Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie

3 participants

Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie  Empty Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie

Message par Hadda1328 Dim 14 Juil - 18:29

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum   Merci pour l’acceptation
Mon mari et moi souhaitons faire une kefala.
Nous ne sommes pas marié à la mairie , pensez vous que sa pose problème ?
Et de plus pouvez vous nous donnez des conseils ?
Merci

Hadda1328

Revenir en haut Aller en bas

Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie  Empty Re: Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie

Message par kabylia Dim 14 Juil - 21:51

Bonjour et bienvenue parmi nous,

En Algérie tout comme au Maroc d'ailleurs, le concubinage est mal vu, donc oui il va falloir vous marier.

Vous devez d'abord commencer par demander un agrément à votre conseil général, ensuite un agrément au consulat algérien, et les autres démarches viendront par la suite.

Tu as toutes les rubriques sur ce forum, tu peux y lire nos parcours, les questions déjà posées, et bien d'autres renseignements.

Tu souhaites faire ta kafala dans quelle ville en Algérie ?
kabylia
kabylia
Admin

Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie  Empty Re: Kafala dans le 84 couple non marié > Algérie

Message par Hadda1328 Dim 14 Juil - 22:18

Merci pour ta réponse. On pensais vers tipaza mais à voir encore.
Et dis moi. Est on obliger de faire la double nationalité ou pas ?

Hadda1328

Message par Deborah Lun 15 Juil - 0:20

bonjour et bienvenue

Apparemment le 84 fait systématiquement un agrément, même pour une kafala
pour un agrément et aussi pour l'Algérie, seuls 2 cas de figure sont reconnus: soit tu es célibataire (sans concubin), soit tu es mariée.
L'Algérie ne reconnait pas le concubinage et même c'est interdit.

Je vous conseille donc de demander un agrément et de vous marier avant la fin de l'agrément.

PS je suppose que Monsieur est aussi d'origine algérienne?
il faut s'inscrire au consulat algérien

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadda1328 Lun 15 Juil - 8:01

Bonjour merci beaucoup
Le mariage religieux ne suffit pas. C est dommage

Hadda1328

Message par Deborah Lun 15 Juil - 10:42

non le mariage religieux (hlal) n'est reconnu nulle part, ca ne suffit pas du tout.

Du point de vue de la France comme de l'Algérie, vous êtes en simple concubinage.

Maintenant tu peux faire un agrément en célibataire, mais garde toi bien de faire noter un concubin sans mariage sur ton agrément, cela te fermera bien des portes.

il vaut mieux vous marier (civilement et religieusement si vous voulez) et faire transcrire le mariage au Consulat algérien. Comme cela tout sera en règle.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadda1328 Lun 15 Juil - 19:50

Ok merci beaucoup

Hadda1328

Message par Deborah Mar 7 Juil - 11:52

bonjour Hadda

as tu contacté ton Conseil Départemental? 
je pense que les agréments reprennent...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadda1328 Mar 7 Juil - 12:52

Bonjour Deborah
Non j’ai eu pas mal de complications dans mon quotidien que je n’ai pas encore commencer les démarches.
Mais je vais me bouger inchallah

Hadda1328

Message par Deborah Mar 7 Juil - 15:41

Il te suffit d'écrire une lettre de 8 ou 10 lignes indiquant que tu souhaites faire une kafala... ne t'inquiète pas tu n'auras pas de réponse tout de suite Smile

je te reprécise que le hlal sans mariage civil n'est pas reconnu ni en France ni  en Algérie. Dans ce cas ton agrément doit être en célibataire, mais sans concubin car le concubinage n'est pas reconnu par l'Algérie.

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé