présentation kafala vers Tizi Ouzou ou le Sud
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1
présentation kafala vers Tizi Ouzou ou le Sud
Bonjour je me permets d'envoyer un message car nous avons aussi déposé notre dossier en mars. Je me dis que ça pourrait être bien de rester en contact pour voir l'avancement de nos dossiers inchallah.
De notre côté le consulat nous a dit qu'il fallait attendre un délai de 9 à 12 mois actuellement pour avoir le retour de la Commission dans les wilaya du nord. Mon mari craint qu'avec l'instabilité actuelle en Algérie les procédures soient encore plus longues mais j'espère qu'il se trompe...
De notre côté le consulat nous a dit qu'il fallait attendre un délai de 9 à 12 mois actuellement pour avoir le retour de la Commission dans les wilaya du nord. Mon mari craint qu'avec l'instabilité actuelle en Algérie les procédures soient encore plus longues mais j'espère qu'il se trompe...
Sonia-mohamed59
Re: présentation kafala vers Tizi Ouzou ou le Sud
Bonjour,
Je pense aussi que ce serait bien de rester en contact, avec plaisir! J'espère qu'on aura une réponse pour la fin d'année inchallah. Dans quelle wilaya souhaitez vous déposer votre demande?
Je pense aussi que ce serait bien de rester en contact, avec plaisir! J'espère qu'on aura une réponse pour la fin d'année inchallah. Dans quelle wilaya souhaitez vous déposer votre demande?
Sakina35
C'edt gentil merci!!! Nous avons demande Tizi-Ouzou mais nous savons que c'est déjà saturé. Le Consulat nous a conseillé d'attendre l'avis favorable et de faire transférer notre dossier dans le Sud ensuite. Nous pensons donc à appliquer leur conseil.
Sonia-mohamed59
oui je pense que le conseil du Consulat est excellent.
plus vous irez vers le sud, moins il y aura d'attente
plus vous irez vers le sud, moins il y aura d'attente

Deborah- Admin
Salam aleykoum, j'ai reçu un message disant que mon inscription datait déjà d'une année.... Le temps passe tellement vite !! Nous avons reçu l'avis positif en décembre 2019.
Nous sommes allés en Algérie en mars juste avant le confinement dans l'intention de déplacer le dossier dans une autre wilaya mais pris par le temps nous n'avons pas pu quitter la wilaya de Tizi Ouzou. Cependant, après la déception l'histoire a bien fini car j'ai appris que j'etais enceinte à notre retour grâce à Dieu.
De ce fait, nous avons décidé de ne pas abandonner le projet mais en gardant notre dossier a Tizi-Ouzou afin de laisser l'opportunité à des personnes sans enfant d'accélerer leur demande en allant dans une wilaya du Sud.
Pour info, ils nous ont annoncé un délai entendu 4 et 5 ans à Tizi-Ouzou.
En espérant qu'Allah vous aide tous à accéder à la kafala. Bises
Nous sommes allés en Algérie en mars juste avant le confinement dans l'intention de déplacer le dossier dans une autre wilaya mais pris par le temps nous n'avons pas pu quitter la wilaya de Tizi Ouzou. Cependant, après la déception l'histoire a bien fini car j'ai appris que j'etais enceinte à notre retour grâce à Dieu.
De ce fait, nous avons décidé de ne pas abandonner le projet mais en gardant notre dossier a Tizi-Ouzou afin de laisser l'opportunité à des personnes sans enfant d'accélerer leur demande en allant dans une wilaya du Sud.
Pour info, ils nous ont annoncé un délai entendu 4 et 5 ans à Tizi-Ouzou.
En espérant qu'Allah vous aide tous à accéder à la kafala. Bises
Sonia-mohamed59
Bonjour Sonia
Nous venons aux nouvelles, que s'est il passé pour vous depuis 2020 ?
Avez vous des nouvelles de Tizi Ouzou?
Amicalement
Deborah
Nous venons aux nouvelles, que s'est il passé pour vous depuis 2020 ?
Avez vous des nouvelles de Tizi Ouzou?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour,
Pour l'instant toujours en attente. Avec le covid nous ne sommes toujours pas retourné en Algérie, nous y allons pendant ramadan nous prendrons des nouvelles.
Mais le délai annoncé en 2020 était de 4 à 5 ans
Pour l'instant toujours en attente. Avec le covid nous ne sommes toujours pas retourné en Algérie, nous y allons pendant ramadan nous prendrons des nouvelles.
Mais le délai annoncé en 2020 était de 4 à 5 ans
Sonia-mohamed59
Bonjour, salam aleykoum. Nous avons gagné une centaine de place sur la liste d'attente qui reste encore longue (environ 200personnes encore devant nous). Cela grâce à des désistements ou des changements de DASS. La responsable nous a informé avoir accueilli 2 nourrissons depuis 2020. Un est toujours là car il a des problèmes de santé. L'autre a été accueilli dans une famille en Algérie. Elle a souligné le fait que nous présentons régulièrement malgré la naissance de notre enfant comme gage de motivation. Espérons que cela nous facilite... Voilà les dernières nouvelles pour nous a Tizi ouzou
Sonia-mohamed59
Bonjour Sonia
merci de nous donner des nouvelles
veux tu dire que depuis 2020 il n'y a eu que 2 enfants à adopter à Tizi Ouzou? Cela fait très peu... et en même temps la queue a avancé de 100 places ?
Heureusement que vous avez déjà votre enfant (bio) à pouponner
merci de nous donner des nouvelles

veux tu dire que depuis 2020 il n'y a eu que 2 enfants à adopter à Tizi Ouzou? Cela fait très peu... et en même temps la queue a avancé de 100 places ?
Heureusement que vous avez déjà votre enfant (bio) à pouponner

Deborah- Admin
Oui effectivement c'est bien le discours qui a été tenu concernant les nourrissons. Il y a peut être eu l'accueil d'enfants plus grands ça je ne sais pas. Et les 100 places ont surtout était gagné par les désistements ou les personnes qui ont changé de wilaya.
Sonia-mohamed59
Bonjour
cela vous laisse peu d'espoir d'aboutir à tizi ouzou, comme on le pensait d'ailleurs selon les retours sur cette ville. Il est préférable de demander le transfert du dossier vers une ville moins courue et surtout qui confie vraiment des enfants... parce que à raison de 2 enfants confiés par an, votre tour viendra dans.... 50 ans
cela vous laisse peu d'espoir d'aboutir à tizi ouzou, comme on le pensait d'ailleurs selon les retours sur cette ville. Il est préférable de demander le transfert du dossier vers une ville moins courue et surtout qui confie vraiment des enfants... parce que à raison de 2 enfants confiés par an, votre tour viendra dans.... 50 ans

Deborah- Admin
C'est exactement ça...Deborah a écrit:Bonjour

Sonia-mohamed59

» Tizi Ouzou: 450 enfants placés en kafala depuis 2002
» dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs
» présentation agrément et kafala en Algérie vers Béjaia
» procédure de kafala d'Algérie vers les USA
» procédure de kafala vers le Canada
» dossier en attente à TIzi Ouzou - département 25 Doubs
» présentation agrément et kafala en Algérie vers Béjaia
» procédure de kafala d'Algérie vers les USA
» procédure de kafala vers le Canada
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 3/ Choix d'une ville et d'un orphelinat - pouponnière en Algérie
Page 1 sur 1