-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

le voyage de Nacera tour des orphelinats

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

le voyage de Nacera tour des orphelinats - Page 2 Empty Re: le voyage de Nacera tour des orphelinats

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin - 16:29

Pour Ouezzane c’est cuit, nous repartons jeudi de Tanger ! Donc mercredi nous reprenons la route de Meknes à Tanger.

Je pense que nous avons quand même bien prospecté... je laisse maintenant le destin agir pour nous.

Encore 1000 mercis pour votre aide, infos et surtout soutien !
Vraiment je vous suis reconnaissante.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nacera7722

Revenir en haut Aller en bas

le voyage de Nacera tour des orphelinats - Page 2 Empty Re: le voyage de Nacera tour des orphelinats

Message par Deborah le Lun 17 Juin - 17:07

Bonjour Nacera

je voulais juste te dire que pour Khenifra j'ai quelques doutes
en effet il y a eu un couple qui a trouvé un bébé là bas, les gens à l'hopital étaient adorables, mais après le couple n'a pas pu lancer la kafala car bien qu'ils aient pu se domicilier à Khenifra chez un oncle à eux, le moqadem n'a pas accepté la domiciliation (il faudrait savoir dans quel quartier ce moqadem...) et donc le juge n'a pas voulu lancer les 4 enquêtes et l'attribution de l'enfant a été annulée...

Apparemment il faut vraiment résider sur Khenifra pour pouvoir y adopter un enfant.

Sinon Tétouan si vous avez encore le temps à mon avis c'est bien, Ouezzane aussi...

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin - 19:00

Bonjour Déborah,

De toute façon nous n’envisageons pas de nous déplacer gratuitement.
Donc clairement j’attends le retour de la dame afin de voir déjà si il y’a un enfant de dispo puis dès lors je verrai avec elle quant aux conditions.

Nacera7722

Message par Deborah le Mar 18 Juin - 14:09

Justement, la route passe par Ouezzane et même Tétouan Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mar 18 Juin - 16:22

Coucou Déborah,

Pas de news de Khénifra donc c’est fini.
Demain on fait la route avec mon beau frère et
Pour être honnête je n’ai pas très envie d’en parler à tout le monde.

On verra bien

Nacera7722

Message par Deborah le Mar 18 Juin - 17:49

Bonjour retour Nacera

et un immense merci pour tout ce que tu as partagé Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mar 18 Juin - 18:58

Coucou Déborah !
Me revoilà ! Finalement nous avons eu un appel de Khénifra.

Apparemment il y aurai de très jeunes enfants disponibles.
Nous irons sur place demain matin.

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mar 18 Juin - 19:53

Merci à toi !!!

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mar 18 Juin - 20:47

On va quand même tenter Khénifra car g vu que la personne qui a eu la mauvaise expérience datait de 2014.
Nous sommes en 2019, j’espère que de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Nacera7722

Message par Deborah le Mar 18 Juin - 21:42

j'espère vraiment pour vous que ca va marcher.

il faut voir la question de la domiciliation, ou bien savoir si vous pouvez faire les 4 enquêtes ailleurs dans votre ville de domiciliation et quand même prendre un enfant Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 11:34

Les filles je suis bouleversée.

Nous sommes arrivés à Khenifra.

Aussitôt arrivés dans l’orphelinat, on nous a fait rentrer dans une pièce et on nous a dit « choisissez »

Je me sens atrocement mal.

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 11:35

Il y’a 4 petits garçons âgés de 1 semaine à 4 mois.

Et une petite fille de 1 mois disponible.

Nacera7722

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 11:51

Chère Nacéra
c'est vriament la méthode à l'arrache !
essaie de reprendre tes esprits, en même temps c'est un cadeau de Dieu;

quand j'étais à Fes la directrice m'a dit pareil: j'ai 250 garçons, choisissez et elle m'a mis dans la cour avec les gamins qui s'accrochaient à mes mains en les embrassant et en pleurant "maman"

j'ai dit que je ne pouvais pas . Comment pouvais je choisir le bienheureux qui allait repartir en France et laisser les 249 autres qui ne trouveraient sans doute jamais de parents... 

Je lui ai dit qu'elle devait choisir pour moi selon mes critères (âge entre 6 et 8 ans, scolarisé, sans problème de santé). Et voilà, c'est elle qui m'a attribué mon fils.

Dans ton cas toutefois essaie d'avoir le dossier des enfants, le suivi médical, les circonstances de l'abandon. heureusement ils sont très jeunes Smile

Nous pensons tous à toi, tu a été bénie aujourd'hui

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 12:05

Déborah,

Te lire me fait un grand bien, tu n’as pas idée !
Merci 1000 fois !

Les enfants proposés n’ont pas de problème de santé.
Néanmoins aucune info par rapport aux circonstances d’abandon.

Je suis dans un état pitoyable, je me sens mal.
Nous avons choisi « au pif »
Mais je me sens toujours mal. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à être heureuse.

Nacera7722

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 12:24

Nacéra ne te fais pas de souci

son enfant on l'attend pendant des années, et puis d'un coup surtout aussi subitement, il est devant toi... et on se sent comme anesthésié.

il y a aussi le mythe de l'amour maternel immédiat et instinctif.

Avec tous ces jours de voyage intense, de recherches, de stress, tu as juste besoin de te poser. Ne te fais pas de souci et essaie de décompresser Smile

Si tu le peux, essaie d'avoir des infos sur ces enfants: 

- la mère a t elle accouché là dans l'hopital ou l'enfant a t il été trouvé dans la rue (ils le savent! )

- la mère a t elle signé l'abandon?

- comment l'enfant évolue  t il depuis son admission? S'il a 3 ou 4 mois, regarde les courbes de croissance et le périmètre cranien et compare avec les chartes sur internet.

- pour la suite des démarches, va voir le procureur pour savoir s'il vous accepte et surtout où vous devrez faire les 4 enquêtes (sur place ou bien dans la ville où vous avez de la famille). 

Voilà mais c'est une très belle nouvelle et je pense que vous êtes encore sous le choc mais le bonheur ne va pas tarder à vous inonder. Prenez plein de photos Smile

Courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mayssen le Mer 19 Juin - 12:57

Bonjour nacera.
J'ai suivis ton récit et bravo pr le parcours que vous avez fait !!

J'imagine que ça doit être très difficile de devoir choisir un enfant mais tu t'es tellement bien débrouillé grâce à Dieu mtn fais confiance à ton destin et laisse place à la joie d'avoir trouvé un bébé hamdoulah.

Je te souhaite que la suite ce passe bien et pleins de bonheur pour vous.

Merci de nous avoir fais partager ton parcours Smile

Mayssen

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 12:58

Après avoir versé toutes les larmes de mon corps, on nous a dit que l’enfant n’avait pas encore d’acte d’abandon.
On nous a fait monter et descendre 6 fois pour que au final on nous dise « aucun enfant n’est disponible »

Du grand foutage de gueule !

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 12:59

Merci Mayssen, merci beaucoup !

A vrai dire, je suis dépitée là.

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 13:06

Deborah tu avais raison.

La dame a dit à mon mari « Faites les papiers et d’ici là vous aurez un enfant encore mieux que celui que vous avez choisi »

Comment te dire que je suis écœurée par ce comportement.

Nacera7722

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 13:10

c'est vraiment terrifiant d'amateurisme.

Les enfants de moins de 3 mois et surtout dans un petit bled comme ca, personne ne leur fait leurs papiers donc ce serait à vous de lancer l'affichage etc.

Ce n'est pas perdu, c'est juste que les papiers d'abandon ne sont pas faits ce qui est normal car ils n'attendaient personne ces gamins.

Quand on vous présente un enfant aussi petit, c'est quasi toujours le cas.

Je vous conseille d'aller voir le procureur, qui est le tuteur des enfants, pour qu'ils vous explique la situation de ces enfants car là au moins vous aurez une parole fiable.

A mon avis c'est juste le personnel qui est incompétent mais ces enfants sont sans doute réellement abandonnés et dispo pour une kafala

Courage, c'est dur mais il faut prendre sur soi les démarches pour réussir

On pense à vous
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 13:20

encore une fois quand on vous présente un nouveau né, où que ce soit, il n'a jamais d'acte d'abandon et donc il faut le faire.

Cela fait partie du parcours à suivre: acte d'abandon, 3 mois d'affichage (sauf si la mère a signé elle meme l'abandon), puis vous revenez pour le jugement de kafala.

Ca sera pareil ailleurs; Or ici cela semble une chance pour ne pas devoir faire la queue durant 2 ans... alors saisissez la chance Smile

Courage à vous
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 13:23

entre temps c'est exact, faites les 4 enquêtes là où vous avez la domiciliation donc si c'est sur Tanger, faites les 4 enquêtes sur tanger, ramenez les au procureur de Khenifra et il vous fera le jugement de kafala.

Les 4 enquêtes sont faites sur le lieu de domiciliation mais sont valables dans tout le Maroc pour faire une kafala sur le lieu de résidence de l'enfant, c'est normal et c'est comme cela que ca marche.

Inscrivez vous auprès du procureur sur "liste d'attente" vous serez les premiers dès que vos 4 enquêtes seront prêtes, en effet d'autres enfants peuvent arriver d'ici là mais pareil il faudra les 3 mois d'affichage.

Allez voir le procureur, c'est vraiment la première étape, se présenter au procureur et surtout avoir de bonnes relations avec lui Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mer 19 Juin - 13:24

Ils ne veulent rien savoir, selon la bonne femme tous les enfants sont pris.
Le procureur quant à lui ne souhaite pas nous recevoir.

Nacera7722

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 13:31

ah dans ce cas si les enfants sont déjà pris c'est autre chose.

ils n'auraient jamais du vous les présenter.

Après tu peux éventuellement demander s'il y a une liste d'attente sur laquelle s'inscrire et si le procureur accepte les candidats MRE ou seulement les locaux de Khenifra (puisque c'était le problème pour l'autre forumeuse).

Je ne comprends pas que le procureur ne veuille pas vous recevoir: normalement toute kafala commence chez le procureur. Est ce le signe qu'il refuse les MRE ? il est vrai que si c'est le cas, cela signifie qu'il applique de manière très restrictive la circulaire de 2012 (sur le refus des candidats habitant à l'étranger, que pratiquement aucun tribunal n'applique maintenant)

Courage pour ces moments très difficiles
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Mer 19 Juin - 13:34

Ps n'oubliez pas que vous avez un dossier validé par le procureur à Sidi Kacem

c'est peut être préférable de faire les démarches dans un lieu où vous vous sentez bien reçus et bien accompagnés.

De toute manière vous avez les 4 enquêtes à faire à Tanger, une fois ces enquêtes ramenées, vous pouvez candidater dans tout le pays Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Dim 23 Juin - 11:54

Bonjour Déborah,

Merci pour tes encouragements...

Notre visite à Khénifra m’a abattue, ni plus ni moins.

Néanmoins je reste persuadée que nos visites seront fructueuses.
J’envisage de relancer 1 fois par mois chaque orphelinat...

Nacera7722

Message par Deborah le Dim 23 Juin - 13:38

Bonjour

Repose toi de ces émotions... l'adoption n'est pas un long fleuve tranquille et il y a des obstacles tout au long du parcours mais je tiens à te rassurer, ton enfant est au bout de ce chemin Smile

Ces enfants à Khenifra n'étaient sans doute pas ton mektoub, mais il t'attend quelque part... tu as très bien fait de sortir des chemins battus et de déposer ton dossier en plusieurs endroits et tu recevras surement bientôt une attribution.

Repose toi bien en attendant la prochaine étape car tu devras être d'attaque à nouveau pour les enquêtes, le jugement, le passeport et le visa Smile

N'oublie pas que le forum est là pour te soutenir par l'entraide et que nous avons tous nos enfants donc ... ca marche Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 24 Juin - 10:49

Bonjour Déborah, 

Je tenais à te remercier sincèrement et infiniment pour ton soutien, ta gentillesse et tes bons conseils.

Tu as su nous accompagner pendant ces 8 jours de prospection. MERCI ! 

J'ai demandé à mon beau père de rappeler la méchante dame du Tribunal de Khenifra pour lui dire que nous sommes prêts à gérer à 100% l'acte d'abandon de l'enfant si cela n'a pas été fait.

Je n'ai pas envie d'avoir de regret alors mieux vaut relancer pour rien que ne pas relancer du tout !

Nacera7722

Message par Deborah le Lun 24 Juin - 11:10

Bonjour Nacéra

Tu as très bien fait, il ne faut laisser aucune piste de côté.  

En effet tu as raison, il faut s'occuper des questions administratives avant de se faire présenter un enfant pour éviter les secousses émotionnelles. 

La question de l'acte d'abandon est commune à toutes les procédures, où que se trouve l'enfant, la question de son adoptabilité est la première qu'il faut régler avant de pouvoir avancer. 

Après il faut trouver les bons interlocuteurs, normalement c'est vraiment le procureur qui est le tuteur des enfants abandonnés et qui devrait te renseigner sur la situation des enfants (et pas le personnel d'orphelinat qui n'est pas forcément au courant). 

C'est aussi au procureur d'agir pour le bien supérieur de l'enfant et d'engager les procédures d'abandon et de kafala. Le juge, ensuite, statue, mais partout ton interlocuteur numéro 1 devrait être le procureur. C'est pourquoi je n'ai pas trop compris pourquoi il ne voulait pas vous recevoir, car le début de toute kafala, c'est le contact avec le procureur et le dépot de votre demande chez lui.

Bon mais je suis certaine que l'un de tes dossiers va aboutir, sois patiente et repose toi pour être en pleine forme pour la suite Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par OumHourayra le Sam 27 Juil - 16:49

Salam Alayki 
Concernant Khénifra Tu sais s’ils acceptent les étrangers ? 
Et si on fait la demande directement au procureur ça évitera sans doute d avoir la même situation désastreuse à laquelle tu as dû faire face ?

J’essayerais également de faire un topo de tout les orphelinats c très intéressant.

OumHourayra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant