Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain

3 participants

qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain Empty qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain

Message par ines75 Dim 23 Juin - 16:11

Bonjour

Je recherche quelqu'un qui irait à Rabat très bientôt pour récupérer un casier judiciaire marocain (je trouverai un moyen de vous remercier bien sûr).
Savez-vous si pour les français convertis, il est possible de faire les démarches par Internet ? Il me semble que non.

Merci beaucoup.

ines75

Revenir en haut Aller en bas

qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain Empty Re: qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain

Message par Deborah Dim 23 Juin - 16:25

Bonjour Inès

Pour les Francais en effet il faut aller chercher son casier judiciaire marocain à Rabat mais je crains  qu'il faille t'y présenter toi meme.

En fait ca prend une journée, tu déposes ta demande  le matin et tu retires l'après midi. C'est facile.

Sinon i ly a une procédure par internet: 

Demande de casier judiciaire marocain en ligne 
http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/Accueil.aspx?culture=fr-FR

Le délai de traitement est de 24/48h
on peut le récupérer sur place au Ministère de la Justice et des Libertés Place Mamounia 05.37.21.37.37;

ou bien on peut se le faire envoyer dans le tribunal de première instance de la ville de son choix et le retirer là bas. On peut suivre l'avancée de la demande grâce à un numéro d'enregistrement.
Deborah
Deborah
Admin

qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain Empty Re: qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain

Message par ines75 Dim 23 Juin - 16:39

Bonjour
Merci. Si quelqu'un va sur place, il y a moyen de faire une procuration. C'est ce que je cherche.
Il semble que seules les personnes nées au Maroc peuvent faire la démarche par Internet si j'ai bien compris ce que dis le site.

ines75

Message par medaya Dim 23 Juin - 22:15

bonjour, non les français aussi peuvent faire les demandes de casier sur internet et demander à le faire livrer au tribunal de première instance de leur choix (il faut scanner les passeports pour les joindre lors de la demande).. medaya (qui a eu l'occasion d'utiliser ce service)

medaya
Modérateurs

Message par ines75 Lun 24 Juin - 8:11

Bonjour
Oui, merci, je viens de faire cette demande. Je ne sais pas si il faut faire en même temps la demande à Rabat car il est bien spécifié sur le site que pour les non nés au Maroc il faut passer par Rabat donc j'ai fait les deux et on verra bien !

ines75

Message par ines75 Lun 24 Juin - 8:13

Sais-tu quels sont les délais de livraison du casier au tribunal de première instance stp ?

ines75

Message par medaya Lun 24 Juin - 21:33

pour ma part il était arrivé en moins d'une semaine, je ne suis jamais allée à rabat récupérer un casier judiciaire… medaya

medaya
Modérateurs

Message par Deborah Jeu 2 Jan - 17:07

bonjour ines75

je vois que tu as posé quelques questions sur la constitution du dossier avant les vacances, comment avance ta procédure ?

As tu eu l'attribution d'un enfant ?

Amicalement
Deborah
forum-kafala.forumactif.com
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé