Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?

+2
Ishaaaq
mimi70
6 participants

Qui fait une Kafala au Maroc cet été ? Empty Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?

Message par mimi70 Ven 19 Juil - 23:39

Hello,

Y-a-t-il des personnes qui vont faire prochainement une Kafala au Maroc ?
bounce

mimi70

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait une Kafala au Maroc cet été ? Empty Re: Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?

Message par Ishaaaq Ven 19 Juil - 23:55

Hello Mimi 

Nous entamons les démarches pour l'agrément et y allons inchallah

En revanche pas cet été mais plutôt l'été prochain inchallah

Ishaaaq

Qui fait une Kafala au Maroc cet été ? Empty Re: Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?

Message par mimi70 Dim 21 Juil - 12:26

Coucou ISHAAAQ !

C'est cool, tu verras, ça passe vite !
En plus, l'agrément, c'est une bonne préparation à l'accueil d'un enfant, et c'est un document qui permet d'obtenir davantage de droits.

Bon courage pour la suite !!! 
Tiens nous au courant Very Happy

mimi70

Message par Ishaaaq Dim 21 Juil - 23:28

Coucou Mimi, nous stressons un peu pour les différents Rdv avec psy et as mais kheir inchallah.

Et toi où en es tu dans tes démarches ?

Ishaaaq

Message par Deborah Lun 22 Juil - 10:20

Ishaq ne vous inquiétez pas, l'agrément est une bonne préparation et vous aborderez tous les points de l'accueil d'un enfant. vous pouvez aussi faire quelques lectures sur l'adoption, cela permet de se projeter.

Pour le Maroc vous pouvez déposer votre dossier dans plusieurs villes, certaines vous mettent sur liste d'attente sans documents mais il est vrai que de plus en plus elles exigent un accord préalable des services sociaux francais, qui de toute manière vous sera demandé tôt ou tard (orphelinat, juge, ou consulat).

Bon courage et bons débuts Smile

Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Ishaaaq Lun 22 Juil - 10:28

Coucou Deborah 
Nous nous documentons sur internet et visionnons des témoignages/ reportages sur l adoption.
Ma femme est plus familière à ca, ils ont recueillis 2 kafalas dans sa famille.
Nous avons également Rdv avec Kafala.fr en septembre pour nous préparer d'avantage Very Happy 
Nous essayons de mettre toutes les chances de notre coté pour enfin accueillir un enfant

Ishaaaq

Message par OumHourayra Dim 4 Aoû - 20:46

Salam alayki
Je souhaite faire une kafala au Maroc et on part en septembre pour voir les orphelinats, pour l instant on sait pas encore dans quelles villes se rendent car on a seulement une enquête sociale

OumHourayra

Message par amine76 Mer 28 Aoû - 6:53

Salam alaykoum oum oureyra 

Je te rassure je ne connais pas de départements aujourd'hui en France qui délivre un agrément pour la kafala.
J'ai entendu 1 fois dans l'est mais est ce toujours d'actualité ? 
Dans tous les cas je te rassure l'enquête sociale suffit largement. 
Et de plus avec la nouvelle législation depuis 2017 les ministres de rabat et Paris se contacté via le conseil général de ton département donc aucune crainte .
Pour ce qui est du Maroc nous avons fait nos 2.kafala sur Fes qui est assez structure avec un très bon orphelinat à côté de l'hôpital ghassani. 
Ensuite amine au service kafala du tribunal et Hassan au bureau du procureur sont connus pour leur sérieux. 
A toi de voir 
Allah ijib baraka

amine76

Message par mymy1 Ven 30 Aoû - 0:31

L'agrément dépend des villes. Exemple le 93 fait l'agrément pour les kafala.
Concernant le Maroc, certaines villes acceptent l'agrément ou l'enquête et d'autres que l'agrément. Je crois que Meknès accepte que l'agrément par exemple.
Bon courage dans cette belle aventure !

mymy1

Message par Ishaaaq Mar 3 Sep - 7:51

Coucou Mymy, Deborah, 

@Deborah bonne rentrée à tes enfants 😀
@Mymy Alors alors je viens aux nouvelles es tu allé au Maroc cet été ? 

Ishaaaq

Ishaaaq

Message par Ishaaaq Mar 3 Sep - 8:31

Salam aleykoum Amine 76

Le 93 délivre un agrement pour une Kafala 

Ishaaaq

Ishaaaq

Message par Deborah Mar 3 Sep - 8:35

il y a plusieurs départements qui font des agréments pour kafala, certains qui font des enquêtes sociales, et certains qui refusent d'entendre parler de kafala, et dans lesquels il faut demander un agrément pour adoption internationale sans parler de kafala (ce qui reste possible dans tous les départements si on se dirige vers un orphelinat qui exige un agrément).

Chacun fait à sa sauce...
Deborah
Deborah
Admin

Message par mymy1 Mer 4 Sep - 21:57

😊Non je ne suis pas allée cet été. Mon agrément n'était pas prêt mais j'ai eu le précieux sésame fin août. J'espère partir inchallah en octobre. 🙏

mymy1

Message par mimi70 Sam 7 Sep - 8:05

Hello mymy1!

Féliciatations pour ton agrément !!! Very Happy Very Happy

Tu souhaites te diriger vers quelle ville inshaAllah ?

mimi70

Message par Deborah Mer 11 Sep - 17:18

Félicitations pour ton agrément tout frais mymy1 Smile

Je suppose que tu prépares tes dossiers pour aller les déposer en octobre ? As tu des villes en vue ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par mymy1 Dim 3 Nov - 0:38

Un petit coucou ! Merci Deborah pour ta sollicitude ! Je suis bien partie au Maroc et je suis partie à Marrakech et j'ai rencontré mon petit prince de 2 mois. J'attends patiemment que les 3 mois s'écoulent.

mymy1

Message par Deborah Dim 3 Nov - 5:55

@mymy1 c'est une nouvelle extraordinaire ca !
félicitations Smile
Raconte nous comment s'est passée la présentation à Marrakech ?
Est ce que tu attends au maroc les 3 mois d'affichage ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par mymy1 Dim 3 Nov - 16:23

Non hélas je dois rentrée pour travailler. Je suis passée par le tribunal, on m'a remis une enveloppe et je suis partie à l'orphelinat à la rencontre de mon fils.rencontre rapide ! J'étais bloquée puis retour à au tribunal et j'ai donné à nouveau des papiers et j'avais mon avion 4h plus tard. J'ai pris le temps avec lui 15 j plus tard. Je pouvais rester 10j

mymy1

Message par Deborah Lun 4 Nov - 14:29

Bonjour @mymy1

Super pour la rencontre rapide...  Donc finalement tu n'as pas eu de liste d'attente ?

Concernant les démarches à Marrakech, as tu passé déjà les 4 enquêtes ?

Avec les 3 mois d'affichage, tu as le temps...

N'oublie pas de lancer tout de suite la circulaire afin que le juge ait la réponse de la Place Vendome rapidement Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 8 Mar - 14:03

OumHourayra a écrit:Salam alayki
Je souhaite faire une kafala au Maroc et on part en septembre pour voir les orphelinats, pour l instant on sait pas encore dans quelles villes se rendent car on a seulement une enquête sociale

Bonjour OumHouraya

j'espère que vous allez bien. Comment s'est passé votre voyage en septembre pour vous présenter dans les orphelinats ? 

Avez vous trouvé où déposer votre dossier ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par OumHourayra Dim 8 Mar - 19:29

Bonjour
Al hamdoulilLah on nous a attribué un enfant en septembre et là je suis au Maroc pour terminer les démarches , j ai déposer ma demande de visa pour bébé , on a hâte de rentrer à la maison 🏠

OumHourayra

Message par Deborah Lun 9 Mar - 11:26

Bonjour OumHouraya

quelle bonne nouvelle Smile

j'espère que tu vas avoir rapidement le visa.

pourrais tu nous faire un petit compte rendu de tes démarches avec les dates et la procédure à suivre dans la ville que tu as choisie ? 

Ca serait tellement utile pour les suivants Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mer 18 Nov - 4:00

OumHourayra a écrit:Bonjour
Al hamdoulilLah on nous a attribué un enfant en septembre et là je suis au Maroc pour terminer les démarches , j ai déposer ma demande de visa pour bébé , on a hâte de rentrer à la maison 🏠

bonjour @oumHouraya

On attend avec impatience le récit de ta kafala Smile

viens nous raconter cette belle aventure ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé