-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant

Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant Empty Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant

Message par lina67 le Mar 25 Juin - 13:33

Bonjour à tous,

je fais une kafala au Maroc à Casablanca.
Le juge demande une enquête consulaire (Consulat du Maroc) en France en cours de procédure avant de valider la kafala.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience ?
Comment ça se passe ? Quel délai prévoir ?
Que dire ou faire ou ne pas dire/faire ?
C'est partout pareil en France ou non ?

Merci pour votre aide
:-)
Lina67

lina67

Revenir en haut Aller en bas

Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant Empty Re: Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant

Message par Deborah le Mar 25 Juin - 14:00

Es tu certaine qu'il ne s'agit pas de la Circulaire de 2016
https://forum-kafala.forumactif.com/t24-la-nouvelle-circulaire-marocaine-de-novembre-2016-sur-l-accord-a-la-kafala

tu as intérêt à suivre l'avancement de ton dossier à chaque étape, pour ne pas qu'il reste coincé. Il faut compter 1 mois pour le retour si tu as bien un agrément ou une enquête sociale.

pour ceux qui seraient partis sans agrément ni enquête sociale, cela rallonge évidemment l'attente de plusieurs mois.

Cette procédure est reconnue par la France et par le Maroc donc tout est normal Smile

Si jamais le juge veut une enquête de ton Consulat, et bien là c'est très simple tu vas rencontrer l'assistante sociale du Consulat mais je n'ai jamais rien vu de tel... sauf peut être pour les convertis il me semble (il faudrait demander à medaya, je crois me rappeller qu'elle a une connaissance qui a du passer par là)
Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant Empty Re: Enquête consulat du maroc avant arrivée de l'enfant

Message par Deborah le Mar 25 Juin - 15:10

PS ce que je ne comprends pas c'est qu'à Casa le juge veut voir l'agrément.

Si tu as un agrément, pourquoi demande t il une enquête consulaire qui est bien moins approfondie qu'un agrément ??
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé