Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

D C E M ET CHANGEMENT DE NOM

2 participants

D C E M ET CHANGEMENT DE NOM Empty D C E M DEPARTEMENT DU 93 le raincy

Message par belinda2022 Mer 10 Avr - 12:41

Bonjour , 
j'ai fait le D C E M pour mon enfant au sein de la préfecture du 93.

Je pensais ne pas payer les 45 euros car il est stipulé que les parents issus de l'europe ne paie pas les 45 euros.

Deux personnes du 93 ont fait le d c e courant 2019 au sein du 93 et m'ont bien confirmé qu'il ne fallait pas payer les 45 euros.

j y suis allée et elle me demande de payer les 45 euros et je lui ai non puisque je suis française.

La dame me réponds : vous devez payer les 45 euros car vous etes tuteur et non la mère de l'enfant.  elle me dit seul adoptions pleinieres ne paient pas les 45 euros .

Elle me dit aussi : je connais tres bien la kafala . Le maroc c'est la khafala et l'algérie ne paie pas les 45 euros car en Algérie c'est ladoption pleinière .

J'ai beau expliqué algérie ou Maroc , c'est pareil c'est une khafala judicaire.

Je lui dit pourquoi certains n’ont pas payé et elle me dit c’est une erreur de mes collégues .

Les khafalas issus du maroc doivent payer.
Pour celle qui feront un dcem dans le 93 , sachez que vous paierez ou pas lles 45 euros , tout dépend sur qui vous allez retomber.

J'ai bien envie d'écrire au préfét du 93 poru lui demander pourquoi il ne donne pas des formations à son équipe .

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

D C E M ET CHANGEMENT DE NOM Empty D C E M ET CHANGEMENT DE NOM

Message par belinda2022 Mer 10 Avr - 12:48

Pourriez vous me dire quelles sont les directives pour changer le nom sur le DCEM !

Faut il repayer ? 

Faut il refaire le passeport ? 

Est ce que vous pouvez voyager avec lancien dcem si l'enfant vient de changer de nom .

belinda2022

D C E M ET CHANGEMENT DE NOM Empty Re: D C E M ET CHANGEMENT DE NOM

Message par Deborah Mer 10 Avr - 14:24

Tu fais d'abord le changement de nom sur le passeport marocain puis tu vas à la préfecture avec le nouvel acte de naissance, l'attestation de changement de nom, le passeport marocain refait et tu demandes un nouveau DCEM

pour ma part sur PAris j'ai du repayer les 45 euros car ils ne reconnaissent pas les parents kafils comme vrais parents.

Chaque département fait à sa sauce, on ne peut rien faire.

Courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

D C E M ET CHANGEMENT DE NOM Empty Re: D C E M ET CHANGEMENT DE NOM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé