Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC

AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC Empty AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC

Message par Nacera7722 le Lun 10 Juin - 14:49

Bonjour à toutes ! 

Pour celles qui ont des infos sûres, pouvez vous poster ici quels sont les orphelinats qui exigent l'agrément et ceux qui acceptent l’enquête svp ?

Pour confirmation : MEKNES —-> agrément OBLIGATOIRE

Nacera7722

Revenir en haut Aller en bas

AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC Empty Re: AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC

Message par Mayssen le Lun 10 Juin - 21:49

Taza agrément obligatoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mayssen

AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC Empty Re: AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC

Message par Nacera7722 le Mar 11 Juin - 1:06

Merci pour cette info pour Taza.

Nacera7722

Message par Chouiabezef le Mar 11 Juin - 21:25

Mayessen  ...tu es sure que l enquete sociale ne suffit pas ? Attention j ai echos que les delais se sont rallonges a taza surtt pour les petites filles.
En terme d attente ca rattrape rita zniber.
Pensez au plan b et a prospecter au moins 2 villes
Bon courage

Chouiabezef

Message par Mayssen le Mar 11 Juin - 21:31

Quand j'ai déposé mon dossier pr être sur liste d'attente en janvier on m'a bien précisé qu'il faut un agrément. Ça a peut être changé depuis je sais pas.
Et oui l'attente est longue surtout pour une fille ...

Mayssen

Message par Nacera7722 le Mer 12 Juin - 11:14

Merci pour vos infos.
Pourquoi les gens préfèrent des filles svp ?

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Mer 12 Juin - 16:28

Pour FES : aucune préférence quant à une enquête ou un agrément. En revanche, ils nous envoient directement vers le juge pour faire la demande.
Délai garçon : 1 an et demi à 2 ans.
Délai fille : 3 à 4 ans.

Étonnamment, ils nous dirigent vers Tanger car apparemment procédure simplifiée et délai plus court.

A suivre...

Nacera7722

Message par Deborah le Mer 12 Juin - 17:26

oulà, l'attente s'allonge pas mal sur Fes, ca va devenir comme à Meknes... 

Il faut absolument varier les villes, tout le monde se dirige vers les 4 ou 5 mêmes villes, il y a des maternités et des enfants abandonnés dans tout le pays !

Il faut vraiment ouvrir de nouvelles pistes les filles je compte sur vous pour aller voir un peu ailleurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Mer 12 Juin - 18:18

Bonjour Déborah,

Merci pour ce retour.
Qu’en est il de Sidi Kacem si certaines ont des news ?

Nacera7722

Message par Chouiabezef le Jeu 13 Juin - 0:32

Y a tetouan. Le juge que j avais rencontre etait sympa.
Beni mellal ou il semblerait avoir de bon retour.
3 a 4 ans d attente pour un enfant au Maroc s est TRES long....moi je suis inscrite depuis avril 2017 a meknes poyr fille ou garcon est RIEN.
la seule chose qu on m avait demandé de faire lors de ma visite de courtoisie sur place etait, de faire traduire urgemt mon agrement....cout : plus de 500 e pour rien si je puis dire.
Faut pas avoir peur d aller ailleurs, où les gens vous aident volontiers dans vos demarches.
Moi je prenais une carte du maroc pour essayer de prospecter TOUTES les villes accessibles seulE. ( je partais quand je pouvais 4 a 5 jours, me presenter aux orphelinats et faire connaissance avec celles qui y travaillent etait pour moi TRES important ).
Tout est possible mais a mon avis y a plutot interet a, soit se rendre svt sur place, soit multiplier les chances.
Je ne me contenterai pas d une seule inscription, c esr vraiment mon conseil

Chouiabezef

Message par Mayssen le Jeu 13 Juin - 12:52

Concernant taza cest confirmé l'attente est vraiment longue. Ils sont toujours sur les dossiers de 2017 !!!

Mayssen

Message par Deborah le Mar 18 Juin - 10:07

alors il faut chercher ailleurs, Taza les gens ont fait beaucoup de publicité à cette ville qui n'est pas très grande, parce qu'il y a 2 ans ils faisaient des kafalas sans agrément ni même enquête... Résultat tout le monde s'y est précipité en pensant gagner du temps... mais cela n'a fait que rallonger la queue, il n'y a pas tant d'enfants là bas.

A vrai dire une présentation est plus rapide à Rabat si on y a de la famille (éviter l'avocate hors de prix), car au moins beaucoup d'enfants arrivent à l'orphelinat de Rabat, y compris venant d'autres villes environnantes.

Après il faut essayer toutes les villes de la liste, quand on en fait 4 ou 5 il y en a forcément une qui marche Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé