qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain
Bonjour
Je recherche quelqu'un qui irait à Rabat très bientôt pour récupérer un casier judiciaire marocain (je trouverai un moyen de vous remercier bien sûr).
Savez-vous si pour les français convertis, il est possible de faire les démarches par Internet ? Il me semble que non.
Merci beaucoup.
Je recherche quelqu'un qui irait à Rabat très bientôt pour récupérer un casier judiciaire marocain (je trouverai un moyen de vous remercier bien sûr).
Savez-vous si pour les français convertis, il est possible de faire les démarches par Internet ? Il me semble que non.
Merci beaucoup.
ines75
Re: qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain
Bonjour Inès
Pour les Francais en effet il faut aller chercher son casier judiciaire marocain à Rabat mais je crains qu'il faille t'y présenter toi meme.
En fait ca prend une journée, tu déposes ta demande le matin et tu retires l'après midi. C'est facile.
Sinon i ly a une procédure par internet:
Demande de casier judiciaire marocain en ligne
http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/Accueil.aspx?culture=fr-FR
Le délai de traitement est de 24/48h
on peut le récupérer sur place au Ministère de la Justice et des Libertés Place Mamounia 05.37.21.37.37;
ou bien on peut se le faire envoyer dans le tribunal de première instance de la ville de son choix et le retirer là bas. On peut suivre l'avancée de la demande grâce à un numéro d'enregistrement.
Pour les Francais en effet il faut aller chercher son casier judiciaire marocain à Rabat mais je crains qu'il faille t'y présenter toi meme.
En fait ca prend une journée, tu déposes ta demande le matin et tu retires l'après midi. C'est facile.
Sinon i ly a une procédure par internet:
Demande de casier judiciaire marocain en ligne
http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/Accueil.aspx?culture=fr-FR
Le délai de traitement est de 24/48h
on peut le récupérer sur place au Ministère de la Justice et des Libertés Place Mamounia 05.37.21.37.37;
ou bien on peut se le faire envoyer dans le tribunal de première instance de la ville de son choix et le retirer là bas. On peut suivre l'avancée de la demande grâce à un numéro d'enregistrement.
Deborah- Admin
Bonjour
Merci. Si quelqu'un va sur place, il y a moyen de faire une procuration. C'est ce que je cherche.
Il semble que seules les personnes nées au Maroc peuvent faire la démarche par Internet si j'ai bien compris ce que dis le site.
Merci. Si quelqu'un va sur place, il y a moyen de faire une procuration. C'est ce que je cherche.
Il semble que seules les personnes nées au Maroc peuvent faire la démarche par Internet si j'ai bien compris ce que dis le site.
ines75
bonjour, non les français aussi peuvent faire les demandes de casier sur internet et demander à le faire livrer au tribunal de première instance de leur choix (il faut scanner les passeports pour les joindre lors de la demande).. medaya (qui a eu l'occasion d'utiliser ce service)
medaya- Modérateurs
Bonjour
Oui, merci, je viens de faire cette demande. Je ne sais pas si il faut faire en même temps la demande à Rabat car il est bien spécifié sur le site que pour les non nés au Maroc il faut passer par Rabat donc j'ai fait les deux et on verra bien !
Oui, merci, je viens de faire cette demande. Je ne sais pas si il faut faire en même temps la demande à Rabat car il est bien spécifié sur le site que pour les non nés au Maroc il faut passer par Rabat donc j'ai fait les deux et on verra bien !
ines75
Sais-tu quels sont les délais de livraison du casier au tribunal de première instance stp ?
ines75
pour ma part il était arrivé en moins d'une semaine, je ne suis jamais allée à rabat récupérer un casier judiciaire… medaya
medaya- Modérateurs
bonjour ines75
je vois que tu as posé quelques questions sur la constitution du dossier avant les vacances, comment avance ta procédure ?
As tu eu l'attribution d'un enfant ?
Amicalement
Deborah
forum-kafala.forumactif.com
je vois que tu as posé quelques questions sur la constitution du dossier avant les vacances, comment avance ta procédure ?
As tu eu l'attribution d'un enfant ?
Amicalement
Deborah
forum-kafala.forumactif.com
Deborah- Admin

» J'espère qu'un jour tu liras ce message, car ce message est le premier pas de maman et papa sur le chemin pour venir te chercher
» peut on donner son nom au bébé s'il n'en a pas ?
» Visa Casablanca - Qui peut aider par un retour d'expérience ?
» Suivi de l'enfant au consulat marocain
» QUELS SONT LES DOCUMENTS QUE LE MINISTERE MAROCAIN DEMANDE POUR LA CIRCULAIRE
» peut on donner son nom au bébé s'il n'en a pas ?
» Visa Casablanca - Qui peut aider par un retour d'expérience ?
» Suivi de l'enfant au consulat marocain
» QUELS SONT LES DOCUMENTS QUE LE MINISTERE MAROCAIN DEMANDE POUR LA CIRCULAIRE
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1