Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
+2
AsmaOumZakariya
Judou
6 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Témoignages des kafala des membres du forum :: Récits de kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Salam 3alaykoum,
Nous avons recueilli notre fils à Meknès au Maroc à la fondation Rita Zniber.
Notre dossier était en liste d'attente depuis août 2016 et nous avons attendu 8 mois.
La fondation nous as appelé mi mai 2017 pour entamé une procédure début juin 2017, on a eu 15 jours pour mettre tout les documents à jour, prendre les billets d'avion, s'arranger avec le travail... c'est assez exceptionnel bien souvent les rdv sont beaucoup plus espacés entre l'appel et le début de la procédure. Nous étions en plein ramadan.. est ce lié ?
Le 30 mai au matin nous étions dans l'avion et nous avons rencontré notre fils qui avait alors 2 mois et demi al hamdoulilah le soir même.
Les bébés et petits enfants sont au 5ème étage de l’hôpital Mohammed 5, appelé "le nid". L’accueil est chaleureux, professionnel.
Le lendemain il faut aller à Rabat en train pour aller récupérer les casiers judiciaires marocain (obligatoires), il faut se munir de timbres fiscaux de 10 ou 20 dh (selon ce que vous trouvez, en réalité vous pouvez même donner un timbre de 50 dh tant que vous avez un timbre), d'actes de naissance originaux, de photocopie du passeport, remplir une petite fiche au Ministère de la justice (c'est une petite maisonnette sur le côté qui est dédié quasi uniquement aux délivrance des casiers judiciaires), se présenter très tôt, à l'ouverture sinon vous ne recevrez pas vos casiers le jour même mais le lendemain... donc il faudra revenir, on vous les délivre entre 12h et 14h. Vous pouvez faire la demande pour qqn d'autre avec une procuration légalisé à la mouqataa.
Le vendredi qui suit on rencontre la secrétaire ainsi que la coordinatrice kafala Ouafae pour remettre les documents du dossier à jour
Vous devrez aussi aller faire certifiés des documents conformes à la grande mouqataa en ville et dans une autre plus petite près du siège de la fondation, si vous n'êtes pas à l'aise en derija, je vous conseil de demander exactement quoi dire au taxi à la secrétaire ou à l’assistante. Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous appelez dans le taxi la secrétaire et vous lui passer le taximan pour qu'elle lui dise à quelle mouqataa vous devez vous rendre. Les taximan à Meknes ne parle pas trop le français mais c'est tjs possible de se faire comprendre.
Entre temps vous pouvez aller voir votre enfant toutes les après midi jusqu'au soir, jouer avec lui, lui donner le biberon, changer la couche..
Le mardi suivant, un premier rdv avec le juge au tribunal de la famille pour confirmer la demande de kafala et déposer le dossier.
Le même jour nous avons réalisé l'enquête de police et religieuse.
L'enquête de police a duré 5 mins, des questions banales sur notre vie, le couple d'américain avec nous eux ont eu beaucoup plus de questionnements.
L'enquête religieuse s'est également bien passé, on nous as demandé de réciter la chahada, la Fatiha ainsi que les sourates salvatrices, les 5 piliers de l'islam, qui est notre Prophète, décrire une salat, mimer les ablutions et je crois que c'est à peu près tout, des questions assez banales.
Le lendemain nous avons passé l'enquête sociale au tribunal de la famille, enquête qui ressemble à celle de la France en un peu moins poussé avec des questions religieuses en plus.
Le mardi suivant, rendez vous au tribunal avec le juge, toujours accompagné d'Aziza l’assistante juridique de la fondation qui accompagne partout pour les rdv. Après une interminable attente votre tour arrive, le juge prononce la kafala.
En sortant vous allez de suite au nid voir votre enfant, le greffier arrive accompagné de l’assistante juridique et vient exécuter la kafala, vous pouvez sortir votre enfant !
Les jours qui suivent l’assistante juridique fait la demande de sortie de territoire et vous demande d'aller récupérer à la mouqataa de naissance des actes de naissance de votre enfant, ainsi que des photos d'identité de l'enfant chez un photographe non loin du tribunal de la famille, les bébés accompagnés des nourrices qq jours avant la procédure vont faire des photos pour son dossier, vous avez juste à y retourner et il vous fait des doubles, autant que vous voulez (vous payez bien sur qq dh)
L’assistante vous demande ensuite de la rejoindre dans une autre mouqataa (ca depends de votre enfant) pour déposer la demande de passeport. Il faut compter une semaine pour avoir le passeport.
Entre temps, selon les disponibilités de la procureur de Roi vous avez rdv avec elle au tribunal de la famille pour qu'elle vous donne des détails sur son histoire, son arrivé au nid, vous pouvez avoir aussi qq informations aussi auprès de l'assistante sociale du nid, comme son poids et sa taille le jour de son arrivé et éventuellement le jour de la naissance si la mère a communiqué l'information.
Petit plus, vous pouvez demander un ajout de prénom au tribunal de la famille, il y a une séance par semaine pour toutes les demandes, il faut déposer un dossier au tribunal, acte de naissance intégral, jugement de kafala, exécution kafala, passeport de l'enfant et des kafils + demande en arabe (vous pouvez l'écrire en français et la faire traduire au kiosque qui est sur le côté pour qq dh), +50dh de frais, le prénom doit être musulman, vous ne pouvez pas supprimer le 1er ni inverser. Vous recevez le jugement d'ajout de prénom une semaine après, il faut aller le chercher et ensuite aller à sa mouaqataa de naissance le faire ajouter (mais vous pouvez le faire plus tard si vous le souhaitez).
Si vous décidez de faire la concordance de nom de votre enfant, l’assistante s'en occupera, vous devrez simplement faire traduire l'acte de naissance de l'époux ou de la femme célibataire (l'assistante vous indiquera le nom et l'adresse du traducteur avec lequel la fondation travail, comptez me semble t-il 600dh pour faire traduire en arabe, ce sont des tarifs officiels)
Pensez à demander à l’assistante un certificat de non appel, elle ne fait pas la demande automatiquement, il sera important pour la demande de nationalité française.
Vous devez faire un don de 1200e à la fondation, avec reçu fiscal. Payable par virement ou espèces, en début de parcours ou juste avant la réception du passeport.
Ensuite vient la demande de visa, il faut appelez TLS c'est la société sous traitante du consulat français, à Fez, on vous donne un rdv pour déposer le dossier.
Pour le visa au consulat de Fès :
- les documents arabes en original et en traduction par traducteur assermenté,
+ 1 photocopie de chaque
- les documents français en photocopie c'est tout
DOCUMENTS CONCERNANT LES KAFILS
- photocopie de l'acte de mariage
- photocopie de la CNI + Passeport 6 pages
- certificat de travail de chaque conjoint
- dernier avis d’imposition (photocopie simple)
- 3 dernières fiches de paie (photocopie simple)
- 3 extraits de compte bancaire avec solde positif
- certificat de résidence au nom des deux conjoints (bail, etc..) ou acte de propriété avec nombre de pièces et métrage, ou attestation des impôts locaux avec descriptif du logement, nombre de pièces et métrage (surface minimale de 12m2/Personne au foyer)
- extrait du casier judiciaire n°3
- composition de la famille: livret de famille
- agrément ou enquête sociale.
DOCUMENTS CONCERNANT L’ENFANT MEKFOUL
(Chaque pièce en original arabe, traduction originale certifiée, plus 1 photocopie de chaque)
- 4 photos d'identité pour l'enfant (attention cette fois sur fond blanc)
- passeport de l'enfant (avec photocopie des 6 premières pages)
- jugement d’abandon
- jugement de la kafala judiciaire
- jugement d’autorisation de quitter le territoire
- document de remise de l'enfant
- acte de naissance (intégral, vert)
PS pour les documents français, il faut d’abord
- faire certifier conforme les photocopies à la mairie de chez vous
- faire certifier conforme VOTRE signature sur les documents que VOUS rédigez (lettre de motivation par exemple) donc vous signez devant l'employé de mairie et il mettra le tampon
https://ma.consulfrance.org/Visas-de-court-et-long-sejour-mode-d-emploi-a-compter-du-14-03-2016-3222
La fondation vous donnera les traductions des documents de votre enfant.
Vous devrez télécharger une demande de visa à remplir.
Une fois le visa réceptionné vous pouvez rentrer en France avec votre enfant, à la douane marocaine et française il est possible qu'on vous demande les papiers de jugement de l'enfant, pensez à les avoir sur vous.
Si vous êtes un couple et que pour X raisons vous ne pouvez pas rentrez en France en même temps (monsieur doit reprendre le boulot par ex) et que madame doit rentrer seule avec l'enfant, monsieur devra faire une autorisation de sortie de territoire légalisée à la mouqataa pour l'enfant. Ce n'est pas toujours demandé mais c'est quand vous ne l'avez pas que vous en avez besoin ! Pareil quant au visa, si c'est monsieur qui fait la demande mais que c'est madame qui doit aller le chercher, il faut une procuration et vice versa.
Il faut compter 5 semaines sur place.
Le dossier doit être composé de copies certifiées conformes :
- CIN du couple musulman ou de la femme célibataire musulmane
- Passeport en cours de validité
- Acte de mariage (prenez en plusieurs orignaux)
- Bulletin de paie ou relevés bancaires ou attestation de revenus ou de biens
- 3 photos d'identité de chaque conjoint ou de la femme célibataire
- Casier judiciaire France de chaque conjoint ou de la femme célibataire
- Casier judiciaire marocain à récupérer à rabat (vous pouvez le faire en arrivant au Maroc, ce n'est pas obligatoire pour le dépôt du dossier)
- Certificat médical de chaque personne
- Certificat de résidence, contrat de bail, contrat de location ou dernière quittance d'eau, d’électricité ou de téléphone (en France)
- extrait d'acte de naissance de chaque personne (au minimum 3 pour chacun voir 4)
- lettre adressée à la fondation indiquant les critères de sexe, d'âge, état de santé, particularités physiques de l'enfant
- Acte officiel de conversion à l'islam fait chez un adoul au Maroc ou au consulat marocain en France (les certificats français de mosquées ne sont pas acceptées)
conversion de minimum 1 an et si vous aller chez l'adoul et êtes convertit depuis plusieurs années, bien demander un certificat de confirmation de conversion avec une preuve d'une mosquée française à l'appuie pour qu'il mette la bonne date sinon vous aurez la date du jour j et vous devrez attendre 1 an pour déposer un dossier
- enquête sociale ou agrément français (pensez à demander plusieurs originaux, ca sera plus pratique pour les différents dossiers)
Pour déposer votre dossier à la fondation, il faudra faire traduire votre enquête sociale ou agrément en arabe chez un traducteur assermenté en France ou au Maroc.
Pour tout les documents français, la fondation (plutôt le juge) demande des originaux, ou alors faire des copies conformes à votre mairie, dans tout les cas, partez bien au Maroc avec tout vos originaux, prenez plus, en double en triple, vaut mieux pouvoir sortir un autre papier de votre chapeau que d'être coincé dans la procédure parce qu'au final votre facture de téléphone ne convient pas.
Question budget : Prévoyez large, il y a un vrai business à Meknes pour les locations d'appartements meublés, comptez 5000dh au moins pour un mois de location, vous pouvez trouver moins mais dans des coins pas très sécurisés. Si vous ne voulez pas trop de surprises, que vous n'êtes pas adepte du maroc, prenez air bnb, un hôtel ou un ryad. Sachez que la location va vous ruiner.
Rajouter les frais de nourriture, de taxi, de sorties, de petits frais annexe pour votre enfant (vous n'êtes pas à l'abri de devoir racheter des habits ou un équipement, des médicaments, une consultation chez un médecin..), le lait pour votre enfant il s'achète uniquement en pharmacie, les frais du visa (une centaine d'euros, je ne sais plus le montant en dh).
Le tarif officiel pour prendre un grand taxi (bleu) pour faire l'aller retour à l’aéroport est de 300dh l'aller. Pour le train, il y a le site de la ONCF qui est très bien fait avec les horaires et tarifs.
Vous pouvez faire changer vos euros à l’aéroport mais le taux de change n'est pas génial, changer juste de quoi tenir qq jours puis aller en ville il y a plein d'agence de change.
Si vous avez des questions n"hésitez pas.
Nous avons recueilli notre fils à Meknès au Maroc à la fondation Rita Zniber.
Notre dossier était en liste d'attente depuis août 2016 et nous avons attendu 8 mois.
La fondation nous as appelé mi mai 2017 pour entamé une procédure début juin 2017, on a eu 15 jours pour mettre tout les documents à jour, prendre les billets d'avion, s'arranger avec le travail... c'est assez exceptionnel bien souvent les rdv sont beaucoup plus espacés entre l'appel et le début de la procédure. Nous étions en plein ramadan.. est ce lié ?
Le 30 mai au matin nous étions dans l'avion et nous avons rencontré notre fils qui avait alors 2 mois et demi al hamdoulilah le soir même.
Les bébés et petits enfants sont au 5ème étage de l’hôpital Mohammed 5, appelé "le nid". L’accueil est chaleureux, professionnel.
Le lendemain il faut aller à Rabat en train pour aller récupérer les casiers judiciaires marocain (obligatoires), il faut se munir de timbres fiscaux de 10 ou 20 dh (selon ce que vous trouvez, en réalité vous pouvez même donner un timbre de 50 dh tant que vous avez un timbre), d'actes de naissance originaux, de photocopie du passeport, remplir une petite fiche au Ministère de la justice (c'est une petite maisonnette sur le côté qui est dédié quasi uniquement aux délivrance des casiers judiciaires), se présenter très tôt, à l'ouverture sinon vous ne recevrez pas vos casiers le jour même mais le lendemain... donc il faudra revenir, on vous les délivre entre 12h et 14h. Vous pouvez faire la demande pour qqn d'autre avec une procuration légalisé à la mouqataa.
Le vendredi qui suit on rencontre la secrétaire ainsi que la coordinatrice kafala Ouafae pour remettre les documents du dossier à jour
Vous devrez aussi aller faire certifiés des documents conformes à la grande mouqataa en ville et dans une autre plus petite près du siège de la fondation, si vous n'êtes pas à l'aise en derija, je vous conseil de demander exactement quoi dire au taxi à la secrétaire ou à l’assistante. Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous appelez dans le taxi la secrétaire et vous lui passer le taximan pour qu'elle lui dise à quelle mouqataa vous devez vous rendre. Les taximan à Meknes ne parle pas trop le français mais c'est tjs possible de se faire comprendre.
Entre temps vous pouvez aller voir votre enfant toutes les après midi jusqu'au soir, jouer avec lui, lui donner le biberon, changer la couche..
Le mardi suivant, un premier rdv avec le juge au tribunal de la famille pour confirmer la demande de kafala et déposer le dossier.
Le même jour nous avons réalisé l'enquête de police et religieuse.
L'enquête de police a duré 5 mins, des questions banales sur notre vie, le couple d'américain avec nous eux ont eu beaucoup plus de questionnements.
L'enquête religieuse s'est également bien passé, on nous as demandé de réciter la chahada, la Fatiha ainsi que les sourates salvatrices, les 5 piliers de l'islam, qui est notre Prophète, décrire une salat, mimer les ablutions et je crois que c'est à peu près tout, des questions assez banales.
Le lendemain nous avons passé l'enquête sociale au tribunal de la famille, enquête qui ressemble à celle de la France en un peu moins poussé avec des questions religieuses en plus.
Le mardi suivant, rendez vous au tribunal avec le juge, toujours accompagné d'Aziza l’assistante juridique de la fondation qui accompagne partout pour les rdv. Après une interminable attente votre tour arrive, le juge prononce la kafala.
En sortant vous allez de suite au nid voir votre enfant, le greffier arrive accompagné de l’assistante juridique et vient exécuter la kafala, vous pouvez sortir votre enfant !
Les jours qui suivent l’assistante juridique fait la demande de sortie de territoire et vous demande d'aller récupérer à la mouqataa de naissance des actes de naissance de votre enfant, ainsi que des photos d'identité de l'enfant chez un photographe non loin du tribunal de la famille, les bébés accompagnés des nourrices qq jours avant la procédure vont faire des photos pour son dossier, vous avez juste à y retourner et il vous fait des doubles, autant que vous voulez (vous payez bien sur qq dh)
L’assistante vous demande ensuite de la rejoindre dans une autre mouqataa (ca depends de votre enfant) pour déposer la demande de passeport. Il faut compter une semaine pour avoir le passeport.
Entre temps, selon les disponibilités de la procureur de Roi vous avez rdv avec elle au tribunal de la famille pour qu'elle vous donne des détails sur son histoire, son arrivé au nid, vous pouvez avoir aussi qq informations aussi auprès de l'assistante sociale du nid, comme son poids et sa taille le jour de son arrivé et éventuellement le jour de la naissance si la mère a communiqué l'information.
Petit plus, vous pouvez demander un ajout de prénom au tribunal de la famille, il y a une séance par semaine pour toutes les demandes, il faut déposer un dossier au tribunal, acte de naissance intégral, jugement de kafala, exécution kafala, passeport de l'enfant et des kafils + demande en arabe (vous pouvez l'écrire en français et la faire traduire au kiosque qui est sur le côté pour qq dh), +50dh de frais, le prénom doit être musulman, vous ne pouvez pas supprimer le 1er ni inverser. Vous recevez le jugement d'ajout de prénom une semaine après, il faut aller le chercher et ensuite aller à sa mouaqataa de naissance le faire ajouter (mais vous pouvez le faire plus tard si vous le souhaitez).
Si vous décidez de faire la concordance de nom de votre enfant, l’assistante s'en occupera, vous devrez simplement faire traduire l'acte de naissance de l'époux ou de la femme célibataire (l'assistante vous indiquera le nom et l'adresse du traducteur avec lequel la fondation travail, comptez me semble t-il 600dh pour faire traduire en arabe, ce sont des tarifs officiels)
Pensez à demander à l’assistante un certificat de non appel, elle ne fait pas la demande automatiquement, il sera important pour la demande de nationalité française.
Vous devez faire un don de 1200e à la fondation, avec reçu fiscal. Payable par virement ou espèces, en début de parcours ou juste avant la réception du passeport.
Ensuite vient la demande de visa, il faut appelez TLS c'est la société sous traitante du consulat français, à Fez, on vous donne un rdv pour déposer le dossier.
DEMANDE DE VISA "D" VISITEUR - LONG SEJOUR - POUR LA FRANCE
Pour le visa au consulat de Fès :
- les documents arabes en original et en traduction par traducteur assermenté,
+ 1 photocopie de chaque
- les documents français en photocopie c'est tout
DOCUMENTS CONCERNANT LES KAFILS
- photocopie de l'acte de mariage
- photocopie de la CNI + Passeport 6 pages
- certificat de travail de chaque conjoint
- dernier avis d’imposition (photocopie simple)
- 3 dernières fiches de paie (photocopie simple)
- 3 extraits de compte bancaire avec solde positif
- certificat de résidence au nom des deux conjoints (bail, etc..) ou acte de propriété avec nombre de pièces et métrage, ou attestation des impôts locaux avec descriptif du logement, nombre de pièces et métrage (surface minimale de 12m2/Personne au foyer)
- extrait du casier judiciaire n°3
- composition de la famille: livret de famille
- agrément ou enquête sociale.
DOCUMENTS CONCERNANT L’ENFANT MEKFOUL
(Chaque pièce en original arabe, traduction originale certifiée, plus 1 photocopie de chaque)
- 4 photos d'identité pour l'enfant (attention cette fois sur fond blanc)
- passeport de l'enfant (avec photocopie des 6 premières pages)
- jugement d’abandon
- jugement de la kafala judiciaire
- jugement d’autorisation de quitter le territoire
- document de remise de l'enfant
- acte de naissance (intégral, vert)
PS pour les documents français, il faut d’abord
- faire certifier conforme les photocopies à la mairie de chez vous
- faire certifier conforme VOTRE signature sur les documents que VOUS rédigez (lettre de motivation par exemple) donc vous signez devant l'employé de mairie et il mettra le tampon
https://ma.consulfrance.org/Visas-de-court-et-long-sejour-mode-d-emploi-a-compter-du-14-03-2016-3222
La fondation vous donnera les traductions des documents de votre enfant.
Vous devrez télécharger une demande de visa à remplir.
Une fois le visa réceptionné vous pouvez rentrer en France avec votre enfant, à la douane marocaine et française il est possible qu'on vous demande les papiers de jugement de l'enfant, pensez à les avoir sur vous.
Si vous êtes un couple et que pour X raisons vous ne pouvez pas rentrez en France en même temps (monsieur doit reprendre le boulot par ex) et que madame doit rentrer seule avec l'enfant, monsieur devra faire une autorisation de sortie de territoire légalisée à la mouqataa pour l'enfant. Ce n'est pas toujours demandé mais c'est quand vous ne l'avez pas que vous en avez besoin ! Pareil quant au visa, si c'est monsieur qui fait la demande mais que c'est madame qui doit aller le chercher, il faut une procuration et vice versa.
Il faut compter 5 semaines sur place.
Liste des documents pour déposer un dossier à la fondation RZ:
Le dossier doit être composé de copies certifiées conformes :
- CIN du couple musulman ou de la femme célibataire musulmane
- Passeport en cours de validité
- Acte de mariage (prenez en plusieurs orignaux)
- Bulletin de paie ou relevés bancaires ou attestation de revenus ou de biens
- 3 photos d'identité de chaque conjoint ou de la femme célibataire
- Casier judiciaire France de chaque conjoint ou de la femme célibataire
- Casier judiciaire marocain à récupérer à rabat (vous pouvez le faire en arrivant au Maroc, ce n'est pas obligatoire pour le dépôt du dossier)
- Certificat médical de chaque personne
- Certificat de résidence, contrat de bail, contrat de location ou dernière quittance d'eau, d’électricité ou de téléphone (en France)
- extrait d'acte de naissance de chaque personne (au minimum 3 pour chacun voir 4)
- lettre adressée à la fondation indiquant les critères de sexe, d'âge, état de santé, particularités physiques de l'enfant
- Acte officiel de conversion à l'islam fait chez un adoul au Maroc ou au consulat marocain en France (les certificats français de mosquées ne sont pas acceptées)
conversion de minimum 1 an et si vous aller chez l'adoul et êtes convertit depuis plusieurs années, bien demander un certificat de confirmation de conversion avec une preuve d'une mosquée française à l'appuie pour qu'il mette la bonne date sinon vous aurez la date du jour j et vous devrez attendre 1 an pour déposer un dossier
- enquête sociale ou agrément français (pensez à demander plusieurs originaux, ca sera plus pratique pour les différents dossiers)
Pour déposer votre dossier à la fondation, il faudra faire traduire votre enquête sociale ou agrément en arabe chez un traducteur assermenté en France ou au Maroc.
Pour tout les documents français, la fondation (plutôt le juge) demande des originaux, ou alors faire des copies conformes à votre mairie, dans tout les cas, partez bien au Maroc avec tout vos originaux, prenez plus, en double en triple, vaut mieux pouvoir sortir un autre papier de votre chapeau que d'être coincé dans la procédure parce qu'au final votre facture de téléphone ne convient pas.
Question budget : Prévoyez large, il y a un vrai business à Meknes pour les locations d'appartements meublés, comptez 5000dh au moins pour un mois de location, vous pouvez trouver moins mais dans des coins pas très sécurisés. Si vous ne voulez pas trop de surprises, que vous n'êtes pas adepte du maroc, prenez air bnb, un hôtel ou un ryad. Sachez que la location va vous ruiner.
Rajouter les frais de nourriture, de taxi, de sorties, de petits frais annexe pour votre enfant (vous n'êtes pas à l'abri de devoir racheter des habits ou un équipement, des médicaments, une consultation chez un médecin..), le lait pour votre enfant il s'achète uniquement en pharmacie, les frais du visa (une centaine d'euros, je ne sais plus le montant en dh).
Le tarif officiel pour prendre un grand taxi (bleu) pour faire l'aller retour à l’aéroport est de 300dh l'aller. Pour le train, il y a le site de la ONCF qui est très bien fait avec les horaires et tarifs.
Vous pouvez faire changer vos euros à l’aéroport mais le taux de change n'est pas génial, changer juste de quoi tenir qq jours puis aller en ville il y a plein d'agence de change.
Si vous avez des questions n"hésitez pas.
AsmaOumZakariya
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Asalam aleykum merci pour ton récit vraiment bien détaillé sur toute la procedure à Meknès. J'avoue que la prise en charge et l'organisation de la fondation est vraiment bien encadrée du début à la fin.
Judou
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Wa alaykoum salam, oui al hamdoulilah c'est vraiment un plus pour les francophonesJudou a écrit:Asalam aleykum merci pour ton récit vraiment bien détaillé sur toute la procedure à Meknès. J'avoue que la prise en charge et l'organisation de la fondation est vraiment bien encadrée du début à la fin.
AsmaOumZakariya
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Témoignage bien détaillé, ça ne peut qu'aider les futurs parents 
C'est vrai que c'est un plus d'avoir de l'aide sur place, comme la fondation Rita Zniber.
Merci pour ce témoignage.

C'est vrai que c'est un plus d'avoir de l'aide sur place, comme la fondation Rita Zniber.
Merci pour ce témoignage.
kabylia- Admin
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Merci Asma
C'est un témoignage vraiment super détaillé et précis, tu as vraiment pensé à beaucoup d'informations intéressantes et qui rendent ton récit vivant
La Fondation Rita Zniber reste un des orphelinats favoris à cause de l'accompagnement professionnel qu'ils proposent.
le point noir, c'est la queue qui dépasse un an maintenant... il faut être très patient
Donne nous des nouvelles de ton petit garçon ?
D'ailleurs je crois que tu n'as pas donné son nom et son âge ?
Amicalement et mille merci encore au nom de tout le forum
Deborah
C'est un témoignage vraiment super détaillé et précis, tu as vraiment pensé à beaucoup d'informations intéressantes et qui rendent ton récit vivant

La Fondation Rita Zniber reste un des orphelinats favoris à cause de l'accompagnement professionnel qu'ils proposent.
le point noir, c'est la queue qui dépasse un an maintenant... il faut être très patient

Donne nous des nouvelles de ton petit garçon ?
D'ailleurs je crois que tu n'as pas donné son nom et son âge ?
Amicalement et mille merci encore au nom de tout le forum

Deborah
Deborah- Admin
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Salam 3alaykoum, al hamdoulilah notre fils va très bien 
il a eu 15 mois tout juste macha Allah, nous sommes comblés
Son prénom est dans ma kunya

il a eu 15 mois tout juste macha Allah, nous sommes comblés
Son prénom est dans ma kunya

AsmaOumZakariya
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Bon moisniversaire à ton fils et merci pour ton récit très détaillé. Bonne continuation sous la protection d'Allah
Chouiabezef
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
Bonjour Asma,
J'ai une petite question pour toi. Combien de temps cela à pris entre le transfert de ton dossier de Rabat à Paris ?
Merci pour ton retour.
J'ai une petite question pour toi. Combien de temps cela à pris entre le transfert de ton dossier de Rabat à Paris ?
Merci pour ton retour.
Bibichou
Re: Kafala Meknes- Fondation Rita Zniber en 2017
@Bibichou
la "Circulaire" n'était pas appliquée en 2017, ce témoignage est trop ancien pour donner des infos sur la Circulaire (autrement appelée "Convention de la Haye"
la "Circulaire" n'était pas appliquée en 2017, ce témoignage est trop ancien pour donner des infos sur la Circulaire (autrement appelée "Convention de la Haye"
Deborah- Admin
Bibichou aime ce message

» Kafala auprès de la Fondation ZNIBER - 2022
» mention kafala en marge de l'acte de naissance après kafala à Meknès
» kafala à Fès en février 2017
» Kafala à Meknes agrément obligatoire
» Parcours de ma kafala à Meknes 2019 - 2020
» mention kafala en marge de l'acte de naissance après kafala à Meknès
» kafala à Fès en février 2017
» Kafala à Meknes agrément obligatoire
» Parcours de ma kafala à Meknes 2019 - 2020
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Témoignages des kafala des membres du forum :: Récits de kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum