departement 67 évolution
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
departement 67 évolution
67: département favorable à la kafala c est le conseil général qui nous a orienté vers cette procédure. Département qui délivre un agrément et qui fourni une attestation en indiquant que la kafala est assimilé à une tutelle. Suivi psychologique et assistante sociale après l arrivee de l enfant.
kheira26
Re: departement 67 évolution
Bonjour Kheira
et merci pour cette info, surtout parce qu'elle dénote une évolution:
autrefois le 67 apparaissait hostile à la kafala, maintenant ils font carrément un agrément? C'est une excellente nouvelle...
Est ce que tu es passée par eux ?
A quoi sert l'attestation comme quoi la kafala est assimilable à une tutelle ?
et merci pour cette info, surtout parce qu'elle dénote une évolution:
autrefois le 67 apparaissait hostile à la kafala, maintenant ils font carrément un agrément? C'est une excellente nouvelle...
Est ce que tu es passée par eux ?
A quoi sert l'attestation comme quoi la kafala est assimilable à une tutelle ?
Deborah- Admin
Bonjour Deborah
Sur le courrier qui m a été envoyée il est indiqué qu elle peut-être donnée aux administrations à l employeur etc...et a priori Ninisse avec qui on a échangé la semaine dernière me disait que ce document lui avait été demandé à la douane en plus du Dcem quand elle est rentrée de l etranger où elle était en vacances je pense
Sur le courrier qui m a été envoyée il est indiqué qu elle peut-être donnée aux administrations à l employeur etc...et a priori Ninisse avec qui on a échangé la semaine dernière me disait que ce document lui avait été demandé à la douane en plus du Dcem quand elle est rentrée de l etranger où elle était en vacances je pense
kheira26
merci kheira j'ai pu mettre à jour la liste grâce à tes informations 
y a t il des personnes d'autres départements qui peuvent partager la procédure d'agrément ou d'enquête qu'ils ont suivie ?

y a t il des personnes d'autres départements qui peuvent partager la procédure d'agrément ou d'enquête qu'ils ont suivie ?
Deborah- Admin
Bonjour.
Cette attestation est importante ? Comment on fait quand on peut pas l'avoir ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cette attestation est importante ? Comment on fait quand on peut pas l'avoir ?
Mayssen
Les departements anti kafalas donnent ils cette attestation ? On ne peut pas voyager sans ?
Chouiabezef
rassure toi je n'ai jamais entendu parler de cette attestation
et elle facilite surement les choses mais le jugement de kafala avec sa traduction suffit.
et une fois qu'on a la concordance de nom propre, c'est inutile sauf si on va au Maroc ou en Algérie.
et elle facilite surement les choses mais le jugement de kafala avec sa traduction suffit.
et une fois qu'on a la concordance de nom propre, c'est inutile sauf si on va au Maroc ou en Algérie.
Deborah- Admin
rassure toi je n'ai jamais entendu parler de cette attestation
et une fois qu'on a la concordance de nom de famille, c'est inutile sauf si on va au Maroc ou en Algérie.
et une fois qu'on a la concordance de nom de famille, c'est inutile sauf si on va au Maroc ou en Algérie.
Deborah- Admin
Et comment on fait si on veux aller au maroc ?
Mayssen
Bsr, des amis sont désésperés de l accueil qui leur a été réservé au tél par le CG du 86. Poitiers.
Quelqu un connaît il leur position
Merci a vous
Quelqu un connaît il leur position
Merci a vous
Chouiabezef
excuse moi j'ai séparé le sujet et je t'ai répondu ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t556-position-du-86-poitiers
https://forum-kafala.forumactif.com/t556-position-du-86-poitiers
Deborah- Admin
Bonjour à touskheira26 a écrit:Bonjour Deborah
A mon retour de vacances j ai présenté uniquement le passeport et le Dcem à la douane allemande
On ne m a rien demandé d autre
kheira26

» les enquêtes privées - département 57
» LISTE DES DEPARTEMENTS PRO ET ANTI KAFALA
» demande d'agrément sur Marseille département 13
» Département 57 agrément ou enquête sociale ?
» refus du DCEM dans l'Ain (département 01)
» LISTE DES DEPARTEMENTS PRO ET ANTI KAFALA
» demande d'agrément sur Marseille département 13
» Département 57 agrément ou enquête sociale ?
» refus du DCEM dans l'Ain (département 01)
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1