procédure pour déclarer le changement de noms aux organismes
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en France
Page 1 sur 1
procédure pour déclarer le changement de noms aux organismes
Une fois que nous avons acte de naissance de l'enfant qui porte notre nom, journal officiel et l'attestation du changement de nom.
Quel documents envoyez vous pour dire aux organismes que votre enfant va porter votre nom . Comment formuler la chose et est ce quil faut refaire le DCEM avec mon nom.
Est ce qui'l faut contacter la caf , sécu , mutuelle , changer le nom du carnet de santé ,
Concernant la sécurité social et les autre organismes , est ce qui'l envoyer un courrier en recommandé avec la khafala et changement de nom . Merci de mexpliquer la procédure et combien de temps s'a prend.
Autre question ? Est ce qui'l faut envoyer juste le documents ( changement de nom en francais ou es ti obligatoire de l'envoyer en arabe.
Merci pour vos lumieres et expériences .
Je m'étais tellement concentrée depuis des années sur la khafala que je ne suis pas intéressee sur les questions de changements de nom mais lheure est arrivé .
mERCI PAR AVANCE DE VOS TEMOIGNAGES
Quel documents envoyez vous pour dire aux organismes que votre enfant va porter votre nom . Comment formuler la chose et est ce quil faut refaire le DCEM avec mon nom.
Est ce qui'l faut contacter la caf , sécu , mutuelle , changer le nom du carnet de santé ,
Concernant la sécurité social et les autre organismes , est ce qui'l envoyer un courrier en recommandé avec la khafala et changement de nom . Merci de mexpliquer la procédure et combien de temps s'a prend.
Autre question ? Est ce qui'l faut envoyer juste le documents ( changement de nom en francais ou es ti obligatoire de l'envoyer en arabe.
Merci pour vos lumieres et expériences .
Je m'étais tellement concentrée depuis des années sur la khafala que je ne suis pas intéressee sur les questions de changements de nom mais lheure est arrivé .

mERCI PAR AVANCE DE VOS TEMOIGNAGES
belinda2022
Re: procédure pour déclarer le changement de noms aux organismes
d'abord tu dois refaire le passeport marocain de ton enfant au Consulat.
Ensuite tu refais le DCEM.
et ensuite il faut envoyer copie de tout cela plus les papiers marocains : l'attestation de chagnement de nom traduite, à tous les organismes francais, avec la copie du nouveau passeport et nouveau DCEM... et demander à ce que ce soit reporté.
-assurance
- sécurité sociale
- CAF (as tu demandé l'ASF allocation de soutien familial? tu y as droit)
- mutuelle
- garderie, école, mairie
Il y a du boulot
Ensuite tu refais le DCEM.
et ensuite il faut envoyer copie de tout cela plus les papiers marocains : l'attestation de chagnement de nom traduite, à tous les organismes francais, avec la copie du nouveau passeport et nouveau DCEM... et demander à ce que ce soit reporté.
-assurance
- sécurité sociale
- CAF (as tu demandé l'ASF allocation de soutien familial? tu y as droit)
- mutuelle
- garderie, école, mairie
Il y a du boulot

Dernière édition par Deborah le Ven 26 Juil - 15:33, édité 1 fois
Deborah- Admin
Merci Déborah, j'ai zappé le plus important , donc j'ai de quoi faire prendant les vacances
!

belinda2022
Bonjour est ce ce que le bulletin officiel est obligatoire pour les démarches au cas où on peut pas le récupérer ou la préfecture veut pas nous le délivrer ?
Amal
tu parles du passeport marocain je suppose ?
pour ma part je ne l'avais pas, juste la décision de changement de nom et l'acte de naissance avec kafala et concordance de nom en marge
après pour les démarches en France, il faut le passeport marocain, le DCEM francais, l'ordonnance de changement de nom et l'acte de naissance modifié avec kafala et concordance en marge.
bon courage
pour ma part je ne l'avais pas, juste la décision de changement de nom et l'acte de naissance avec kafala et concordance de nom en marge

après pour les démarches en France, il faut le passeport marocain, le DCEM francais, l'ordonnance de changement de nom et l'acte de naissance modifié avec kafala et concordance en marge.
bon courage

Deborah- Admin
OK donc la copie de bulletin officiel est pas nécessaire pou faire les.demarches merci
Amal
Attention pour faire toute modification à la Sécu ou CAF, apparemment maintenant (je ne sais pas si c'était le cas dans les années précédentes), il faut aussi joindre notre pièce d'identité.
J'ai fait inscrire le prénom de ma fille, dossier déposé en aout 2020, j'ai fait plusieurs relances, et à chaque fois on me redemandait les mêmes documents déjà fournis. Dernier en date carte d'identité personnelle et enfin 1 an et demi après c'est à jour ouf !!! Bon ok, j'ai du m'énerver un peu après l'agent de la sécu pour qu'il se secoue
J'ai fait inscrire le prénom de ma fille, dossier déposé en aout 2020, j'ai fait plusieurs relances, et à chaque fois on me redemandait les mêmes documents déjà fournis. Dernier en date carte d'identité personnelle et enfin 1 an et demi après c'est à jour ouf !!! Bon ok, j'ai du m'énerver un peu après l'agent de la sécu pour qu'il se secoue

kabylia- Admin

» Algérie : Nouvelle procédure pour le changement de nom de famille
» QUEL EST LE NOM DE L'ORGANISME QUI EST EN CHARGE DE CONTROLER LES DOCUMENTS POUR LA SECURITE SOCIALE POUR CHANGEMENT DE NOM
» Demande de concordance de noms des 2 noms des kafils
» Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom
» Infos concordance des noms
» QUEL EST LE NOM DE L'ORGANISME QUI EST EN CHARGE DE CONTROLER LES DOCUMENTS POUR LA SECURITE SOCIALE POUR CHANGEMENT DE NOM
» Demande de concordance de noms des 2 noms des kafils
» Contacter le ministère après dépot de dossier concordance de nom
» Infos concordance des noms
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en France
Page 1 sur 1