Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Crèche et emploi tierce personne

3 participants

Crèche et emploi tierce personne Empty Crèche et emploi tierce personne

Message par belinda2022 Mer 10 Avr - 12:54

Bonjour ;
mon enfant doit rentrer à la créche .

Mais j'aimerais mandater une personne pour me la recupérer juste le temps que jarrive. 

Je voudrais la payer juste une demi heure par jour de 19 h00 à 19 h 30.

Quelles sont les solutions que vous connaissez.

En sachant que je préfere déclarer la personne pour venir me la chercher car la creche m'a demande une copie de l'assurance multirisque.

Est ce que l'assurance multirisque protége l'enfant en cas de pepin sur le retour.

Merci de m'éclairer .. 
Puis je cumulera aide de la caf pour la creche et une autre aide pour récuperer mon enfant . 

Dois je inscrire deux personnes supplémentaires pour récuperer mon enfant au cas je ne peux pas me déplacer dans l'immédiat ( si fievre etc. 

Merci pour votre aide précieuse

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

Crèche et emploi tierce personne Empty Re: Crèche et emploi tierce personne

Message par kabylia Mer 10 Avr - 22:03

sana2016 a écrit:Bonjour ;
mon enfant doit rentrer à la créche .

Mais j'aimerais mandater une personne pour me la recupérer juste le temps que jarrive. 

Je voudrais la payer juste une demi heure par jour de 19 h00 à 19 h 30. Je doute que tu trouves une assistante maternelle juste pour une 30 minutes par jour mais tu peux toujours tenter...

Quelles sont les solutions que vous connaissez.

En sachant que je préfere déclarer la personne pour venir me la chercher car la creche m'a demande une copie de l'assurance multirisque. Tu es obligée d'avoir une assurance en cas d'accident corporel, l'assurance multirisques habitation ne couvre pas ce risque, tu dois compléter ton assurance. C'est pas trop cher mais tu n'as pas le choix.

Est ce que l'assurance multirisque protége l'enfant en cas de pepin sur le retour.

Merci de m'éclairer .. 
Puis je cumulera aide de la caf pour la creche et une autre aide pour récuperer mon enfant . Non, la CAF te paiera une allocation de complément pour mode de garde mais puisque ta fille ira à la crêche, ce sera directement versé à la crèche. Tu n'auras pas autre chose pour payer une nounou sauf si le prix de la garde en crèche est inférieur à tes droits. tout ça, il faut que tu le calcules.

Dois je inscrire deux personnes supplémentaires pour récuperer mon enfant au cas je ne peux pas me déplacer dans l'immédiat ( si fievre etc. 

Merci pour votre aide précieuse
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Jeu 11 Avr - 8:19

bonjour

je crois que tu ferais mieux de te mettre d'accord avec une autre maman qui vient retirer son enfant à la crèche de prendre le tien pour 30 minutes et tu la paies en arrondissant un peu, car je doute qu'une personne veuille se déplacer pour une demi heure de travail par jour.

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Jeu 11 Avr - 11:18

Apparemment j'ai un collégue qui me dit qu'avec la caf il faut déclarer un minimu de 16 heures pour pouvoir etre remboursée. 

Est ce que je peux faire un contrat de 16 heures a une personne qui est en retraite et je dois contacter la caf pour voir combien ils vont me rembourser car la créche j'ai au moins 07 minutes a pieds et deux minutes en bus.

belinda2022

Message par Deborah Jeu 11 Avr - 12:15

oui tu feras mieux d'arrondir car le bus certes c''est deux minutes mais il faut qu'il passe à l'heure, pareil 7 minutes à pied mais parfois tu vas rentrer tard du boulot ou faire des courses, bref arrondis l'horaire pour être à l'aise. 
Cela fera surement 16h/mois.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Jeu 11 Avr - 12:52

Avec la CAF, tu  ne peux pas embaucher n'importe qui, tu dois faire appel à une assistante maternelle agréée.
Donc tu n'auras rien de la part de la CAF pour cette personne à la retraite.

Sache aussi que les 16h, seront forcément déjà payées à la crèche.

Je te conseille d'abord, d'aller te renseigner auprès du service petite enfance de ta ville, ils te calculeront ton reste à charge. Parallèlement renseigne toi à la CAF sur le montant du complément du mode de garde que tu toucheras.

Ensuite, tu pourras savoir si tu peux payer quelqu'un pour récupérer ta fille à la crèche.
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Jeu 11 Avr - 14:52

Bonjour , 
Non avec la caf , si tu prends une personne à domicile ou une personne pour te récuperer il n y  pas besoin d'agrément.

L'agrément c'est juste si tu prends une nounou a plein temps.

Je viens de contactr l'agence ki nous garde pour récuperer mon enfant a la creche et elle m'a dit que la caf me remboursera le complément . 

Par contre il faut avancer les frais .et ensuite on se fait rembourser par la caf.  Mais les agences sont plus cheres ....EELLE m'a dit la moitié ira au crédit d'impots.

belinda2022

Message par belinda2022 Jeu 11 Avr - 14:53

Nounou agrémenté pardon ..nounou qui bosse chez elle alors que nounous à domicile sans agrément c'est possible mais c'est plus cher donc la caf rembourse moins.

belinda2022

Message par kabylia Jeu 11 Avr - 15:55

La CAF ne rembourse rien si la nounou n'est pas agréée, méfie toi de ce que te dis les sociétés de services a domicile...

Tu n'auras aucune aide de la part de la CAF, tu paieras environ 25€ de l'heure la société et tu pourras déduire 50/100 de cette somme de tes impôts.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Jeu 11 Avr - 16:01

n'est ce pas moins cher de payer la personne soi meme et de déclarer sur le site de l'URSSAF? on peut déduire 50% des sommes versées mais même avec les charges sociales, cela revient à moins que 25 euros/h
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Jeu 11 Avr - 17:50

Franchement je patoge . Je ne sais pas si la caf peux me faire une simulation en direct.
Je suis convoquée a la creche semaine prochaine mais la personne me dira j'espére combien je paierai de ma poche .

Est ce que le tarif de la creche modifie chaque mois ou pas

belinda2022

Message par Deborah Jeu 11 Avr - 19:11

Tu peux estimer le cout de l'emploi sur le site du CESU URSSAF
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Je paie ainsi les personnes qui s'occupent ou se sont occupées de mes enfants. A la fin de l'année tu as une attestation pour les impots qui te permet de déduire des impots 50% des sommes versées (ou de te faire rembourser par les impots !)

Ainsi chaque année au moment où les gens paient des impôts, moi je reçois un chèque des impôts car ils me remboursent 50% de ce que j'ai dépensé Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Jeu 11 Avr - 21:13

Tu peux faire des simulations soit sur le site Cesu comme te l'indique Deborah, soit sur Pajeemploi.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé