Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?
+2
Ishaaaq
mimi70
6 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?
Hello,
Y-a-t-il des personnes qui vont faire prochainement une Kafala au Maroc ?

Y-a-t-il des personnes qui vont faire prochainement une Kafala au Maroc ?

mimi70
Re: Qui fait une Kafala au Maroc cet été ?
Hello Mimi
Nous entamons les démarches pour l'agrément et y allons inchallah
En revanche pas cet été mais plutôt l'été prochain inchallah
Nous entamons les démarches pour l'agrément et y allons inchallah
En revanche pas cet été mais plutôt l'été prochain inchallah
Ishaaaq
Coucou ISHAAAQ !
C'est cool, tu verras, ça passe vite !
En plus, l'agrément, c'est une bonne préparation à l'accueil d'un enfant, et c'est un document qui permet d'obtenir davantage de droits.
Bon courage pour la suite !!!
Tiens nous au courant
C'est cool, tu verras, ça passe vite !
En plus, l'agrément, c'est une bonne préparation à l'accueil d'un enfant, et c'est un document qui permet d'obtenir davantage de droits.
Bon courage pour la suite !!!
Tiens nous au courant

mimi70
Coucou Mimi, nous stressons un peu pour les différents Rdv avec psy et as mais kheir inchallah.
Et toi où en es tu dans tes démarches ?
Et toi où en es tu dans tes démarches ?
Ishaaaq
Ishaq ne vous inquiétez pas, l'agrément est une bonne préparation et vous aborderez tous les points de l'accueil d'un enfant. vous pouvez aussi faire quelques lectures sur l'adoption, cela permet de se projeter.
Pour le Maroc vous pouvez déposer votre dossier dans plusieurs villes, certaines vous mettent sur liste d'attente sans documents mais il est vrai que de plus en plus elles exigent un accord préalable des services sociaux francais, qui de toute manière vous sera demandé tôt ou tard (orphelinat, juge, ou consulat).
Bon courage et bons débuts
Déborah
Pour le Maroc vous pouvez déposer votre dossier dans plusieurs villes, certaines vous mettent sur liste d'attente sans documents mais il est vrai que de plus en plus elles exigent un accord préalable des services sociaux francais, qui de toute manière vous sera demandé tôt ou tard (orphelinat, juge, ou consulat).
Bon courage et bons débuts

Déborah
Deborah- Admin
Coucou Deborah
Nous nous documentons sur internet et visionnons des témoignages/ reportages sur l adoption.
Ma femme est plus familière à ca, ils ont recueillis 2 kafalas dans sa famille.
Nous avons également Rdv avec Kafala.fr en septembre pour nous préparer d'avantage
Nous essayons de mettre toutes les chances de notre coté pour enfin accueillir un enfant
Nous nous documentons sur internet et visionnons des témoignages/ reportages sur l adoption.
Ma femme est plus familière à ca, ils ont recueillis 2 kafalas dans sa famille.
Nous avons également Rdv avec Kafala.fr en septembre pour nous préparer d'avantage

Nous essayons de mettre toutes les chances de notre coté pour enfin accueillir un enfant
Ishaaaq
Salam alayki
Je souhaite faire une kafala au Maroc et on part en septembre pour voir les orphelinats, pour l instant on sait pas encore dans quelles villes se rendent car on a seulement une enquête sociale
Je souhaite faire une kafala au Maroc et on part en septembre pour voir les orphelinats, pour l instant on sait pas encore dans quelles villes se rendent car on a seulement une enquête sociale
OumHourayra
Salam alaykoum oum oureyra
Je te rassure je ne connais pas de départements aujourd'hui en France qui délivre un agrément pour la kafala.
J'ai entendu 1 fois dans l'est mais est ce toujours d'actualité ?
Dans tous les cas je te rassure l'enquête sociale suffit largement.
Et de plus avec la nouvelle législation depuis 2017 les ministres de rabat et Paris se contacté via le conseil général de ton département donc aucune crainte .
Pour ce qui est du Maroc nous avons fait nos 2.kafala sur Fes qui est assez structure avec un très bon orphelinat à côté de l'hôpital ghassani.
Ensuite amine au service kafala du tribunal et Hassan au bureau du procureur sont connus pour leur sérieux.
A toi de voir
Allah ijib baraka
Je te rassure je ne connais pas de départements aujourd'hui en France qui délivre un agrément pour la kafala.
J'ai entendu 1 fois dans l'est mais est ce toujours d'actualité ?
Dans tous les cas je te rassure l'enquête sociale suffit largement.
Et de plus avec la nouvelle législation depuis 2017 les ministres de rabat et Paris se contacté via le conseil général de ton département donc aucune crainte .
Pour ce qui est du Maroc nous avons fait nos 2.kafala sur Fes qui est assez structure avec un très bon orphelinat à côté de l'hôpital ghassani.
Ensuite amine au service kafala du tribunal et Hassan au bureau du procureur sont connus pour leur sérieux.
A toi de voir
Allah ijib baraka
amine76
L'agrément dépend des villes. Exemple le 93 fait l'agrément pour les kafala.
Concernant le Maroc, certaines villes acceptent l'agrément ou l'enquête et d'autres que l'agrément. Je crois que Meknès accepte que l'agrément par exemple.
Bon courage dans cette belle aventure !
Concernant le Maroc, certaines villes acceptent l'agrément ou l'enquête et d'autres que l'agrément. Je crois que Meknès accepte que l'agrément par exemple.
Bon courage dans cette belle aventure !
mymy1
Coucou Mymy, Deborah,
@Deborah bonne rentrée à tes enfants
@Mymy Alors alors je viens aux nouvelles es tu allé au Maroc cet été ?
Ishaaaq
@Deborah bonne rentrée à tes enfants

@Mymy Alors alors je viens aux nouvelles es tu allé au Maroc cet été ?
Ishaaaq
Ishaaaq
Salam aleykoum Amine 76
Le 93 délivre un agrement pour une Kafala
Ishaaaq
Le 93 délivre un agrement pour une Kafala
Ishaaaq
Ishaaaq
il y a plusieurs départements qui font des agréments pour kafala, certains qui font des enquêtes sociales, et certains qui refusent d'entendre parler de kafala, et dans lesquels il faut demander un agrément pour adoption internationale sans parler de kafala (ce qui reste possible dans tous les départements si on se dirige vers un orphelinat qui exige un agrément).
Chacun fait à sa sauce...
Chacun fait à sa sauce...
Deborah- Admin

mymy1
Hello mymy1!
Féliciatations pour ton agrément !!!
Tu souhaites te diriger vers quelle ville inshaAllah ?
Féliciatations pour ton agrément !!!

Tu souhaites te diriger vers quelle ville inshaAllah ?
mimi70
Félicitations pour ton agrément tout frais mymy1 
Je suppose que tu prépares tes dossiers pour aller les déposer en octobre ? As tu des villes en vue ?

Je suppose que tu prépares tes dossiers pour aller les déposer en octobre ? As tu des villes en vue ?
Deborah- Admin
Un petit coucou ! Merci Deborah pour ta sollicitude ! Je suis bien partie au Maroc et je suis partie à Marrakech et j'ai rencontré mon petit prince de 2 mois. J'attends patiemment que les 3 mois s'écoulent.
mymy1
@mymy1 c'est une nouvelle extraordinaire ca !
félicitations
Raconte nous comment s'est passée la présentation à Marrakech ?
Est ce que tu attends au maroc les 3 mois d'affichage ?
Amicalement
Deborah
félicitations

Raconte nous comment s'est passée la présentation à Marrakech ?
Est ce que tu attends au maroc les 3 mois d'affichage ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Non hélas je dois rentrée pour travailler. Je suis passée par le tribunal, on m'a remis une enveloppe et je suis partie à l'orphelinat à la rencontre de mon fils.rencontre rapide ! J'étais bloquée puis retour à au tribunal et j'ai donné à nouveau des papiers et j'avais mon avion 4h plus tard. J'ai pris le temps avec lui 15 j plus tard. Je pouvais rester 10j
mymy1
Bonjour @mymy1
Super pour la rencontre rapide... Donc finalement tu n'as pas eu de liste d'attente ?
Concernant les démarches à Marrakech, as tu passé déjà les 4 enquêtes ?
Avec les 3 mois d'affichage, tu as le temps...
N'oublie pas de lancer tout de suite la circulaire afin que le juge ait la réponse de la Place Vendome rapidement
Amicalement
Deborah
Super pour la rencontre rapide... Donc finalement tu n'as pas eu de liste d'attente ?
Concernant les démarches à Marrakech, as tu passé déjà les 4 enquêtes ?
Avec les 3 mois d'affichage, tu as le temps...
N'oublie pas de lancer tout de suite la circulaire afin que le juge ait la réponse de la Place Vendome rapidement

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
OumHourayra a écrit:Salam alayki
Bonjour OumHouraya
j'espère que vous allez bien. Comment s'est passé votre voyage en septembre pour vous présenter dans les orphelinats ?
Avez vous trouvé où déposer votre dossier ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour
Al hamdoulilLah on nous a attribué un enfant en septembre et là je suis au Maroc pour terminer les démarches , j ai déposer ma demande de visa pour bébé , on a hâte de rentrer à la maison
Al hamdoulilLah on nous a attribué un enfant en septembre et là je suis au Maroc pour terminer les démarches , j ai déposer ma demande de visa pour bébé , on a hâte de rentrer à la maison

OumHourayra
Bonjour OumHouraya
quelle bonne nouvelle
j'espère que tu vas avoir rapidement le visa.
pourrais tu nous faire un petit compte rendu de tes démarches avec les dates et la procédure à suivre dans la ville que tu as choisie ?
Ca serait tellement utile pour les suivants
Amicalement
Deborah
quelle bonne nouvelle

j'espère que tu vas avoir rapidement le visa.
pourrais tu nous faire un petit compte rendu de tes démarches avec les dates et la procédure à suivre dans la ville que tu as choisie ?
Ca serait tellement utile pour les suivants

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
OumHourayra a écrit:Bonjour
Al hamdoulilLah on nous a attribué un enfant en septembre et là je suis au Maroc pour terminer les démarches , j ai déposer ma demande de visa pour bébé , on a hâte de rentrer à la maison![]()
bonjour @oumHouraya
On attend avec impatience le récit de ta kafala

viens nous raconter cette belle aventure ?
Deborah- Admin

» Ajout prénom - Maroc : qui a déjà fait cette démarche SVP ?
» kafala en tant que résidente au Maroc
» Plusieurs questions Kafala Maroc
» Guide de la kafala au MAroc
» Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie
» kafala en tant que résidente au Maroc
» Plusieurs questions Kafala Maroc
» Guide de la kafala au MAroc
» Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1