-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59

conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59 Empty conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59

Message par Fatim le Ven 2 Aoû - 16:03

Bonjour deborah
Je l'ai déjà fait
C'est un peu compliqué de s 'y retrouver sur ce site .
J'aimerai beaucoup entrer en contact avec une personne dans la même situation que moi.
Parfois je me dis que je fais le bon choix d'autres fois non
Je suis un peu perdue
Pouvez vous m aider ?

Fatim

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59 Empty Re: conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59

Message par Darna26 le Sam 3 Aoû - 18:47

Bonjour Fatim
Bien sûr aucun problème! Tu es dans quel département?

Darna26

conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59 Empty Re: conseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59

Message par Fatim le Sam 3 Aoû - 19:31

Je suis dans le nord région lilloise

Fatim

Message par Deborah le Sam 3 Aoû - 21:10

Bonjour Fatim
j'ai retrouvé tes messages en cliquant sur ton pseudo

donc tu es dans le nord et la première étape pour toi c'est de demander l'enquête sociale à l'UTPAS.

sache aussi que nous sommes très nombreuses à être célibataires et que cela ne change rien à la procédure.

Par contre chaque ville, chaque juge, chaque orphelinat a ses propres règles.

bon courage
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Sam 3 Aoû - 21:12

Je pense que je ne vais pas adopter finalement
Ça a l air bien compliqué tout ça !

Fatim

Message par Fatim le Sam 3 Aoû - 21:16

Je sais que le célibat ne change rien
Cd que je vx c'est des personnes pour s aider ....

Fatim

Message par Fatim le Sam 3 Aoû - 21:20

Désolée j'écris avec mon téléphone qui déforme les mots

Fatim

Message par Nacera7722 le Dim 4 Aoû - 20:32

Fatim,

Bonjour, si tu as besoin d’aide tu es au bon endroit... ne te décourage pas par les démarches...’tu sais, on a rien sans rien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nacera7722

Message par mymy1 le Lun 5 Aoû - 1:33

Poursuis ta réflexion. Tu es loin d'être la seule célibataire. On a toutes nos raisons legitimes pour vouloir adopter.

mymy1

Message par Deborah le Lun 5 Aoû - 13:10

Bonjour Fatim

Ne te décourage pas, ici tout le monde a réussi mais il faut être patient Smile

si tu as des questions, c'est normal, n'hésite pas à les poser.

L'ordre des démarches est à peu près le même, mais après il ya  des particularités dans chaque ville. Mais tout le monde y arrive. Commence par avoir ton enquête sociale et ensuite tu pourras déposer ton dossier dans une ou plusieurs villes marocaines 

bon courage

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Jeu 15 Aoû - 16:18

Bonjour Deborah
Demain j'ai RDV avec l assistante sociale pour un 1er entretien
Elle ne connaît pas du tout la procédure...
Pouvez vous me dire s il faut l agrément ou une enquête sociale pour marrakech ?

Fatim

Message par Fatim le Jeu 15 Aoû - 16:21

Au cas où je suis de la région nord de la France ville de douai

Fatim

Message par Deborah le Sam 17 Aoû - 8:58

Bonjour

Tu  trouveras les renseignements sur chaque département ici:
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

Si tu es dans le 59, il faut s'adresser à l'UTPAS pour avoir une enquête sociale. 

Sauf si  tu souhaites te diriger vers une ville du Maroc qui exige l'agrément (Casa, Tanger, Meknes etc), dans ce cas il faut demander un agrément pour adoption internationale sans parler de kafala.

pour Marrakech je pense que l'enquête sociale c'est bien.

bon courage
Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Lun 19 Aoû - 16:21

Je te remercie beaucoup.
Tu es vraiment une personne magnifique.

J ai rencontrée l assistante sociale qui m a dit effectivement décrire à l Utpas
Dire pourquoi une kafala et pas un agrément

Je sèche, que dire pour ça ?

Merci beaucoup deborah

Fatim

Message par Siham47 le Ven 23 Aoû - 16:55

Bonjour
Je suis également du Nord et je pensais que la notion de kafala ne leur convenait pas ? Qu'en gros, il valait mieux leur cacher le fait qu'on souhaitait adopter via ce biais.
Est ce toujours le cas ?

Merci

Siham47

Message par Deborah le Ven 23 Aoû - 18:19

Bonjour Siham

En effet le Nord refuse de faire un agrément pour kafala donc si on veut un agrément, il faut parler uniquement d'adoption internationale. 

C'était la seule possibilité jusqu'à récemment, mais désormais ils proposent aussi une enquête sociale pour kafala, pour cela il faut s'adresser à l'UTPAS. Cette enquête sera acceptée à Oujda.

pour plus d'information il faut regarder la liste des départements PRO et ANTI kafala Smile et essayer de faire coïncider cela avec les exigences de l'orphelinat vers lequel tu vas te diriger
Deborah
Deborah
Admin

Message par Siham47 le Ven 23 Aoû - 22:56

Merci beaucoup pour ta réponse Deborah.

Une très bonne soirée

Siham47

Message par Fatim le Lun 26 Aoû - 15:47

Merci pour le partage .
Sincèrement c est trop compliqué
J ai tout pour un enfant pour le rendre heureux...
Mais trop de démarche, je n'ai pas le courage pour ça
A 45 ans, si C est pour avoir un jeune enfant à casi la 50 tene , je n y arriverai pas.
Merci quand même

Fatim

Message par Deborah le Lun 26 Aoû - 19:32

Bonjour Fatim

Tu sais ce n'est pas si long: l'enquête sociale s'obtient en quelques mois et ensuite tu apportes ton dossier dans un orphelinat au Maroc et cela peut aller assez vite... selon l'endroit et l'âge de l'enfant que tu souhaites...

45 ans ce n'est pas si vieux pour adopter, tu dois être dans la moyenne Smile

Allez courage, c'est un long parcours mais ca marche !
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Lun 26 Aoû - 19:58

Je te remercierai jamais assez pour tous tes conseils
Ça fait beaucoup de bien.
Voilà pourquoi je souhaitais entrer en contact avec une personne dans la.meme situation , ça aide de ne pas se savoir seule.
Tu es une femme en or
Que Dieu te récompense

Fatim

Message par Deborah le Lun 26 Aoû - 20:35

bonjour Fatim

la moitié de ce forum sont des femmes célibataires

tu n'es pas  seule du tout Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Sam 28 Sep - 8:17

Bonjour Deborah
Je me permets de revenir vers toi
Hier , j'ai reçu un courrier du conseil départemental  
J essaie de joindre le courrier en photo
Peux tu me dire ce que tu en penses stpconseils pour adoption en célibataire dans le Nord 59 15696410

Fatim

Message par Chouiabezef le Sam 28 Sep - 10:41

Ton département ne fait pas d agrément pour les kafalas.
Il te propose une enquête sociale qui est aussi valable dans des villes marocaines ( la plus part ).
C est ce que tu devras vérifier.
Bonne continuation

Chouiabezef

Message par Fatim le Sam 28 Sep - 18:43

Bonsoir
Merci beaucoup

Fatim

Message par Deborah le Sam 28 Sep - 18:51

Bonjour

Oui c'est bien la procédure dont j'avais entendu parler dans le NORD, et comme je t'avais écrit le 3 aout et le 17 out, dans le Nord, tu contactes l'UTPAS pour une enquête sociale.

Si tu avais voulu un agrément, dans ce cas il ne fallait pas parler de kafala ni de MAroc. Mais là en effet si tu en parles, on te dirige vers l'UTPAS.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fatim le Sam 28 Sep - 19:00

Bonsoir Deborah
Tu sais , je vais te dire le.fond de ma pensée
Il m arrive régulièrement de garder les enfts de mes frères ou ma soeur
C'est une énorme responsabilité.
Parfois je me dis , je ne veux pas d enft, C est difficile , fatiguant...
D'autre fois , je regarde la grande maison que j'ai et je pense à ses enfts
J'ai honte de ne pas donner de moyens, d amour ...
J ai peur d avoir un enft que je n'aime pas " pour lequel , je ne tombe pas en amour) pour x raisons .
J'ai une connaissance qui en a adopté 2 , ils sont juste trop beaux .
Je me pose bcp de qsts
Je ne sais pas quoi faire

Fatim

Message par Deborah le Sam 28 Sep - 19:16

Bonjour Fatim

je comprends ce que tu veux dire. Quand on te présente un enfant dans un orphelinat, il y a un poids énorme et une joie énorme à la fois qui pèsent sur toi. Tu as enfin l'enfant que tu désirais depuis des années, ca y est, il est devant toi. Et en me^me temps, tu ne le connais pas, tu ne sais pas comment ca va marcher avec lui, c'est comme sauter dans une mer avec des vagues sans même savoir si tu vas pouvoir nager. 

Ce saut, pour le faire, il faut une grande confiance. 

Mais en même temps je pense que c'est comme tous les parents. On dit souvent que les mères juste après l'accouchement ressentent une grande dépression qui se mèle à la joie. C'est trop fort, trop de responsabilité, tout à la fois, voilà c'est maintenant et c'est devant toi.

Mais bon rassure toi, la plupart du temps c'est la joie profonde et cela marche bien Smile

Mais c'est vrai que aussi que c'est une responsabilité et beaucoup de travail Smile

L'agrément ou l'enquête c'est aussi le moment de faire le point, fais  des lectures, ou réfléchir, poser des questions, se renseigner. Aisni tu peux murir ton projet. Dans certains cas le projet n'aboutira pas. C'est bien ainsi. Dans d'autres, l'évidence se fera quand tu tiendras ton enfant dans tes bras.

Courage Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Sam 28 Sep - 23:34

C est exactement ça....sauter dans l océan avec d énormes vagues sans savoir si tu pourras nager....ces des questions légitimes et il faut plutôt s inquiéter pour ceux qui ne se les posent pas....c est vrai que ces mois d enquêtes permettent de réfléchir, vraiment, à cette merveilleuse aventure.
Tu as raison c'est une énorme responsabilité, pas toujours facile mais c est le cas de tous les parents....bon courage dans ta réflexion.

Chouiabezef

Message par sana2016 le Dim 29 Sep - 8:19

Attention si tu as ce type de discours vis a vis de l as tu risques savoir un avis negatif.
Je pense que tu nes pas tout a faite prete..lance toi suand tu auras un desir profond detre maman...quand tu seras prete..tu souhaiteras avoir un enfant cpute que coute quelque soit les obstacles.......courage avoir un enfant est le plus cadeau de la vie....tu ne feras plus de grasse matinee maos lamour de ton enfant te fera meme oublie ta fatigue

sana2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé