Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

concordance de nom

4 participants

concordance de nom  Empty concordance de nom

Message par belinda2022 Mar 23 Juil - 17:46

je viens de recevoir la concordance de nom mais à ma surprise c'est écrit en arabe !
Oui je puis je le faire traduire et pourquoi en arabe ? 
Avez vous eu la meme chose .
Puis je le faire traduire au maroc . 
Merci pour votre aide 
faut il donner une copie conforme aux orgnaismes en francais et en arabe;
MERCI POUR VOTRE AIDE

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

concordance de nom  Empty Re: concordance de nom

Message par mimi70 Mar 23 Juil - 18:10

Coucou Sana,

Félicitations pour l'obtention de ta concordance !!! Very Happy
Oui, c'est normal que ce soit en arabe.
Maintenant, il faut le faire traduire !
Nous il y a 2 ans, nous l'avions fait traduire par un traducteur assermenté, ici en France, car c'était pour la nationalité (assermenté auprès de la Cour de Paris).
Tu es au Maroc en ce moment ? Tu peux aussi faire traduire le document au Maroc (c'est moins cher) mais, il se peut que ton TI le refuse (ils ont leur liste de traducteurs assermentés).
N'oublie pas d'aller au bureau d'état civil de ton enfant pour récupérer :
- l'attestation de changement de Nom
- les nouveaux actes de naissances (avec en marge la mention du changement de nom)

Bon courage ;-)

mimi70

Message par Deborah Mer 24 Juil - 9:46

c'est bizarre moi j'ai reçu l'attestation de concordance de nom en bilingue.

cela me parait normal vu que l'on doit soumettre l'ancien et le nouveau nom en lettres arabes et en lettres francaises pour l'orthographe.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mer 24 Juil - 15:18

Merci pour votre réponse.
Il  y a un hic , sur l'attestation du changement de nom ils ont fait une erreur ils ont mis mon nom et adresse mais ils ont fait une erreur sur mon prénom .
Donc est ce qu'il faut recommancer le document .
Merci par avance de votre aide

belinda2022

Message par Deborah Mer 24 Juil - 15:20

Bonjour

L'erreur sur le prénom est en arabe ?

Si c'est juste une faute d'orthographe en arabe cela pourrait être corrigée dans la traduction francaise...

Sinon hélas je crains qu'il ne faille faire une demande de rectification à Rabat...
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mer 24 Juil - 15:23

Oui en faite c'est une erreur sur mon prénom ils ont mis un diminutif de mon prénom accompagnée de mon adrees 
Ils ont mis 
Mon nom ( ok bon) mon prénom écorché 
et adresse bonne . 
Donc 'est ce qu'en france cela va me porter préjudice 
par contre les actes de naissance seront bons je pense

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 24 Juil - 15:24

peut etre il faudrait que je demande à cour d'appel si je dois recommencer ou pas car l'erreur porte sur mon prénom . 
Mais si je recommence cela va prendre encore des semaines

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 24 Juil - 15:29

mais avec un acte de naissance ou apparait mon nom , est ce que je peux commencer les démarches en france .

A quel orgnaisme faut il déclarer 
securité sociale 
dcem 
caf 
et quel autre orgnaismes ; 
et quels sont les démarches a faire

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 24 Juil - 15:43

mimi CA veux dire quoi attestation de changement de nom . Est ce que c'est létat civil qui le donne 

Est ce différent du document qui vient de Rabat . 

Acte de naissance ou copie intégrale ..Qu'est ce que vous envoyez aux organismeS.
Merci par avance

belinda2022

Message par belinda2022 Ven 26 Juil - 12:46

Mimi j'ai un acte de naissance mais il y mon nom de famille et le prénom de ma fille mais je ne vois pas du tout en marge le changement de nom ! 
Mais si on présente l'attestation qui stipule que ma fille porte mon nom , est ce que cela ne suffit pas.

Merci

belinda2022

Message par Deborah Ven 26 Juil - 13:00

Sur l'acte de naissance, il faut que le changement de nom (en fait : la concordance de nom) soit portée en marge, de même que la kafala.

Il faut le demander pour que l'acte de naissance soit complet.

maintenant on peut demander les actes de naissance en ligne pour la plupart des villes, mais avant il faut demander à l'état civil de reporter les changements en marge (kafala et concordance de nom).
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Ven 26 Juil - 15:23

et si je ne le fait pas déborah car j'ai recu un acte de naissance , mon enfant a mon nom sur l'acte mais c'est pas émargé . Penses tu qu'on va me refouler 
merci

belinda2022

Message par belinda2022 Ven 26 Juil - 15:27

bonjour Déborah est ce que sur le forum on a un exmple d'acte denaissance avec les modifications à apporter. 
Merci

belinda2022

Message par Deborah Ven 26 Juil - 15:31

Bonjour sana

ne t'inquiète pas, l'Etat civil sait parfaitement comment il faut faire et comment mettre ces mentions en marge.

Déjà si tu as un acte de naissance de ton enfant, est ce que la kafala est notée en marge ?

Ce sera rajouté pareil en dessous de la mention de la kafala.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Ven 26 Juil - 16:27

déborah non sur acte de naissance je ne vois pas le mot kafala 
juste mon nom de famille et il stiplue les noms de la mere biologique de ma fille

belinda2022

Message par Deborah Ven 26 Juil - 17:07

ok donc tu as juste un acte de naissance simple, sans les mentions en marge.

il va falloir que tu informes le bureau d'état civil qu'il faut porter ces mentions en marge, et qu'ils t'envoient un nouvel état civil qui te permettra de demander le nouveau passeport et nouveau DCEM... il faut les mentions en marge pour l'obtenir.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Sam 27 Juil - 0:28

Merci Deborah..........

belinda2022

Message par belinda2022 Sam 27 Juil - 0:30

Merci Deborah..........mention...est ce qu'il faut marquer juste kafala

belinda2022

Message par Deborah Sam 27 Juil - 8:22

non le bureau d'état civil mettra une phrase du genre "l'enfant XX a été recueilli par kafala par YY par jugement du tribunal de ... le (date)...
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Dim 28 Juil - 14:33

Merci mais je trouve étrange que cela ne se fait pas automatiquement ..merci encore Deborah pour ton aide

belinda2022

Message par medaya Dim 28 Juil - 21:38

bonsoir sana, si tu te déplaces à la moqataa, vas y avec un jugement de kafala qu'ils puissent indiquer en marge de l'acte intégral de naissance le jugement , date et numéro de jugement…; tu y vas égaelement avec ta lettre du ministère pour faire noter en plus le changement de nom et récupérer le certificat administratif de changement de nom. Par contre s'il y a erreur dans la lettre du ministère uniquement pour toi je ne pense pas que ce soit trop grave, sinon il faut faire une modification sur rabat (une amie a le souci et ça doit repasser en commission)..; medaya

medaya
Modérateurs

Message par belinda2022 Lun 29 Juil - 17:11

bonjour Medaya, 
juste une précision , on m'a traduit le document du ministere mais toujours une ereure sur le prénom.
Pensez vous qu'en France , on va me demander ce docucment pour refaire le passeport ou autre . 

A quoi sert ce docuement en France, qui nous demande ce document.
Merci par avance

belinda2022

Message par medaya Lun 29 Juil - 20:36

bonjour, l'erreur sur le prénom est le vôtre ou sur le prénom de votre enfant? car à mon avis si c'est le vôtre ça ne devrait pas trop jouer (enfin je pense).. Le certificat administratif sera à présenter (copie et traduction) autant à la caf, qu'à la sécu (et au consulat marocain pour refaire le passeport), cela sert à modifier l'identité (en plus de la copie intégrale de naissance avec mentions en marge et copie du nouveau passeport). En effet en France tout changement d'identité nécessite un jugement, or au maroc c'est un "décret" et certificat administratif qui équivaut à ce "jugement" réclamé par les administrations. Medaya

medaya
Modérateurs

Message par belinda2022 Mar 30 Juil - 12:03

Merci Medaya pour ta réponse . En faite il y a une erreur sur mon prénom car ils ont mis mon ancien prénom ( quand je suis née , l'hopital a écorché mon prénom , ca été mal écrit et un jour j'ai décidé d'aller au tribunal de lille et ils mont rectifé le prénom et ils ont mis mon prénom comme cela se prononCE;  donc j'ai un acte de naissance qui stipule que le tribunal de lille a rectifié mon prénom . Mais RABAT a quand même mis l'ancien prénom . Donc je vais demander a lille de m'envoyer mon acte de naissance et en marge il est stipulé que mon prénom a été rectifié ....Mais rabat fait la boulette et ont mis le vieux prénom . Donc j'espére qu'avec mon acte de naissance cela va passer . J'ai pas envie que l'on me dise il faut tout recommencer .

Moi je pensais qu'il fallait simplement se présenter avec acte de naissance de ma fille avec rectification en marge .Mais comme il demande le document de rabat donc ils verront le hic .....

belinda2022

Message par belinda2022 Mar 30 Juil - 12:05

un exemple d'erreur c'est comme si au lieu de mettre fadma il mettent fatma...

belinda2022

Message par Deborah Mar 30 Juil - 16:01

Ah je pense que si cet ancien prénom figure sur d'autres papiers cela sera une circonstance atténuante. En effet c'est l'ancien prénom celui de naissance donc ce n'est pas si grave j'espère.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mar 30 Juil - 17:06

Merci Déborah,,je vais tenter ainsi et affronter les administrations et je vais rajouter mon acte de naissance qui stipule l'ancien prénom et la rectification de mon prénom mais tout dépends sur qui je vais retomber .
En tout cas les actes de naissances c'est bon elle porte mon nom SmileSmile !!!!!!!

belinda2022

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé