Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

présentation de Zine > vers Tanger

présentation de Zine > vers Tanger Empty présentation de Zine > vers Tanger

Message par Zine le Jeu 3 Oct - 20:07

Salam,

Je suis infirmière et je travaille dans un CHU. Je ne suis pas encore fonctionnaire je suis contractuelle (3ans que je travaille à l’hôpital).
Mon mari et moi allons faire une demande de Kafala au Maroc.
Nous venons seulement d’envoyer une lettre à notre département pour l’enquête sociale.
Toutes les prochaines étapes nous paraissent encore très floues.
Avez vous un résumé très synthétique des démarches ?
Par rapport au thème des congés ; je ne sais pas si je vais avoir le droit à qlq jours. Mon mari travaillant en banque à demander à la DRH qui s’est renseignée et lui a dit qu’il n’aura aucun congés en plus étant donnée que la Kafala ne s’apparente pas à une filiation.
J’ai un peu peur de me recevoir un refus de ma DRH également ...

Merci à vous !!

Zine

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Zine > vers Tanger Empty Re: présentation de Zine > vers Tanger

Message par Deborah le Dim 6 Oct - 8:39

Bonjour Zine et bienvenue

Dans quel départements résidez vous ?

Concernant les démarches au MAroc, tu trouveras de nombreuses informations dans la section Maroc:

https://forum-kafala.forumactif.com/f33-0-informations-pour-debuter-une-kafala-au-maroc

et des témoignages de kafalas:

https://forum-kafala.forumactif.com/f38-recits-de-kafala-au-maroc

Concernant ta question sur les congés, normalement la kafala ne donne pas droit au congé adoption (10 semaines rémunérées). Toutefois les femmes travaillant dans la fonction publique notamment hospitalière ont parfois pu obtenir 10 semaines payées en présentant un agrément. 

pour ma part, dans l'enseignement, j'ai eu le congé de 10 semaines rémunéré, en présentant l'agrément et en expliquant que j'allais adopter l'enfant dès que la loi française me le permettrait.