Jugement d'abandon
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 1
Jugement d'abandon
Bonjour
Une amie, un orphelinat lui a attribué un enfant de 2 mois et il lui ont dit que le jugement d'abondan a déjà été fais à l'arrivé de l'enfant mais ce que que je ne comprend pas c'est que l'affichage doit durer 3 mois et le bebe à seulement 2 mois comment il peut avoir déjà le jugement sachant que l'enfant est né sous x
Merci de votre reponse
Une amie, un orphelinat lui a attribué un enfant de 2 mois et il lui ont dit que le jugement d'abondan a déjà été fais à l'arrivé de l'enfant mais ce que que je ne comprend pas c'est que l'affichage doit durer 3 mois et le bebe à seulement 2 mois comment il peut avoir déjà le jugement sachant que l'enfant est né sous x
Merci de votre reponse
samira3374
Re: Jugement d'abandon
Bonjour
est ce que ce n'est pas la mère qui a signé l'abandon à la naissance ?
est ce que ce n'est pas la mère qui a signé l'abandon à la naissance ?
Deborah- Admin
j'ai vu plusieurs cas à Fes où l'enfant a été attribué dès la naissance, parce que la mère avait signé les papiers d'abandon.
dans ce cas, pas d'affichage. et les nouveaux parents ont même pu choisir le nom de famille, en général un nom de famille presque comme le leur mais avec une lettre de différence.
Est ce que cela se passe à Fes ?
dans ce cas, pas d'affichage. et les nouveaux parents ont même pu choisir le nom de famille, en général un nom de famille presque comme le leur mais avec une lettre de différence.
Est ce que cela se passe à Fes ?
Deborah- Admin
Donc c'est bien la manière dont cela se passe à Fes quand la mère abandonne l'enfant à sa naissance.
Je connais plusieurs filles qui ont eu un bébé de quelques jours immédiatement.
Je connais plusieurs filles qui ont eu un bébé de quelques jours immédiatement.
Deborah- Admin
Bonjour à tous
J'ai une question : lors du procédures de jugement de kafala j'ai appris que le procureur nous reçois pour un interrogatoire, quels types de question il peut nous poser?
Merci
Cordialement
J'ai une question : lors du procédures de jugement de kafala j'ai appris que le procureur nous reçois pour un interrogatoire, quels types de question il peut nous poser?
Merci
Cordialement
samira3374
Bien sur c'est normal
le procureur doit vérifier que vous correspondez aux exigences pour faire la kafala. C'est pourquoi il envoie les 4 enquêtes, mais il vous recoit aussi pour faire votre connaissance, et vérifier que vous avez bien compris la kafala.
ne vous inquiétez pas ce sont des questions générales sur vous, votre foyer, vos principes d'éducation et votre préparation à accueillir cet enfant.
Certains sont inquiets car il y a des gens qui "rendent" les enfants dès qu'ils ont un problème, donc il espère sans doute vérifier votre motivation profonde.
Où avez vous déposé votre dossier, j'ai oublié ?
bon courage
Deborah
le procureur doit vérifier que vous correspondez aux exigences pour faire la kafala. C'est pourquoi il envoie les 4 enquêtes, mais il vous recoit aussi pour faire votre connaissance, et vérifier que vous avez bien compris la kafala.
ne vous inquiétez pas ce sont des questions générales sur vous, votre foyer, vos principes d'éducation et votre préparation à accueillir cet enfant.
Certains sont inquiets car il y a des gens qui "rendent" les enfants dès qu'ils ont un problème, donc il espère sans doute vérifier votre motivation profonde.
Où avez vous déposé votre dossier, j'ai oublié ?
bon courage
Deborah
Deborah- Admin
Merci Deborah de votre réponse
J'ai déposer mon dossier dans plusieurs ville
J'ai déposer mon dossier dans plusieurs ville
samira3374

» Jugement de kafala sans autorisation de sortie du territoire
» A quoi sert le jugement de non appel
» Jugement d’abandon qui bloque à Oujda ! Help
» attestation de non appel ou de non opposition du jugement
» En attente du jugement d'abandon sur Tanger.
» A quoi sert le jugement de non appel
» Jugement d’abandon qui bloque à Oujda ! Help
» attestation de non appel ou de non opposition du jugement
» En attente du jugement d'abandon sur Tanger.
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 1