Le deal à ne pas rater :
TV QLED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CEQLED50SA20B7 – 50″
309.99 €
Voir le deal

Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc

Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc Empty Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc

Message par Noun le Lun 9 Sep - 20:48

Bonjour je suis femme solo et grâce à votre forum j'ai déjà bien avancé dans mon projet d'être maman inchallah..
Je suis de Bordeaux, département Gironde anti kafala, je me suis donc dirigée vers une demande d'agrément que je viens d'obtenir hamdoullah..
Mon dossier est déposé au niveau du consulat algérien et maintenant je prévois de partir quelques jours au Maroc afin de multiplier mes chances.. 😁

Noun

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc Empty Re: Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc

Message par Deborah le Mar 10 Sep - 6:36

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

tu as déjà très bien et vite avancé, bravo !

l'agrément sous le bras, tu as toutes tes chances de pouvoir aussi placer ton dossier au maroc... vers quelles villes penses tu aller ?

amicalement
Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc Empty Re: Bonjour.. agrément adoption à Bordeaux 33 puis demande de kafala en Algérie ou Maroc

Message par Noun le Mar 10 Sep - 18:33

Merci j'ai bien avancé grâce à vous tous...
En tant que non marocain, j'ai cru comprendre que Tanger et Meknès étaient mes meilleurs choix... Si vous voyez d'autres villes je suis preneuse lol 😁

Noun

Message par Deborah le Mar 10 Sep - 19:21

oui tu peux te placer sur liste d'attente dans les deux villes.
meknes c'est interminable ... je me demande même si un dossier a abouti récemment.

mais tu as intérêt à prospecter aussi ailleurs dans les plus petites villes moins connues, on ne sait jamais.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Dim 22 Sep - 14:59

selon les derniers retours, Meknes est à déconseiller pour les étrangers tout comme pour les MRE: on n'aboutit jamais à moins de faire un  don très important, en raison de la concurrence des agences d'adoption étrangères.

Il faut te tourner vers Tanger, Tétouan, Fès, Casablanca, Rabat (avec avocate pour ces deux dernières villes).

Attention tu écris que tu n'es pas marocaine, mais il faut par contre absolument être musulmane ou faire une conversion consulaire qui a une certaine antériorité par rapport à ta demande de kafala.

Amicalement
Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Noun le Mar 24 Sep - 10:03

Merci Deborah, je vais donc me concentrer sur Tanger tetouan et fes.
Effectivement je ne suis pas marocaine mais d'origine algérienne et aussi musulman.
Amicalement

Noun

Message par Deborah le Mar 24 Sep - 12:51

Bonjour

il y a plusieurs célibataires algériennes (bi nationales) qui ont fait des kafalas au Maroc. Etant musulmane de naissance tu n'es pas complètement considérée comme étrangère. 

Après il faut trouver une ville qui prenne ton dossier mais avec un agrément tu as des chances dans plusieurs endroits en effet.

bon courage
Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mer 22 Jan - 17:27

Bonjour @noun

Comment avance ton projet ?

As tu obtenu ton agrément? VAs tu choisir le Maroc ou l'Algérie finalement ?

je crois que tu devais te déplacer au Maroc pour faire le tour des orphelinats, viens nous raconter, car le forum vit des échanges entre ses membres et nous serons là pour te conseiller et échanger les infos Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé