démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1
démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)
Bonsoir,
j'ai entrepris les demarches pour une kafala en Algérie dans la wilaya de Alger et j'habite sur Lyon .J'ai recu mon avis favorable et la je suis dans l'attente
de pouvoir trouver un enfant en prenant contact avec différentes pouponnières ...
Je voulais savoir si la kafala est révocable : si les parents biologiques sont connus c'est à dire sur l'acte de naissance le nom des parents biologiques apparaît ?Apres avoir signé l'acte de d'abandon et que le jugement de kafala est été prononcé est ce que la maman peut se rétracter et reprendre son enfant ? y a t'il un délais à respecter ?
Si l'enfant est né sous X : est ce que c'est la même chose ?
Faut t'il demander le certificat de non appel pour se protéger ?
cordialement
j'ai entrepris les demarches pour une kafala en Algérie dans la wilaya de Alger et j'habite sur Lyon .J'ai recu mon avis favorable et la je suis dans l'attente
de pouvoir trouver un enfant en prenant contact avec différentes pouponnières ...
Je voulais savoir si la kafala est révocable : si les parents biologiques sont connus c'est à dire sur l'acte de naissance le nom des parents biologiques apparaît ?Apres avoir signé l'acte de d'abandon et que le jugement de kafala est été prononcé est ce que la maman peut se rétracter et reprendre son enfant ? y a t'il un délais à respecter ?
Si l'enfant est né sous X : est ce que c'est la même chose ?
Faut t'il demander le certificat de non appel pour se protéger ?
cordialement
jamelia
Re: démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)
Bonjour et bienvenue parmi nous 
déjà pour la willaya d'alger c'est devenu très difficile car il y a je crois dans les 900 dossiers en attente...
mieux vaut essayer de déposer ton dossier ailleurs et notamment dans le sud.
Sache aussi que les enfants proposés sont abandonnés par leurs parents, ils ont un jugement d'abandon pour la plupart. Parfois le nom de la mère est connu (et le nom du père inventé), parfois elle a accouché sous X... Mais en aucun cas elle ne peut venir réclamer l'enfant une fois qu'il est avec toi en France.
par contre cela n'est pas le cas dans une kafala de gré à gré, donc il faut se garder de tout contact avec une femme enceinte et ne pas faire de kafala intrafamiliale.
Si tu te diriges vers un orphelinat reconnu tout se passera bien
Amicalement
Deborah

déjà pour la willaya d'alger c'est devenu très difficile car il y a je crois dans les 900 dossiers en attente...
mieux vaut essayer de déposer ton dossier ailleurs et notamment dans le sud.
Sache aussi que les enfants proposés sont abandonnés par leurs parents, ils ont un jugement d'abandon pour la plupart. Parfois le nom de la mère est connu (et le nom du père inventé), parfois elle a accouché sous X... Mais en aucun cas elle ne peut venir réclamer l'enfant une fois qu'il est avec toi en France.
par contre cela n'est pas le cas dans une kafala de gré à gré, donc il faut se garder de tout contact avec une femme enceinte et ne pas faire de kafala intrafamiliale.
Si tu te diriges vers un orphelinat reconnu tout se passera bien

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonsoir,
oui je sais que les grandes ville sont saturées. donc je pense à transférer mon dossier dans une autre
wilaya.
je vous remercie pour les informations .
Bonne soirée!
oui je sais que les grandes ville sont saturées. donc je pense à transférer mon dossier dans une autre
wilaya.
je vous remercie pour les informations .
Bonne soirée!
jamelia
Bonjour Jamelia
j'ai oublié de te dire que tu as une liste des wilayas ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya
si jamais un numéro a changé, dis le nous.
et une liste des orphelinats ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t20-coordonnees-des-pouponnieres-en-algerie
bons préparatifs
j'ai oublié de te dire que tu as une liste des wilayas ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya
si jamais un numéro a changé, dis le nous.
et une liste des orphelinats ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t20-coordonnees-des-pouponnieres-en-algerie
bons préparatifs

Deborah- Admin
Bonjour Jamelia
Comment a avancé ton projet de kafala en Algérie depuis 2019 ?
viens donner des nouvelles sur le forum ?
Comment a avancé ton projet de kafala en Algérie depuis 2019 ?
viens donner des nouvelles sur le forum ?

Deborah- Admin
Bonjour Deborah,
Et oui ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le forum.
Malheureusement mes démarches n'ont pas trop avancées de puis aout 2019. Je n'ai pas eu de proposition d.enfants vu
qu'il y avait énormément de dossiers en attente.
Je voulais y retourner en 2020 mais avec la pandémie de covid 19 tout était bloqué !!!
Je suis toujours dans l'attente...
Je ne sais pas si des filles ont pu avancer leur dossier durant l'année 2020 ?
Est ce que l'on peut se rendre en Algérie pour motif impérieux en vue de la Kafala en présentant le document de l'avis favorable ?
Merci
Bien cordialement
Et oui ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le forum.
Malheureusement mes démarches n'ont pas trop avancées de puis aout 2019. Je n'ai pas eu de proposition d.enfants vu
qu'il y avait énormément de dossiers en attente.
Je voulais y retourner en 2020 mais avec la pandémie de covid 19 tout était bloqué !!!
Je suis toujours dans l'attente...
Je ne sais pas si des filles ont pu avancer leur dossier durant l'année 2020 ?
Est ce que l'on peut se rendre en Algérie pour motif impérieux en vue de la Kafala en présentant le document de l'avis favorable ?
Merci
Bien cordialement
jamelia
Bonjor Jamelia,
Non hélas il n'y a pas de vol pour se rendre en Algérie;
Par contre, si tu as de la famille sur place, tu peux leur demander de se rendre à la DASS, d'abord pour être certaine que ton dossier est bien arrivé chez eux et peut être éventuellement aussi se renseigner et te faire connaitre.
Si tu n'as pas de famille, essaie de contacter la DASS par téléphone.
Non hélas il n'y a pas de vol pour se rendre en Algérie;
Par contre, si tu as de la famille sur place, tu peux leur demander de se rendre à la DASS, d'abord pour être certaine que ton dossier est bien arrivé chez eux et peut être éventuellement aussi se renseigner et te faire connaitre.
Si tu n'as pas de famille, essaie de contacter la DASS par téléphone.
kabylia- Admin
Bonjour Jamelia
Comment avance ton dossier de kafala en Algérie ?
Il faudrait surement changer de DASS parce qu'à Alger cela n'avance pas du tout...
Amicalement
Deborah
Comment avance ton dossier de kafala en Algérie ?
Il faudrait surement changer de DASS parce qu'à Alger cela n'avance pas du tout...
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Jamelia
As tu transféré ton dossier dans une autre ville depuis Alger ?
nous n'avons pas de tes nouvelles depuis 2021, pourrais tu nous donner des nouvelles de ton projet ?
Amicalement
Deborah
As tu transféré ton dossier dans une autre ville depuis Alger ?
nous n'avons pas de tes nouvelles depuis 2021, pourrais tu nous donner des nouvelles de ton projet ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin

» Démarches de kafala dans le département 66 et conversion
» Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» Kafala de Lyon vers RELIZANE Algérie: comment débuter ?
» LA KAFALA JUDICIAIRE EN ALGÉRIE = ORDRE DES DÉMARCHES
» Agrément obtenu quelles sont les démarches pour une kafala en Algérie
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» Kafala de Lyon vers RELIZANE Algérie: comment débuter ?
» LA KAFALA JUDICIAIRE EN ALGÉRIE = ORDRE DES DÉMARCHES
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1