Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats

voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats Empty voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats

Message par myrtille le Lun 16 Sep - 17:15

Bonjour,
j aurais dû prendre le temps d aller sur le forum plus tôt mais mieux vaut tard que jamais. Je suis MRE mariée et j ai fait une 1ère kafala à Meknes. pour le 2ème on a déposé un dossier pour une fille bien que tout le monde dans le Maroc te dit que c est impossible. A meknes en clair c est bouché de chez bouché bien qu un couple belge que je connais vient de se voir attribuer apres 9 mois d attente même pas, un petit bébé et que ouafae leur a dit " ben, la prochaine fois ce sera une fille !". bref...
je suis allée voir à beni mellal et je confirme le.serieux de l institution , mais en janvier 6 bébés seulement donc bien que sur la.liste on attend toujours.
ensuite je suis allée à chefchaouen. j ai déposé un dossier toujours en attente.
j ai fait un saut à Tétouan. la directrice m a dit au téléphone 1 an d attente pour un garçon et 4 ans pour une fille.
et enfin cerise sur le gâteau, je suis allée à tanger. je ne sais pas d où viennent les.bons.rapports de tanger parce que moi l assistante sociale qui travaille en free-lance avec la directrice pour accompagner les.couples dans leur procédure m a fortement suggéré de faire une très très grosse donation ( je la cite), pour faire avancer mon dossier. elle insistait sur le fait que la directrice n aime pas travailler avec les.français car les belges contribuent davantage financierement .... bref. je suis sortie de là avec la nausée.
maintenant on laisse tomber le plan petite fille. on cherche à avoir un.petit frère pour notre fils. mais on a perdu tellement de temps avec Meknes etc... que je ne sais absolument pas où aller pour qu on me propose un petit bébé rapidement.
merci d avoir pris le.temps de me.lire.
myrtille

myrtille

Revenir en haut Aller en bas

voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats Empty Re: voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats

Message par Deborah le Lun 16 Sep - 21:08

Bonjour myrtille Smile

et bien... tu as déjà été partout, tout compris, et très bien rendu compte de la situation Smile

c'est exactement cela. Y compris pour ce que tu dis pour Tanger, les derniers retours confirment.

Je pense que beni mellal et tétouan sont des bonnes pistes. Courage pour l'attente, pour un garçon 1 an c'est réaliste Smile

Déborah
Deborah
Deborah
Admin

voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats Empty Re: voyage au Maroc janv 2019 dans différents orphelinats

Message par Chouiabezef le Lun 16 Sep - 22:54

Olala Tanger....je confirme aussi ce que je lis.
Bref....no comment.
Tétouan ça vaut le coup je pense de s y pencher, ensuite il y a aussi les villes qui appliquent la circulaire....Marrakech par exemple bien que la procureure soit un peu " sévère ".
Oujda ? Khenifra ?.....le Maroc est grand et ton enfant vous y attend inchallah.
Meknès je crois même qu il faut commencer à déconseiller tant c est long.
Tanger la directrice fait souvent des allers retours en Belgique et travaille avec bcp d association sur place....mais pourquoi pas t y inscrire aussi....
Beaucoup de courage a vous

Chouiabezef

Message par Chouiabezef le Lun 16 Sep - 22:54

Marrakech il y a Hassan a l' orphelinat qui est très sérieux et qui aime son travail

Chouiabezef

Message par Deborah le Mar 17 Sep - 9:01

POur Marrakech, j'ai l'impression qu'ils exigent une domiciliation à Marrakech, non ? 

ils appliquent la circulaire mais cela ne rallonge pas forcément plus de quelques semaines. l'idée est de demander au juge d'envoyer la demande dès votre arrivée en ville, comme cela la réponse sera là au moment du jugement Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par myrtille le Mar 17 Sep - 16:19

salut tout le monde,
merci pour les messages...pouvez vous m en dire plus de cette circulaire car meknes passait outre.... merci
je sais que dans le sud marocain il faut faire attention car bcp de maltraitance et de maltraitance passive surtout. souvent ils sont transfert à ouarzazate...
quelques un à t il des infos sur Safi. j j'avais parlé au directeur en 2016 et il me disait que les 2 du couple devaient être marocains ce qui n est pas.mon cas.. alors je ne sais pas trop...
biz myrtille pp

myrtille

Message par medaya le Mar 17 Sep - 19:11

bonjour, d'où tu tiens cette information que les enfants maltraités seraient transférés sur Ouarzazate??? je suis fort surprise, mes enfants viennent de là bas et des personnes sont en cours de kafala là bas… medaya..

medaya
Modérateurs

Message par myrtille le Mar 17 Sep - 20:20

Salut Medaya,
excuse moi si je t ai heurtée. en fait j ai lu un rapport de l UNICEF qui disait que les soins étaient bcp plus précaires dans le grand sud marocain pour cause de manque de moyens et que la.plupart des enfants étaient transférés à ouarzazate pour qu ils soient dans un orphelinat plus facile à atteindre et où il y a l administration adéquate (tribunal etc ... ) . c etait surtout dans ce sens là...

myrtille

Message par Deborah le Mer 18 Sep - 10:42

Je pense que tu veux dire que les enfants nés à Tantan ou par là sont transférés plus au nord, de même que les enfants né à Laayoune sont transféré à Casablanca, car ils n'ont pas les moyens sur place.

mais cela ne veut pas dire que tous les enfants à Ouarzazate sont malades, non.

Je n'ai pas exactement compris : êtes vous un couple mixte ? Ton mari est il converti ? Si oui, vous avez quand même pas mal de possibilités, même si je ne sais pas pour Safi. 

Quant à la circulaire, voici le mode d'emploi et cela ne doit pas vous arrêter car elle fonctionne bien. 

https://forum-kafala.forumactif.com/t8-circulaire-marocaine-de-2016-sur-l-accord-de-la-france-a-la-kafala

Lors d'une réunion au Ministère des Affaires étrangères j'avais pu rencontrer une des responsables et elle était parfaitement au courant du fonctionnement et promettait une réponse rapide sous 4 semaines. Si le juge fait la demande dès votre arrivée, cela ne rallonge donc pas tellement la procédure.

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Mer 18 Sep - 12:25

Bonjour Myrtille, 
Si tu veux une vraiment une fille , il faut insister en disant que tu as déjà un garçon par kafala et la je pense que ton dossier peux passer .En faites, ils disent tous qu'ils n'ont pas de filles mais il faut que tu insistes . 
Des filles il y en a mais que 30 pour cent dans chaque orphelinat ? Nécoute pas les gens qui te disent pas de filles, nous sommes plusieurs a voir eu une fille , sur Meknes , taza, tanger , agadir, safi .......donc dans chaque ville il y a des filles , etre au bon endroit au bon moment .
Meknes je connais aussi une internaute qui a eu unefille avec enquete sociale mais on lui a dit que c'était la derniere car maintenant ce sera agrement . On devient plus exigent quand on est victime de son succés.
Dommage qui'l n y ait pas un accompagnemetn dans tous les orphelinats .
je pense que si chaque orphelinat met en place une personne pour accompagnement et en même temps on verse une participation à la creche pour le bienfait des enfants et bien ca cartonnerait . Mais bien entendu un don selon les moyens de chacun . 
Donner des 10 000 euros à 15 000 euros comme les agences étrangères c'est pas donné a tout le monde.

sana2016

Message par myrtille le Jeu 19 Sep - 18:59

merci Sana,
ca remonte le moral mais en même temps c est usant de tout le temps se faire balader... 2,5 ans qu on attend. Meknes nous a mis dans le mur car elle nous a fait attendre tellement longtemps... j ai mis du temps a réagir et prendre le taureau par les cornes... Moralité, je ne veux pas attendre plus d une année... donc ce sera peut-être un garçon et ce sera très bien aussi... mais je vais faire comme tu as dit... je vais insister... a plus...

myrtille

Message par Deborah le Lun 16 Déc - 21:54

Bonjour @myrtille

je vois que tu es en ligne? Est ce que tu as des nouvelles, tu avais contacté pas mal d'orphelinats Smile

j'espère que tu avances vers ton enfant Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé