-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

commissions du MAS d'Alger 2018

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

commissions du MAS d'Alger 2018 - Page 2 Empty Re: commissions du MAS d'Alger 2018

Message par samsamsami le Ven 4 Mai - 23:15

Tu as contacté ta das nourra? Ils peuvent peut etre aller  chercher ton dossier au MAs comme l a fait ninis avec sa Das

samsamsami

Revenir en haut Aller en bas

commissions du MAS d'Alger 2018 - Page 2 Empty Re: commissions du MAS d'Alger 2018

Message par nourra33 le Ven 4 Mai - 23:18

Merci de m avoir repondu, j ai envoye mon oncle a la dass de setif car il est ambulancier, et malheureusement mon dossier n y est pas encore arrive...

nourra33

Message par samsamsami le Sam 5 Mai - 9:43

Nourra les filles plus haut disent que tu dois booster ta Das pour que la Das envoie un coursier le chercher au Mas. car aucun dossier n est envoyé par courrier. Tente de les convaincre

samsamsami

Message par nourra33 le Sam 5 Mai - 10:07

Je viens d appeler la dass de setif mais ce samedi , ils sont fermes...

nourra33

Message par Deborah le Mer 9 Mai - 8:45

j'espère que vous allez bientôt avoir des nouvelles de vos dossiers les filles !

Dès que votre DAS a le dossier, ca va avancer, on vous dira combien est l'attente s'il y a une liste...

courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par nourra33 le Mer 9 Mai - 8:53

Tu as des nouvelles?

nourra33

Message par Deborah le Dim 27 Mai - 15:00

Nawel, samsamsami, ninisse et nourra, vous avez des nouvelles du MAS ? 

Avez vous choisi votre ville et DAS ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

commissions du MAS d'Alger 2018 - Page 2 Empty Nn tjours rien

Message par nourra33 le Dim 27 Mai - 15:02

Non aucune nouvelles

nourra33

Message par nourra33 le Dim 27 Mai - 15:03

Pour ma part, ma dass sera setif et environ

nourra33

Message par samsamsami le Dim 27 Mai - 15:17

Moi j ai eu une l info que le MAS traitait les dossiers de juillet et aout 2017 ce mois ci. Ca avance. Donc mon dossier etant arrive fin mars 2018 je pense qu il passera en sept 2018.

Delai normal

samsamsami

Message par nourra33 le Dim 27 Mai - 15:48

C est ramadan, ca boss en mode ralenti

nourra33

Message par ninisse le Lun 28 Mai - 11:38

coucou

Oui déborah, j'ai eu l'accord du MAS et mon dossier est actuellement à la DASS où je suis passée en commission hier.
Le problème c'est qu'il m'ont donné l'accord que pour une fille alors que j'avais bien précisé que cela n'avait aucune importance pour moi fille ou garçon,
il était important pour moi de ne pas choisir et prendre le premier enfant que l'on me propose, laissé faire le destin ....
Cela me mets en colère qu'il ait choisi pour moi !!! et du coup l'attente cela beaucoup plus longue car les filles sont beaucoup plus demandés

ninisse

Message par Deborah le Lun 28 Mai - 12:35

c'est très étrange, ninisse, surtout que les filles sont plus rares donc plus d'attente ... et que toi tu prenais volontiers un garçon ...

Est ce que ton agrément mentionnait de préférence une fille ? 

ou est ce un traitement spécial pour les célibataires ? 

Peut être ont ils mal lu ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par nourra33 le Lun 28 Mai - 12:38

Moi je n arrive pas a les joindre au tel...

nourra33

Message par nourra33 le Lun 28 Mai - 12:39

Ninisse
Dis moi comment ta su prvtn accord ?

nourra33

Message par samsamsami le Lun 28 Mai - 13:30

Pourquoi tu rappelles pas la dass ninisse? Precise leur que peu importe le sexe !

samsamsami

Message par ninisse le Lun 28 Mai - 14:37

@samsamsami a écrit:Pourquoi tu rappelles pas la dass ninisse? Precise leur que peu importe le sexe !

Oui je viens de les avoir au téléphone pour leur rappeler que je n'avais pas de choix fille ou garçon
mais ils ont estimé qu'étant solo cela serait mieux pour moi une fille !!!! 
Genre une femme solo n'est pas capable d'élever un garçon Question Question Question
Mais bon pour le coup dans cette mauvaise nouvelle, l'AS m'a annoncé que les dossiers avant moi voulaient un garçon donc peut-être que cela sera plus rapide inshallah

Nourra33, c'est le MAS qui m'a informé lorsque j'étais passée en commission, et à force de les harceler elle a fini par mon donner la réponse par téléphone. l'AS de la DASS les avait aussi appelé pour savoir si j'avais un avis favorable
Continu a appeler le MAS et voit si la DASS peut pas les appeler pour connaitre les réponses

ninisse

Message par samsamsami le Lun 28 Mai - 14:56

Ninisse tu es tjs sur Oran

samsamsami

Message par ninisse le Lun 28 Mai - 15:36

@samsamsami a écrit:Ninisse tu es tjs sur Oran

Non je pars au bled après le Ramadan inshallah

ninisse

Message par kabylia le Lun 28 Mai - 23:27

@ninisse a écrit:
mais ils ont estimé qu'étant solo cela serait mieux pour moi une fille !!!!
Ce n'est pas parcequ'ils s'imaginent qu'une femme solo n'est pas capable d'élever un garçon, mais vu qu'ils ont l'esprit tordu Laughing  ils se méfient de l’inceste...D'ailleurs, ils ne confieront jamais une petite fille à un homme. En même temps, des hommes célibataires il n'y en a pas beaucoup j'imagine.

Allez courage les filles, votre tour viendra bientôt Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Mar 29 Mai - 7:56

L'inceste avec un petit garçon ? il sont vraiment obscènes! quelle idée... Cela dit là bas les adultes qui prennent des "petites bonnes" les maltraitent hélas souvent...

moi on m'avait dit en Ukraine qu'une célibataire devait prendre une fille "parce qu'une fille c'était plus facile"... une raison comme un autre ?  Smile

La kafala n'est pas donnée aux hommes célibataires du tout il me semble... 

Ninisse, c'ets une décision de la DAS locale sans aucun fondement puisque nombreuses sont les célibataires qui ont pris des garçons... Mais bon peut être que si dans la queue tout le monde veut un garçon ton tour viendra bientôt... Et une petite fille c'est bien aussi peut être que c'est ton destin  ? Wink 
Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par samsamsami le Mar 29 Mai - 10:39

Ninisse rien ne t empeche de voir d autres das qui n applique pas ce systeme si tu veux vraiment un garcon...

samsamsami

Message par ninisse le Mar 29 Mai - 15:25

Merci les filles pour vos conseils

Oui j'avoue ils sont un peu tordu et pour moi un enfant cela ne se choisis pas ! ni par son sexe, physique ou couleur de peau donc je prendrai ce que Dieu mon confie, et je serai la plus heureuse des mamans;
Dans le parcours Kafala tout est tellement procédure et paperasser que laisser faire le destin (comme une grossesse) est important pour moi
Lors de mon séjour en algérie, j'irai frapper à toutes les portes jusqu'à qu'une s'ouvre inshallah Very Happy

ninisse

Message par kabylia le Mar 29 Mai - 20:20

Si Déborah, en Algérie la kafala est permise aux hommes célibataires aussi. Je pense qu'au Maroc ce doit être aussi le cas, en tout cas dans les textes.

Ninisse, au début de mon parcours, j'imaginais  avoir un garçon car bêtement je ne voulais pas avoir de conflit avec une fille a son adolescence, du genre "tu n'es pas ma mère" j'anticipais beaucoup et j'avais peur de mal vivre ce conflit imaginaire. Avec un garçon au moins, je ne serai pas en "compétition", je l'avoue c'était du n'importe quoi Rolling Eyes .je voulais une fille mais en même temps j'avais peur !!! Et plus jeune, j'avais une peur bleue d'avoir des jumeaux/jumelles, j'étais terrorisée à l'idée de ne pas les reconnaitre, ayant des cousins que je n'ai jamais su différencier  Laughing

L'attente m'a permis de réfléchir, d'avoir moins peur de l'avenir. Au final, le hasard a fait que deux jolies poupées m'attendaient. Je reste convaincue qu'on ne choisi pas, qu'on ne decide de rien mais qu'un enfant,  peu importe son sexe, sa couleur de peau vient a nous de lui même  Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par nourra33 le Sam 2 Juin - 16:07

Cc les filles
Ce matin la dame du consulat m a appele pr me dire que j ai eu avis favorable et je dois passer a tn bureau avec mon mari pr la notification

nourra33

Message par nourra33 le Sam 2 Juin - 16:07

A son burau pardon

nourra33

Message par samsamsami le Sam 2 Juin - 16:51

Toi nourra et ninisse prochaine sur le depart ! Courage à vous 2!!

samsamsami

Message par nourra33 le Sam 2 Juin - 16:52

Tu.ne laches rien sam

nourra33

Message par Deborah le Sam 2 Juin - 18:24

super bonne nouvelle nourra, on attend pareil pour ninisse et  bientôt samsamsam !!!
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Dim 3 Juin - 22:07

En voilà des bonnes nvlles....bientôt le trio gagnant : noura, samsam et ninisse. Inchallah

Chouiabezef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant