commissions du MAS d'Alger 2018
+7
Deborah
nourra33
Chouiabezef
ninisse
kabylia
samsamsami
Nawel125
11 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Les commissions du MAS à Alger
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
commissions du MAS d'Alger 2018
Cc les filles voilà j’ai appelé le mas le 13 mars la dame m’a dit que j’étais passer en commission avec beaucoup d’autres dossiers et elle m’a dit qu’elle aller envoyer les réponses très vite et depuis rien et donc j’ai appelé le mae qui m’a dit qu’elle attendait le tableau des notifications final et elle m’a dit que c’était pour la fin du mois et tjrs rien et là ils y a encore des commissions et ils attendent ce tableau final mais ça va durer combien de temps quelqu’un sait
Nawel125
Re: commissions du MAS d'Alger 2018
C'est une bonne nouvelle !
il me semble qu'il faut attendre au moins un mois avant d'avoir les retour. donc patience jusque mi avril au moins.
il me semble qu'il faut attendre au moins un mois avant d'avoir les retour. donc patience jusque mi avril au moins.
samsamsami
Bonjour Nawel
J'espère que tu auras enfin la réponse positive ! Vers quelle ville te dirigeras tu ensuite ?
Samsamsam (est ce bien toi samsamsam93 ? c'est bien toi qui a prévu un voyage vers les DAS du sud pour aller voir de près ? Tu as raison il faut explorer et se déplacer pour faire avancer les choses
Tenez nous au courant,
Amicalement
Deborah
J'espère que tu auras enfin la réponse positive ! Vers quelle ville te dirigeras tu ensuite ?
Samsamsam (est ce bien toi samsamsam93 ? c'est bien toi qui a prévu un voyage vers les DAS du sud pour aller voir de près ? Tu as raison il faut explorer et se déplacer pour faire avancer les choses

Tenez nous au courant,
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Oui c est toujours la meme samsam! je vais effectivement prochainement en Algerie pour nous faire connaître et voir un peu le pays apres 9 ans d'absence lol. Je vous dirai!!
samsamsami
En tout cas merci Deborah le forum est tres bien structuré ! Pour info j ai encore acces à l ancien pour consulter les anciens posts
samsamsami
Tu as choisis quelles villes?
Tu vas déposer directement ton dossier après l'accord du MAS ?
En tous cas ca sera bien plus rapide que de déposer dans une grande ville du nord !
Tu vas déposer directement ton dossier après l'accord du MAS ?
En tous cas ca sera bien plus rapide que de déposer dans une grande ville du nord !
Deborah- Admin
Oui tout a fait le consulat m a conseillé Oran car on a un appart là bas mais j ai dit que je preferais deposer mon dossier moi meme. J ai pensé a Tiaret Relizane oued souf et enfin ghardaia. Donc à voir
samsamsami
Contente pour vous les filles, enfin ça avance
Bientôt vous allez être maman, et vous ne penserez plus à cette longue attente.

Bientôt vous allez être maman, et vous ne penserez plus à cette longue attente.
kabylia- Admin
Coucou NawelNawel125 a écrit:Cc les filles voilà j’ai appelé le mas le 13 mars la dame m’a dit que j’étais passer en commission avec beaucoup d’autres dossiers et elle m’a dit qu’elle aller envoyer les réponses très vite et depuis rien et donc j’ai appelé le mae qui m’a dit qu’elle attendait le tableau des notifications final et elle m’a dit que c’était pour la fin du mois et tjrs rien et là ils y a encore des commissions et ils attendent ce tableau final mais ça va durer combien de temps quelqu’un sait
Je suis exactement dans la même situation et je commence à perdre patience !!
Mon dossier est aussi passé en commission au MAS le 13 mars (après plus d'1 an d'attente ) mais aucun retour de leur part je ne sais même pas si j'ai un avis est favorable ou défavorable
J'ai encore relancé le MAE aujourd'hui, et ils n'ont rien reçu non plus, elle m'a dit qu'il y avait d'autres commissions au MAS dans les jours à venir et qu'ils attendent donc pour tout envoyer au MAE
ninisse
Bon courage nawel et ninisse.
Ninisse tu es ninis de l autre forum ?
Chouiabezef
Chouiabezef a écrit:Bon courage nawel et ninisse.
oui oui c'est moi

ninisse
Bonjour ninisse et tout le monde
En général il faut je crois un mois pour que l'avis du MAS redescende par le Consulat, non?
J'espère que vous aurez des nouvelles très vite, peut être vont ils annoncer le résultat de 2 commissions en même temps...
En général il faut je crois un mois pour que l'avis du MAS redescende par le Consulat, non?
J'espère que vous aurez des nouvelles très vite, peut être vont ils annoncer le résultat de 2 commissions en même temps...
Deborah- Admin
on a déjà dépassé 1 mois et les notifications sont toujours au MAS,Deborah a écrit:Bonjour ninisse et tout le monde
Après le MAS doit les transmettre au Ministère des Affaires Étrangères qui eux l'envoient à la DDASS choisie et au consulta
Donc c'est pas gagné !!!!
ninisse
peut être que si tu as en vue une DASS peu courue avec laquelle tu as pris contact et où tu sais qu'il y a des enfants en attente... tu pourrais dans quelques temps passer à Alger, récupérer ton dossier et aller directement le porter dans la DASS de ton choix?
Deborah- Admin
Ninisse, ton dossier est dans les délais, un an d'attente c'est peu, tu as eu beaucoup de chance.
Les dossiers ne vont ni au Mas ni au consulat, c'est juste la notification qui est envoyée.
En principe, le dossier est récupéré par les coursiers qui les apportent aux Dass.
Si ça tarde, tu peux contacter ta Dass qui ira le chercher, mais la tout dépend des rapports que tu as avec eux.
Moi j'avais créé des liens avec la dass, j'avais fait 7 voyages en un an, ils ont fini par me connaitre, et le directeur de la dass devant se rendre a Alger, m'a proposé de récupérer lui même mon dossier.
Les dossiers ne vont ni au Mas ni au consulat, c'est juste la notification qui est envoyée.
En principe, le dossier est récupéré par les coursiers qui les apportent aux Dass.
Si ça tarde, tu peux contacter ta Dass qui ira le chercher, mais la tout dépend des rapports que tu as avec eux.
Moi j'avais créé des liens avec la dass, j'avais fait 7 voyages en un an, ils ont fini par me connaitre, et le directeur de la dass devant se rendre a Alger, m'a proposé de récupérer lui même mon dossier.
kabylia- Admin
Salam les filles,
Déborah, Je me suis déjà rendue au MAS pour mon dossier et malheureusement ils te remettent pas les notifications en main propre protocole oblige ! donc je suis effectivement obligé d'attendre que la DDAS le réceptionne
kabylia, je pense être loin des délais habituels, j'ai déposé mon dossier au consulat en octobre 2016 soit plus d'1 an et demie d'attente juste pour passer en commission ça fait beaucoup, sachant que le plus long est à venir ... Je suis en contact régulier avec l'AS de la DDAS qui m'a dit avoir envoyé un coursier pour récupérer les dossiers mais ils n'étaient pas prêts
Tu as fait 7 voyages en 1 an !!! wahouuuu et au bout de combien de temps tu as pu avoir ton enfant ? ( si c'est le cas et je l'espère pour toi)
Déborah, Je me suis déjà rendue au MAS pour mon dossier et malheureusement ils te remettent pas les notifications en main propre protocole oblige ! donc je suis effectivement obligé d'attendre que la DDAS le réceptionne
kabylia, je pense être loin des délais habituels, j'ai déposé mon dossier au consulat en octobre 2016 soit plus d'1 an et demie d'attente juste pour passer en commission ça fait beaucoup, sachant que le plus long est à venir ... Je suis en contact régulier avec l'AS de la DDAS qui m'a dit avoir envoyé un coursier pour récupérer les dossiers mais ils n'étaient pas prêts

Tu as fait 7 voyages en 1 an !!! wahouuuu et au bout de combien de temps tu as pu avoir ton enfant ? ( si c'est le cas et je l'espère pour toi)
ninisse
Nawel125 a écrit:Cc les filles voilà j’ai appelé le mas le 13 mars la dame m’a dit que j’étais passer en commission avec beaucoup d’autres dossiers et elle m’a dit qu’elle aller envoyer les réponses très vite et depuis rien et donc j’ai appelé le mae qui m’a dit qu’elle attendait le tableau des notifications final et elle m’a dit que c’était pour la fin du mois et tjrs rien et là ils y a encore des commissions et ils attendent ce tableau final mais ça va durer combien de temps quelqu’un sait
Salam Nawel
Pour info je viens d'avoir le MAS au téléphone, elle m'a confirmé avoir envoyé les notifications au MAE le 22 mars (commission du 13 mars),
De mon coté j'harcèle le MAE que je n'arrive pas à joindre pour savoir ce qu'il en est !
On se tient au jus ?
ninisse
Ninisse, le délai est "normal" vu les changements au MAS, sinon oui bien sûr c'est trop long quand on attend, et je comprends votre impatience pour être passée par là aussi.
Contente de savoir que c'est débloqué enfin !!! essaie de joindre ton consulat peut être que ta notification y est arrivée
Pour ma part, dossier envoyé fin février au MAS, accord favorable reçu en mai, mais entre le dépot au consulat et l'envoie au MAS il s'est passé plusieurs mois...
Cela dit, avant même de recevoir la notification, j'étais au bled pour voir mes filles
Il s'est passé plus de 2 ans 1/2 entre le dépôt du dossier au consulat et l'arrivée de mes enfants
Contente de savoir que c'est débloqué enfin !!! essaie de joindre ton consulat peut être que ta notification y est arrivée

Pour ma part, dossier envoyé fin février au MAS, accord favorable reçu en mai, mais entre le dépot au consulat et l'envoie au MAS il s'est passé plusieurs mois...
Cela dit, avant même de recevoir la notification, j'étais au bled pour voir mes filles

Il s'est passé plus de 2 ans 1/2 entre le dépôt du dossier au consulat et l'arrivée de mes enfants
kabylia- Admin
mais comment as tu fait avant de recevoir la notification kabylia?
puisque ninisse dit qu'ils ne les remettent pas en mains propres?
la DASS l'avait elle recue avant le Consulat ?
Deborah- Admin
Du coup tu as eu l'accord favorable en 4 mois c'est ça ?kabylia a écrit:Ninisse, le délai est "normal" vu les changements au MAS, sinon oui bien sûr c'est trop long quand on attend, et je comprends votre impatience pour être passée par là aussi.
Contente de savoir que c'est débloqué enfin !!! essaie de joindre ton consulat peut être que ta notification y est arrivée![]()
tu dis pour voir "mes filles" tu as 2 enfants en même temps ? c'est la DASS qui t'a appelé ou tu étais déjà au bled ?
J'attends pas non plus de recevoir la notification mais qu'au moins la DASS ait reçu le dossier
ninisse
Deborah a écrit:mais comment as tu fait avant de recevoir la notification kabylia?
Oui Deborah, la Dass l'a récupérée avant que le consulat ne me l'envoie
Ninis, oui à peu prés 4 mois, mais j'ai attendu avant que le dossier parte du consulat, puis quand la DASS a eu l'avis favorable entre les mains, j'ai encore attendu quelques mois.
C'est bien la DASS qui m'a appelée mais comme je te disais, j'avais fait plusieurs voyages pour justement montrer ma motivation.
kabylia- Admin
Cc les filles à ce jour toujours aucune nouvelles du retour je vais laisser passer ramadan et descendre juste après et au niveau des das je n’ai aucune idée je vais tte les appelé je pense pour avoir plus de chance
Nawel125
Nawel, j'ai lu un message de Françoise qui affirme ont sur pour leur avis favorable en se déplaçant au MAS et en récupérant elle même leur dossier, et le déposer à la das choisie.
Malheureusement, il n'y a que ça à faire, ils peuvent dire tout et son contraire au téléphone. Et tu gagnerais du temps.
essaie d'y aller même 2 ou 3 jours pour en avoir le coeur net. Bon courage
Malheureusement, il n'y a que ça à faire, ils peuvent dire tout et son contraire au téléphone. Et tu gagnerais du temps.
essaie d'y aller même 2 ou 3 jours pour en avoir le coeur net. Bon courage
samsamsami
C’est ce que je vais faire mais j’attends le ramadan parce qu’ils travaillent au ralenti et là depuis deux mois on attend le retour si quelqu’un a des numéros de dass je suis preneuse merci les filles et courage inchallah on arrive à la fin
Nawel125
Bonjour Nawel
Voici une liste des numéros des DASS
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-comment-commencer-une-kafala-en-algerie-coordonnees-du-mas-et-des-das
surtout dis moi si les numéros marchent ou non et s'il faut mettre un numéro à jour, je rectifierai
Deborah
Voici une liste des numéros des DASS
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-comment-commencer-une-kafala-en-algerie-coordonnees-du-mas-et-des-das
surtout dis moi si les numéros marchent ou non et s'il faut mettre un numéro à jour, je rectifierai

Deborah
Deborah- Admin
Nawel125 a écrit:Cc les filles à ce jour toujours aucune nouvelles du retour je vais laisser passer ramadan et descendre juste après et au niveau des das je n’ai aucune idée je vais tte les appelé je pense pour avoir plus de chance
Salam Nawel,
On est passé en même temps en commission et 1 conseil n'attends pas après le MAS, demande à la DASS que tu as choisi d'envoyer un missionnaire pour récupérer ton dossier directement au MAS. Moi c'est ce que j'ai fait et mon dossier est enfin à la DASS alors que je n'ai aucune nouvelle du MAS ni du consulat ........ ! ils ont tellement fait de commissions ces derniers qu'ils sont débordés au MAS
ninisse
Selem nawal,
Tu penses que la dass envoit un emissaire pr aller chercher notre accord du mass? Peux tu preciser stp
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu penses que la dass envoit un emissaire pr aller chercher notre accord du mass? Peux tu preciser stp
nourra33
Nawel135
Tn dossier date de quand stp?
Tn dossier date de quand stp?
nourra33
Le Mas n'envoie pas les dossiers par la poste, ce sont bien des coursiers qui récupèrent les dossiers. Mais c'est bien à chacun de booster sa DASS 
Parfois, le MAS accepte de remettre à la personne son dossier, à conditions qu'un apparentement soit en cours.

Parfois, le MAS accepte de remettre à la personne son dossier, à conditions qu'un apparentement soit en cours.
kabylia- Admin
Cc les filles, ramadan arrive a toute vitesse, et tjrs pas de nouvelles du mas..
nourra33
Tu as contacté ta das nourra? Ils peuvent peut etre aller chercher ton dossier au MAs comme l a fait ninis avec sa Das
samsamsami
Merci de m avoir repondu, j ai envoye mon oncle a la dass de setif car il est ambulancier, et malheureusement mon dossier n y est pas encore arrive...
nourra33
Nourra les filles plus haut disent que tu dois booster ta Das pour que la Das envoie un coursier le chercher au Mas. car aucun dossier n est envoyé par courrier. Tente de les convaincre
samsamsami
Je viens d appeler la dass de setif mais ce samedi , ils sont fermes...
nourra33
j'espère que vous allez bientôt avoir des nouvelles de vos dossiers les filles !
Dès que votre DAS a le dossier, ca va avancer, on vous dira combien est l'attente s'il y a une liste...
courage
Deborah
Dès que votre DAS a le dossier, ca va avancer, on vous dira combien est l'attente s'il y a une liste...
courage

Deborah
Deborah- Admin
Nawel, samsamsami, ninisse et nourra, vous avez des nouvelles du MAS ?
Avez vous choisi votre ville et DAS ?
Amicalement
Deborah
Avez vous choisi votre ville et DAS ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Moi j ai eu une l info que le MAS traitait les dossiers de juillet et aout 2017 ce mois ci. Ca avance. Donc mon dossier etant arrive fin mars 2018 je pense qu il passera en sept 2018.
Delai normal
Delai normal
samsamsami
coucou
Oui déborah, j'ai eu l'accord du MAS et mon dossier est actuellement à la DASS où je suis passée en commission hier.
Le problème c'est qu'il m'ont donné l'accord que pour une fille alors que j'avais bien précisé que cela n'avait aucune importance pour moi fille ou garçon,
il était important pour moi de ne pas choisir et prendre le premier enfant que l'on me propose, laissé faire le destin ....
Cela me mets en colère qu'il ait choisi pour moi !!! et du coup l'attente cela beaucoup plus longue car les filles sont beaucoup plus demandés
Oui déborah, j'ai eu l'accord du MAS et mon dossier est actuellement à la DASS où je suis passée en commission hier.
Le problème c'est qu'il m'ont donné l'accord que pour une fille alors que j'avais bien précisé que cela n'avait aucune importance pour moi fille ou garçon,
il était important pour moi de ne pas choisir et prendre le premier enfant que l'on me propose, laissé faire le destin ....
Cela me mets en colère qu'il ait choisi pour moi !!! et du coup l'attente cela beaucoup plus longue car les filles sont beaucoup plus demandés
ninisse
c'est très étrange, ninisse, surtout que les filles sont plus rares donc plus d'attente ... et que toi tu prenais volontiers un garçon ...
Est ce que ton agrément mentionnait de préférence une fille ?
ou est ce un traitement spécial pour les célibataires ?
Peut être ont ils mal lu ?
Est ce que ton agrément mentionnait de préférence une fille ?
ou est ce un traitement spécial pour les célibataires ?
Peut être ont ils mal lu ?
Deborah- Admin
Pourquoi tu rappelles pas la dass ninisse? Precise leur que peu importe le sexe !
samsamsami
samsamsami a écrit:Pourquoi tu rappelles pas la dass ninisse? Precise leur que peu importe le sexe !
Oui je viens de les avoir au téléphone pour leur rappeler que je n'avais pas de choix fille ou garçon
mais ils ont estimé qu'étant solo cela serait mieux pour moi une fille !!!!
Genre une femme solo n'est pas capable d'élever un garçon

Mais bon pour le coup dans cette mauvaise nouvelle, l'AS m'a annoncé que les dossiers avant moi voulaient un garçon donc peut-être que cela sera plus rapide inshallah
Nourra33, c'est le MAS qui m'a informé lorsque j'étais passée en commission, et à force de les harceler elle a fini par mon donner la réponse par téléphone. l'AS de la DASS les avait aussi appelé pour savoir si j'avais un avis favorable
Continu a appeler le MAS et voit si la DASS peut pas les appeler pour connaitre les réponses
ninisse
samsamsami a écrit:Ninisse tu es tjs sur Oran
Non je pars au bled après le Ramadan inshallah
ninisse
Ce n'est pas parcequ'ils s'imaginent qu'une femme solo n'est pas capable d'élever un garçon, mais vu qu'ils ont l'esprit torduninisse a écrit:
mais ils ont estimé qu'étant solo cela serait mieux pour moi une fille !!!!

Allez courage les filles, votre tour viendra bientôt

kabylia- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Commissions du MAS d'Alger 2019 - 2020 - 2021 - 2022 - 2023
» kafala à tanger en 2018
» Maroc: une réforme de la kafala se prépare en 2018
» Statistiques de l'adoption en Belgique 2018 2019
» témoignage: kafala de Romaissa à Agadir en mars 2018
» kafala à tanger en 2018
» Maroc: une réforme de la kafala se prépare en 2018
» Statistiques de l'adoption en Belgique 2018 2019
» témoignage: kafala de Romaissa à Agadir en mars 2018
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala en Algérie, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Les commissions du MAS à Alger
Page 1 sur 3