Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)

3 participants

démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69) Empty démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)

Message par jamelia Dim 25 Aoû - 21:48

Bonsoir,

j'ai entrepris les demarches pour une kafala en Algérie dans la wilaya de Alger et j'habite sur  Lyon  .J'ai recu mon avis favorable et la je suis dans l'attente 
de pouvoir trouver un enfant en prenant contact avec différentes pouponnières ...
 Je  voulais savoir si la kafala est révocable  : si les parents biologiques sont connus c'est à dire  sur l'acte de naissance le nom des parents biologiques apparaît ?Apres avoir signé l'acte de d'abandon et que le jugement de kafala  est été prononcé est ce que la maman peut se rétracter et reprendre son enfant ? y a t'il un délais à respecter ?

Si l'enfant est né sous X : est ce que c'est la même chose ?

Faut t'il demander le certificat de non appel pour se protéger ?

cordialement

jamelia

Revenir en haut Aller en bas

démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69) Empty Re: démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)

Message par Deborah Lun 26 Aoû - 20:21

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

déjà pour la willaya d'alger c'est devenu très difficile car il y a je crois dans  les 900 dossiers en attente... 

mieux vaut essayer de déposer ton dossier ailleurs et notamment dans le sud.

Sache aussi que les enfants proposés sont abandonnés par leurs parents, ils ont un jugement d'abandon pour la plupart. Parfois le nom de la mère est connu (et le nom du père inventé), parfois elle a accouché sous X... Mais en aucun cas elle ne peut venir réclamer l'enfant une fois qu'il est avec toi en France.

par contre cela n'est pas le cas dans une kafala de gré à gré, donc il faut se garder de tout contact avec une femme enceinte et ne pas faire de kafala intrafamiliale.

Si tu te diriges vers un orphelinat reconnu tout se passera bien Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69) Empty Re: démarches de kafala en Algérie à Alger (Lyon département 69)

Message par jamelia Mer 28 Aoû - 21:56

bonsoir,

oui je sais que les grandes ville  sont saturées. donc je pense à transférer mon dossier dans une autre
wilaya.

je vous remercie pour les informations .

Bonne soirée!

jamelia

Message par Deborah Mer 11 Sep - 17:10

Bonjour Jamelia

j'ai oublié de te dire que tu as une liste des wilayas ici 

https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya

si jamais un numéro a changé, dis le nous.

et une liste des orphelinats ici 

https://forum-kafala.forumactif.com/t20-coordonnees-des-pouponnieres-en-algerie

bons préparatifs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Sam 13 Mar - 12:04

Bonjour Jamelia

Comment a avancé ton projet de kafala en Algérie depuis 2019 ? 

viens donner des nouvelles sur le forum ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par jamelia Sam 20 Mar - 13:22

Bonjour Deborah,

Et oui ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le forum.
Malheureusement mes démarches n'ont pas trop avancées de puis aout 2019. Je n'ai pas eu de proposition d.enfants vu
qu'il y avait énormément de dossiers en attente.
Je voulais y retourner en 2020 mais avec la pandémie de covid 19 tout était bloqué !!!
Je suis toujours dans l'attente...

Je ne sais pas si des filles ont pu avancer leur dossier durant l'année 2020 ?

Est ce que l'on peut se rendre en Algérie pour motif impérieux en vue de la Kafala en présentant le document de l'avis favorable ?

Merci 

Bien cordialement

jamelia

Message par kabylia Sam 20 Mar - 22:19

Bonjor Jamelia,

Non hélas il n'y a pas de vol pour se rendre en Algérie;
Par contre, si tu as de la famille sur place, tu peux leur demander de se rendre à la DASS, d'abord pour être certaine que ton dossier est bien arrivé chez eux et peut être éventuellement aussi se renseigner et te faire connaitre.

Si tu n'as pas de famille, essaie de contacter la DASS par téléphone.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Dim 20 Mar - 10:55

Bonjour Jamelia

Comment avance ton dossier de kafala en Algérie ?

Il faudrait surement changer de DASS parce qu'à Alger cela n'avance pas du tout... 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 30 Avr - 19:08

Bonjour Jamelia

As tu transféré ton dossier dans une autre ville depuis Alger ?

nous n'avons pas de tes nouvelles depuis 2021, pourrais tu nous donner des nouvelles de ton projet ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé