Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

l'AFA

3 participants

l'AFA  Empty l'AFA

Message par dey Sam 16 Mar - 8:41

http://www.agence-adoption.fr/appel-a-candidatures-2019-pour-les-philippines/?fbclid=IwAR05iBHozwWcmr_fTlH6STJpuMS-s9uXgHdFbxMsv_3pcn8LxXeuBnQAqBc

• Formulaire réponse Philippines 2019 en première page ;
  • Fiche de renseignements  dûment remplie et signée ;
  • Une copie de l’agrément et de la notice jointe ;
  • Une copie des rapports d’évaluation sociale et psychologique ;
  • Un courrier de motivation précisant le souhait d’adopter un enfant originaire des Philippines ;
  • Une attestation de pratique de la religion catholique signée par un prêtre et portant le cachet de la paroisse

dey

Revenir en haut Aller en bas

l'AFA  Empty Re: l'AFA

Message par kabylia Sam 16 Mar - 14:08

Je crois que ce n'est pas le seul pays a exiger d'être de religion catholique...Chaque pays à ses propres critères, par exemple pour certains pays asiatiques, il faut être assez riche.

Choisir une religion pour l'enfant qui ne demande rien est assez choquant mais on n'y peut rien, ce sont ces pays qui l'exigent et le Maghreb en fait autant.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Sam 16 Mar - 15:27

oui c'est exactement cela;
il y a des pays qui exigent une pratique religieuse, selon leurs critères.
j'avais du renoncer à candidater en Pologne pays pourtant dont je parle la langue, car il exigeait (à l'époque) un certificat de catholicisme.
La Thailande exige que les parents soient pratiquants mais acceptent toutes les religions (chrétiens, bouddhistes, musulmans)

Certains pays exigent une certaine nationalité.
certains pays exigent qu'on soit propriétaire, qu'on dispose de 100.000 dollars (Chine) qu'on ait un IMC inférieur à 40 (CHine

bref les pays font ce qu'ils veulent, ils sont libres de confier des enfants à des familles qui correspondent à leur critères.

pour autant, pour le MAghreb, cela ne signifie pas que ces pays font régner la Charia, c'est pourquoi j'ai insisté sur la différence. Ils acceptent aussi des couples mixtes, et pour le maroc, des citoyens de différentes nationalité.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé