Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ?

En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ? Empty En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ?

Message par Fatim le Mer 10 Juil - 6:40

Bonjour , je suis une femme de 45 ans célibataire sans enfant
Ma réflexion concernant l adoption remonte à mon plus jeune âge.
Aujourd'hui, suis installée professionnellement et matériellement
Ma démarche a débuté hier en appelant l unité territoriale de ma commune et personne pour me répondre.
J ai beaucoup de questions qui peut m'aider à faire de moi une future maman heureuse et un enfant qui je le souhaite du fond du coeur le sera aussi .
Je vous remercie

Fatim

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ? Empty Re: En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ?

Message par mymy1 le Mer 10 Juil - 19:05

Plein de courage ! Crois en ton projet ! Unité territoriale ? Ou souhaites tu adopter ? Il faut d'abord que tu saches si ton département accepte les kafalas.
Unité territoriale ? La maison départementale, la maison de l'adoption c'est ça ?
.

mymy1

En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ? Empty Re: En combien de temps pourrais-je avoir un enfant ?

Message par Fatim le Mer 10 Juil - 20:33

Tout d'abord merci infiniment d avoir pris le temps de me lire et de me donner la chance de trouver des réponses.
Je souhaite adopter au Maroc (kafala)
Je suis du nord de la France
Je sais pas ce que c est exactement
C est d appels en appels que je suis tombée dessus
A priori une assistante sociale doit me recontacter pour un rdv mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer et si je vais dans le bon sens.
Si vous pouvez me renseigner ça me ferai vraiment plaisir .

Fatim

Message par kabylia le Mer 10 Juil - 22:59

Bonjour Fatim et bienvenue parmi nous.

Déjà, il faut savoir si oui ou non ton département est pour ou contre la kafala tu as la liste des départements ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

Suivant la position de ton département, soit tu demandes un agrément pour adoption sans parler du Maroc et de kafala, soit s'ils ne sont pas contre tu peux dire que tu souhaites faire une kafala au Maroc.

A savoir quand même que tous les départements ne sont pas tous ok pour les kafalas et dans ce cas, en parler bloquerait ton projet.
D'autres sont plus ouverts et acceptent de faire l'enquête sociale qui est une simple enquête et qui n'a pas les même valeurs qu'un agrément, surtout pour la suite des démarches en France.

je te conseille de ne pas trop en dire au téléphone à l'assistante sociale qui doit te rappeler, en tout cas pas avant d'avoir pris ici tous les renseignements sur la position de ton département.

Lis les rubriques France et Maroc,tu en apprendras beaucoup et ça te permettra d'y voir un peu plus clair.

Ensuite, on est là pour répondre aux questions qui n'ont pas été abordées ou dont tu aurais besoin de précision.

Beau projet que de vouloir adopter un enfant, le tien sera bientôt avec toi Wink si tu suis bien les procédures.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Fatim le Jeu 11 Juil - 5:54

Bonjour Kabylia.
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
Voilà ce que dit le département qui me concerne .- Lille - Pas d'agrément pour kafala mais enquête sociale, depuis quelques temps. Il  faut écrire aux services sociaux qui transmettent la demande à l'UTPAS, qui enverra une assistante sociale pour faire l'enquête. Sinon faire un agrément sans parler de kafala, s'adresser à l'Unité adoption: https://lenord.fr/upload/docs/application/pdf/2015-03/adoption_agrement.pdf 

Je sens que ça va être difficile. Je me trompe ?
Si les chances sont minimes et que ce sont des dossiers à rallonge c'est pas possible.
Si j entame cette procédure, à votre avis elle se terminera dans combien de temps ?
J'ai besoin d un délais pour savoir où je vais .
Merci beaucoup

Fatim

Message par Deborah le Jeu 11 Juil - 6:37

Bonjour et bienvenue

si tu es dans le Nord, en effet tu fais ta demande d'enquête sociale à l'UTPAS et là tu peux parler de kafala.

Après il faut réfléchir dès maintenant à la ville à laquelle tu veux t'adresser au MAroc. En effet certaines réclameent un agrément complet (c'est notamment Casa ou Meknes) d'autres ca va avec l'enquête sociale.

Ne t'inquiète pas et n'essaie pas d'aller plus vite, il faut bien suivre chaque étape pour ne pas te retrouver bloquée à la fin.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Jeu 11 Juil - 13:13

Je n'aurais pas dit mieux que Deborah Wink 

Pour les délais, enquête sociale 3 à 4 mois, pour l'agrément 9 mois en général.
Ensuite viendra les démarches au Maroc et là tout dépend du lieu, de ton dossier, de l'enfant (âge, sexe)

Tu es encore jeune, donc tu as quelques mois à consacrer à tes démarches Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Fatim le Jeu 11 Juil - 21:18

Merci à toutes les deux du fond du coeur

Fatim

Message par Sofia94 le Mer 8 Juil - 17:02

@Fatim a écrit:Merci à toutes les deux du fond du  coeur
Bonjour Fatim
ou en es tu dans ton projet de Kafala?
Je suis nouvelle sur ce site et je me lance
Sofia

Sofia94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé