au Maroc il ne pourront jamais faire venir en visa touriste même leur petit bout de chou?
Merci de m'éclairer.
VirginiaLAKH
kafala résident au maroc et visa pour la France
En principe oui il aura le droit avec un visa touristique.
kabylia- Admin
SI le père est francais, l'enfant pourra demander la nationalité francaise au bout de 3 ans, même en résidant au Maroc.
Il faudra faire un dossier au Consulat.
pour la procédure, voir ici
https://ma.consulfrance.org/L-acquisition-de-la-nationalite-francaise-des-enfants-recueillis-residents-a-l-3334
Il faudra faire un dossier au Consulat.
pour la procédure, voir ici
https://ma.consulfrance.org/L-acquisition-de-la-nationalite-francaise-des-enfants-recueillis-residents-a-l-3334
Deborah- Admin
Bonjour virginia
Comment avance ton projet ?
Deborah- Admin
Bonjour Deborah,
Notre projet a été retardé car nous avons déménagé et donc ce n'est plus le même conseil général.
Mais comme on dit mieux vaux aller doucement et sûrement.
Je viens d'être contacter aujourd'hui par une personne de ma ville qui souhaite faire la Kafala également au Maroc. Elle est de montpellier et eux ne reconnaisse pas la Kafala. Elle a donc fait appel à une assistante sociale qui se déplace de Paris qui fais partie du secteur privé et qui va lui fournir et lui faire l'enquête sociale.
Pensez vous que cela est possible? Le consulat va t'il accepter un document venant du privé.
Elle a rendez vous le 09 Novembre mais cest vrai que je suis dubitative.
Belle journée
Notre projet a été retardé car nous avons déménagé et donc ce n'est plus le même conseil général.
Mais comme on dit mieux vaux aller doucement et sûrement.
Je viens d'être contacter aujourd'hui par une personne de ma ville qui souhaite faire la Kafala également au Maroc. Elle est de montpellier et eux ne reconnaisse pas la Kafala. Elle a donc fait appel à une assistante sociale qui se déplace de Paris qui fais partie du secteur privé et qui va lui fournir et lui faire l'enquête sociale.
Pensez vous que cela est possible? Le consulat va t'il accepter un document venant du privé.
Elle a rendez vous le 09 Novembre mais cest vrai que je suis dubitative.
Belle journée
VirginiaLAKH
Je suis désolé du retard mais je ne reçois pas de mail de notification et je viens tout juste de voir la cloche en haut pour les notifications du site 
Autant pour moi

Autant pour moi
VirginiaLAKH
Attention s'il y a la circulaire l'enquete privée ne fonctionnera pas car il mandate que le conseil général poru voir si tu as fait une enquete ou pas ...ou si le département refuse de faire une enquete sociale ou agrément et bien le minstére peux faire du forcing et les obliger a faire l'enquete ou agrement L
Mais nous n'avons pas assez de retour sur les circulaires ...Combien de temps durent la circulaire pour les personnes qui sont partis sans rien ??????
Mais nous n'avons pas assez de retour sur les circulaires ...Combien de temps durent la circulaire pour les personnes qui sont partis sans rien ??????
belinda2022
Bonjour Sana,
La circulaire est elle pour les orphelinats ou aussi pour le visa.
Je vous remercie.
La circulaire est elle pour les orphelinats ou aussi pour le visa.
Je vous remercie.
VirginiaLAKH
Bonjour
Cela n'est pas une bonne idée de faire appel à une enquête sociale privée car cela n'est pas reconnu par la France et probablement pas non plus par la plupart des orphelinats au Maroc.
il faut demander un agrément pour adoption internationale sans parler de kafala. C'est cela que font les résidents dans l'hérault (34), il y en a plusieurs ici qui ont obtenu leur agrément.
Amicalement
Deborah
Cela n'est pas une bonne idée de faire appel à une enquête sociale privée car cela n'est pas reconnu par la France et probablement pas non plus par la plupart des orphelinats au Maroc.
il faut demander un agrément pour adoption internationale sans parler de kafala. C'est cela que font les résidents dans l'hérault (34), il y en a plusieurs ici qui ont obtenu leur agrément.
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
La circulaire cest pour la kafala......avant de te donner la kafala..le maroc va interroger la france le ministere pour voir si on peux taccorder la kafala ou pas...et cesta ce moment la quils interrogent le conseil general...
S
Dautant plus que pratiquement toutes les villes pratiqueraient la circulaire..dumoins les grandes villes...
Il y avait une rumeur qui disait que la circulaire serait pratiquee dans toutes les villes mais ca reste a confirmer..en plus il parait que cest le procureur qui peux exiger a une ville de pratiquer la circulaire
S
Dautant plus que pratiquement toutes les villes pratiqueraient la circulaire..dumoins les grandes villes...
Il y avait une rumeur qui disait que la circulaire serait pratiquee dans toutes les villes mais ca reste a confirmer..en plus il parait que cest le procureur qui peux exiger a une ville de pratiquer la circulaire
belinda2022
Bref la circulaire ils vérifient si tu as bien l'accord des services sociaux francais pour partir faire une kafala au Maroc.
Si tu t'adresses à une assistante sociale privée, cela ne sera pas reconnu, puisqu'il faut une enquête ou un agrément du conseil général.
Tu n'as aucune certitude non plus que l'orphelinat se contente d'une enquête privée, les grands orphelinats (Meknes, Tanger) exigent un agrément complet.
amicalement
Deborah
Si tu t'adresses à une assistante sociale privée, cela ne sera pas reconnu, puisqu'il faut une enquête ou un agrément du conseil général.
Tu n'as aucune certitude non plus que l'orphelinat se contente d'une enquête privée, les grands orphelinats (Meknes, Tanger) exigent un agrément complet.
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonjour virginia
dans quel département es tu finalement ?
dans quel département es tu finalement ?
Deborah- Admin

» visa pour kafala avec accord de l'OFII et carte de résident
» Visa pour des vacances en France après kafala au Maroc
» [MAROC] Reprise des demandes de Visa kafala au MAroc via TLS Contact à partir du 29/06/2020
» KAFALA MAROC VISA
» refus de visa pour kafala d'un neveu
» Visa pour des vacances en France après kafala au Maroc
» [MAROC] Reprise des demandes de Visa kafala au MAroc via TLS Contact à partir du 29/06/2020
» KAFALA MAROC VISA
» refus de visa pour kafala d'un neveu
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1