voyage à New York
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 5/ Comment voyager vers l'étranger
Page 1 sur 1
voyage à New York
bonsoir on voudrais partir a new york en octobre et je voudrais savoir est ce que il avoir un visa pour mes enfants ?
toto
Re: voyage à New York
Bonjour
pour tous les citoyens marocains il faut en effet un visa touristique B-2, qu'il faudra demander bien au Consulat américain. Attention ca coute 160 dollars ! très cher, il vaut mieux attendre que l'enfant soit devenu français.
pour les citoyens français il y a une procédure d'exemption de visa mais il faut quand même obtenir un formulaire ESTA
https://www.travel-esta.com/fr/visa/liste-pays-38-exemptes-de-visa-usa-visa-waiver-program/
Amicalement
Deborah
pour tous les citoyens marocains il faut en effet un visa touristique B-2, qu'il faudra demander bien au Consulat américain. Attention ca coute 160 dollars ! très cher, il vaut mieux attendre que l'enfant soit devenu français.
pour les citoyens français il y a une procédure d'exemption de visa mais il faut quand même obtenir un formulaire ESTA
https://www.travel-esta.com/fr/visa/liste-pays-38-exemptes-de-visa-usa-visa-waiver-program/
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonjour toto
alors est ce que vous allez faire ce voyage malgré le prix du visa ?
je ne sais pas si les enfants paient moins cher ou pas que les adultes...
alors est ce que vous allez faire ce voyage malgré le prix du visa ?
je ne sais pas si les enfants paient moins cher ou pas que les adultes...
Deborah- Admin
salut non on a décidé d aller plutôt en finlande .pour new york on attendra que les enfants aient leurs nationalité .
toto
oui pour nous c'était pareil, tant que mon fils n'avait pas la nationalité on est restés sur l'Espace schengen où l'on peut entrer sans aucune formalité.
on est allés une fois en Thailande quand même, le visa coute 30 euros, ca va.
mais je sais que la Grande Bretagne ou les USA, les visas sont hors de prix.
on est allés une fois en Thailande quand même, le visa coute 30 euros, ca va.
mais je sais que la Grande Bretagne ou les USA, les visas sont hors de prix.
Deborah- Admin
Ici aussi on va attendre la nationalité Fr pour prévoir un séjour en Angleterre/USA. Par contre on a pas hésité à aller en Malaisie!
Judou
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches au retour en France, dans l'ordre :: 5/ Comment voyager vers l'étranger
Page 1 sur 1