Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Kafala à Meknes agrément obligatoire

4 participants

Kafala à Meknes agrément obligatoire Empty Kafala à Meknes agrément obligatoire

Message par Elojahna Mer 17 Avr - 14:27

Bonjour je me présente nous sommes un couple mixte et depuis octobre nous sommes en contact avec la fondation Rita Zniber ils ont toujours répondu à nos mails en me disant qu’il fallait l’enquête sociale ce que j’ai fait et dernier contact début février en leur disant que j’attendais le rapport de l’enquête sociale ils m’ont répondu « ok bonne chance ». Une fois l’enquête sociale en main c’est à dire le 20 mars je leur ai transmis directement et aujourd’hui un appel en me disant que le tribunal n’accepte plus l’enquête sociale mais veut l’agrément. Je trouve cela bizarre car ils m’ont rien dit jusque là et ils me disent de demander l’agrément sauf que maintenant aillant fait l’enquête sociale ils accepteront pas que je fasse l’agrément de plus ils nous répètent assez souvent qu’il ne doit pas avoir écrit adoption car les juges aiment pas au Maroc c’est un peu contradictoire!!! Avez-vous eu des infos ?
Merci de me tenir au courant.

Elojahna

Revenir en haut Aller en bas

Kafala à Meknes agrément obligatoire Empty Re: Kafala à Meknes agrément obligatoire

Message par Deborah Mer 17 Avr - 14:32

Bonjour et bienvenue

Nous avons informé dans le récents mois que tant l'Algérie que le maroc voulaient des garanties et exigeaient souvent l'agrément.

la fondation Zniber et le juge de Meknes, historiquement, ont toujours exigé l'agrément complet avant tout dépot de dossier. Récemment ils ont parfois transigé pour l'enquête sociale, venant de départements qui refusaient l'agrément pour une kafala, mais ela se peut qu'ils aient à nouveau changé leur politique.

Dans votre cas précis, j'insisterais devant eux sur le fait qu'ils vous ont fait faire une enquête sociale et que vous ne pouvez pas revenir en arrière devant votre CG. 

mais globalement cette information ne fait que confirmer qu'il vaut mieux partir pour un agrément complet; Après, sur place, il est toujours possible de ne montrer que le rapport social le cas échéant, mais vous aurez tout s'il le faut aussi.

Votre cas semble pouvoir se résoudre par quelques explications.

bon courage, 
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Kafala à Meknes agrément obligatoire Empty Re: Kafala à Meknes agrément obligatoire

Message par Elojahna Mer 17 Avr - 15:55

Merci de votre réponse Deborah je leur ai dit qu'on m'avait demandé l'enquête social mais elle ma dit je sais mais c'est nouveau depuis peu... que dois je faire car je vais pas revenir a mon CG et leur dire en fait je veux un agrément....
Merci d'avance

Elojahna

Message par Deborah Mer 17 Avr - 20:28

Bonjour

Dans quel département êtes vous ?

Dans notre liste des orphelinats au maroc

https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-des-orphelinats-au-maroc
il est bien spécifié que Meknes exige l'agrément...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Mer 17 Avr - 20:45

Les bouches du rhone

Elojahna

Message par Elojahna Mer 17 Avr - 20:47

Meknes avant y avait écrit enquête sociale et eux m'ont demandé l'enquête
On va voir sinon j'irai autre part en plus il y a beaucoup d'attente

Elojahna

Message par Chouiabezef Jeu 18 Avr - 1:30

Le 13 est anti kafala....soyez prudents.
De plus je suis ok avec toi l attente a meknes est longue. Cette enquete sociale t ouvre d autres possibilités au Maroc.
Bon courage

Chouiabezef

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 7:29

Bah pour moi l'assistante sociale était au top ça fait 26 ans quelle bosse dans les kafalas donc aucun souci sur ce niveau la mais si je retourne au CG et leur dis je veux une adoption je pense pas que cela marche. Connaissez vous d'autres villes ou ils prennent ensuite sociale et couple mixte avec pas trop d'attente je sais ça fait beaucoup de critère mais sait on jamais :-)
Merci de votre réponse

Elojahna

Message par Deborah Jeu 18 Avr - 9:25

oui de toute manièire Meknes l'attente est interminable.
Il te reste pas mal de villes possibles avec l'enquête sociale.
regarde la liste, 
l'attente c'est presque partout au moins un an. 
Beni Mellal?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 9:31

Je les avais contacté mais il mavait refusé car ca faisait que 2 ans que j'étais marié civilement je vais leur renvoyer peut-être ça passera maintenant

Elojahna

Message par Deborah Jeu 18 Avr - 9:46

Ah bon, ils exigent combien d'années de mariage à Beni Mellal ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 9:51

3 ans il m'avait dit

Elojahna

Message par Deborah Jeu 18 Avr - 11:15

Vraiment chaque orphelinat a ses lubies... Même pour l'agrément ils ne demandent que 2 ans en France.

et vous avez maintenant combien d'années au compteur ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 11:21

En juillet j'aurais 3 ans .
Oui chaque orphelinat fait un peu comme ils veulent :-(

Elojahna

Message par Deborah Jeu 18 Avr - 12:35

Bon en tous cas Béni Mellal semble une bonne option, vous pouvez toujours déposer un dossier ailleurs aussi....

Quand comptez vous aller au Maroc ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 12:57

Oui je vais les recontacter
Merci

Elojahna

Message par Elojahna Jeu 18 Avr - 12:58

Je sais pas j'attends des réponses des orphelinats et en fonction j'irai

Elojahna

Message par belinda2022 Sam 27 Avr - 11:43

Etrange qu ils demandent agrement ..est ce que ce serait pas plus tot pour les personnes qui ne sont pas dorigine marocaine
Je pense que tu dois insister et les rencontrer sur place....
Sis demandent agrement obligatoirement et bien Meknes lattente sera moins longue..car dans toute lide e3 f3ance il n ya que le 93 qui delivre l agrement.....la plupart des departements donnent une enquete etant donne quils condiderent  la khafala comme un recueil
En ce moment il y a ej des personnes qui ont eu une atteibution de perites filles donc je pense que latrente est moins longue puisque tout le monde va soit sur tanger ou taza

belinda2022

Message par Elojahna Sam 27 Avr - 11:57

Je vais essayer de les rappeler je leur ai envoyé un mail en leur disant que je trouvais ça bizar sachant que c'est eux qui m'ont demandé l'enquête sociale mais aucune réponse de leur part ...
Merci de votre réponse

Elojahna

Message par Elojahna Sam 27 Avr - 11:59

J'y ai pensé aussi que c'est uniquement pour les non marocains qu'ils demandent l'agrément pour retarder ... a voir

Elojahna

Message par Deborah Sam 27 Avr - 13:08

bonjour
Meknes a toujours exigé l'agrément
ce n'est que rarement et pour les départements où c'est impossible qu'ils ont accepté avec réticence l'enquête sociale.

De plus il est parfaitement possible d'avoir un agrément dans n'importe quel département: il suffit de dire qu'on veut adopter un enfant sans préciser le pays de destination Smile qui d'ailleurs n'est pas demandé ni précisé sur l'agrément, valable pour tous pays.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Sam 27 Avr - 13:58

Non j'ai une amie qui a fait une kafala pour 2 enfants a meknes en 2016 avec enquête sociale donc il prennaient bien l'enquête sociale et elle m'a dit ils ont tjs pris l'enquête sociale elle était même choqué qu'il me demande agrément ... et eux m'ont bien demandé l'enquête sociale c'est qu'ils la prennaient

Elojahna

Message par Elojahna Sam 27 Avr - 14:00

Ils m'ont dit que c'était nouveau qu'ils demandent l'agrément

Elojahna

Message par belinda2022 Lun 29 Avr - 12:13

donc ils ont forcé les procédures et je pense qu'ils sont pour l'adoption. 
En fin compte, il y aura moins d'attente sur Meknes et ceci privilégira  les personnes qui ont un agrément.
Pour dire que rien n'est figé , tout est en mouvement .
Est ce qu'il pratique la circulaire ou pas ?

belinda2022

Message par Elojahna Lun 29 Avr - 12:25

Je ne sais pas

Elojahna

Message par belinda2022 Lun 29 Avr - 15:39

dommage qu'il n y a pas plus d'endroit ou il y a un accompagnement sutout pour les personnes qui ne vivent pas Au Maroc.

Casa est une grande ville, je suppose qu'il y a pleins d'abandons d'enfants mais pas d'accompagnement juste des avocats dont les prix sont exorbitants parait il ????

belinda2022

Message par Elojahna Lun 29 Avr - 15:49

Oui a ce que j'ai lu sur le forum après je connais pas

Elojahna

Message par belinda2022 Lun 29 Avr - 16:43

il faut quand même les relancer ! il se peux que le mot prochain , ils changeront d'avis .

belinda2022

Message par Elojahna Lun 29 Avr - 16:52

Oui oui bien sur 😉

Elojahna

Message par Deborah Lun 6 Mai - 3:00

c'est aussi une bonne idée que de se déplacer et se présenter en personne.

A distance, c'est difficile pour un orphelinat de se faire une idée sur un candidat...

Amicalement

Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elojahna Lun 6 Mai - 12:15

Oui j'imagine nous allons faire notre possible

Elojahna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé