Le Deal du moment : -40%
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 ...
Voir le deal
15 €

présentation de Farinette du 68 > Algérie

présentation de Farinette du 68 > Algérie Empty présentation de Farinette du 68 > Algérie

Message par Farinette le Lun 10 Juin - 18:46

Je suis nouvelle ici et un grand merci pour ce site qui m' éclaire un peu plus sur le chemin que je m'apprête  à prendre.
J'habite en France (dans le haut rhin 68) d'origine algérienne, et je souhaiterais faire une demande de kafala pour l'Algérie.
Celà fait plusieurs année que j'y pense et j'avoue que j'avais un peu peur du parcours de combattant que l'on connait dans l'adoption un peu partout.
Si vous avez des conseils, des infos sur les démarches dans mon département, des témoignages...je serais ravie de vous lire.
Kahina

Farinette

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Farinette du 68 > Algérie Empty Re: présentation de Farinette du 68 > Algérie

Message par Deborah le Mar 11 Juin - 15:38

Bonjour et bienvenue Farinette

Alors tu as de la chance d'habiter dans le Haut Rhin car ton département est très favorable à la kafala et délivre assez rapidement une enquête sociale, qui te sera utile pour ton dossier à déposer ensuite au consulat algérien.

il te faut donc prendre contact ici avec le Pôle adoption: 
https://www.haut-rhin.fr/content/adoption  

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation de Farinette du 68 > Algérie Empty Re: présentation de Farinette du 68 > Algérie

Message par Farinette le Mar 11 Juin - 18:48

Merci Deborah. C’est très rassurant si mon département est en faveur de la Kafala. Ce qui veut dire que lorsque je fais ma demande je peux mentionner sans crainte que c’est en vue d’une kafala en Algérie ?

Farinette

Message par Deborah le Mer 12 Juin - 12:57

bonjour farinette

oui dans le 68 pas de problème, tu peux dire que tu souhaites faire une kafala et ils lanceront l'enquête sociale.

il y a une autre fille du 68 ici, c'est ouasouas Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Lun 17 Juin - 12:34

bonjour farinette

as tu recu le message de ouassila (ouassouass sur le forum) ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Farinette le Mar 18 Juin - 21:07

bonsoir

oui Deborah , j'ai reçu ses messages (avec un décalage) mais bien reçu .Je te remercie , tes conseils et  les siens sont précieux!

A bientôt

Farinette

Message par Deborah le Jeu 14 Nov - 9:23

Bonjour @Farinette

comment vas tu et comment avance ton projet ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé