Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

enfants placés par l'ASE

enfants placés par l'ASE Empty enfants placés par l'ASE

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 8:21

Bonjour
Mes deux enfants de 5ans et 6ans sont placés par l'ase depuis 2014, .le placement administrative et devenu judiciaire en janvier 2019 papa marocain, mère française pour les enfants binationaux. Nous sommes bien d'accord de envoyer les enfants au Maroc chez la famille qu'ils sont d'accord et qu'ils ont bien les moyens de garder et élèves nous enfants.
C'est koi la procédure de l exequateur à suivre en France et au Maroc.
Respectueusement.

Salim94

Revenir en haut Aller en bas

enfants placés par l'ASE Empty Re: enfants placés par l'ASE

Message par Deborah le Sam 23 Fév - 14:48

Bonjour et bienvenue

Je n'ai pas tout bien compris et nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires pour pouvoir vous répondre.

Vos deux enfants sont des enfants biologiques ou des enfants sous kafala ?

Le placement a été prononcé par l'ASE française pour une raison particulière? 

Vous préférez envoyer les enfants dans votre famille au Maroc au lieu qu'ils soient placés dans une famille d'accueil en France, c'est cela ? 

Quel est le rapport avec la kafala? vous voulez faire la kafala vers votre famille au Maroc c'est cela ? 

bien cordialement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 15:02

Les de placement is des enfants c'était que leurs maman était hospitalisé pour dépression et moi j'étais au Maroc pour voir mon père qui décide après

Salim94

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 15:04

Nous sommes les parents biologique pas de kafala j'j'ai passé par ça car je cherche de sortir mes enfants qui s'offrent de ce placement et l'ase française ils le gardent dans la plupart des cas jusqu'à 18ans

Salim94

Message par Deborah le Sam 23 Fév - 16:11

Bonjour

Donc quand votre femme était hospitalisée, où étaient les enfants?
Quand vous avez rendu visite à votre père malade, où étaient ils ?  
Les avez vous laissé tous seuls en France ? 

Comment s'est organisée l'enquête sociale et le placement judiciaire ?

Très franchement, comme les enfants sont de nationalité francaise, je doute que les services sociaux les autorisent à partir au MAroc.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 17:29

C'est avec mon accord qu'ils ont était placées au début, moi je veux savoir si c'est possible de transmettre le jugement de France vers le Maroc (exequateur).

Salim94

Message par Deborah le Sam 23 Fév - 18:02

La question n'est pas l'exequatur, la question est que les services sociaux ne risquent pas d'accepter que les enfants partent à l'étranger.

ils sont sous la tutelle des services sociaux francais.

ce qu'il aurait fallu faire, c'est partir avec eux au Maroc et faire transférer la kafala intrafamiliale à votre famille sur place. 

Qu'en pensent vos enfants ?

Avez vous un droit de visite ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 18:25

Oui Droit de visite en journée je ne savais pas les histoires de l'ASE cinon cette été ils ont étaient avec moi au Maroc.

Salim94

Message par Salim94 le Sam 23 Fév - 18:26

Nous enfants sont contents d'aller chez la famille

Salim94

Message par kabylia le Sam 23 Fév - 23:46

Bonsoir,

En principe, la durée de la mesure doit être indiquée dans le jugement de placement. Vous devez donc savoir pour combien de temps vos enfants sont placés.

Un exequatur n'est pas possible dans ce genre de problème, un exequatur stipule qu'un jugement doit être exécuté dans un autre pays. Ca fonctionne pour les mariages par exemple mais pas pour les gardes d'enfants.

Dommage qu'une fois au Maroc cet été, vous n'ayez pas pensé à les confier à votre famille là bas, ils y seront certainement mieux qu'en famille d'accueil en France ou dans un foyer de l'ASE...

Battez vous pour récupérer vos enfants, et si vous pouvez vous même vous en occuper, écrivez au juge des tutelles et exposez vos arguments.
Bon courage
kabylia
kabylia
Admin

Message par Salim94 le Dim 24 Fév - 9:14

Oui, le placement est pour un an, je ne sais pas comment faire mais je vais essayer d'en faire tous ce que je peux faire, madame elle voit le psy régulièrement et je ne crois pas à la solution temps que il y a de l'argent,derrière les enfants.

Salim94

Message par dey le Mar 26 Fév - 9:25

bonjour, je n'ai pas bien compris ? dans votre message vous dites que les enfants sont placés depuis 2014, et depuis 2019 c'est un palcement judiciaire. Qu'est ce qui a fait ce changement de situation ? (sans indiscretion) je pense qu'aujourd'hui cela va être très difficile pour vous de changer cet etat de fait en envoyant vos enfants au maroc car sous ils sont sous tutelle française ....Comment allez vous justifiez le placement au maroc, sous quelles conditions ? par qui ? et pourquoi le maroc ? de plus vous pourquoi ne prenez vous pas en charge vos enfants ? désoler pour toutes ces questions mais pour pouvoir vous aider il nous faudrait plus de détail....

dey

Message par Salim94 le Mar 26 Fév - 9:40

Au début ils étaient placés à notre demande en administratif suite à des problèmes de santé de madame et de notre couples et de budget, un placement administratif ou ils nous disent vous prenez vous enfants quand vous trouverez un logement, c'est fait en décembre 2017, mais ils ont refusé de ne le donner car c'est pas le moment il faut attendre un peu quelque choses qui à remet madame dans la dépression et encore hospitalisation,
Si je veux les ramener au Maroc car tout la famille est d'accord et parce que madame est fragile psychologiquement.

Salim94

Message par Deborah le Mar 26 Fév - 11:14

apparemment les services sociaux ne vont pas accepter le retour des enfants chez vous tant que Madame est en dépression et en soins psychiatriques, ce qui est normal.

le temps du placement administratif, ils ont du diligenter une enquête, qui n'a pas été en faveur d'un retour. Voilà pourquoi, après, c'est passé au placement judiciaire. 

Je doute aussi qu'ils acceptent qu'ils soient placés sous la tutelle de votre famille au Maroc, car ils sont citoyens français et que les conditions d'accueil au Maroc ne peuvent pas être vérifiés par les services sociaux français, qui de plus jugeront qu'il est préférable de leur donner une éducation en France.

Malgré tout la mesure est soumise à réévaluation régulière. La première chose à obtenir c'est le retour des enfants chez vous, leurs parents.
Deborah
Deborah
Admin

Message par dey le Mar 26 Fév - 12:52

d' accord avec déborah, mais vous monsieur pourquoi on vous refuse la garde de vos enfants ? parce même si madame est malade vous êtes valide ...l' ase peut vous aider dans les démarches quotidiennes. Il faut que vous personnellement mettiez tout en oeuvre pour avoir la garde de vos enfants et ensuite vous pourrez  les enmenés au maroc, parce que là cela va être très difficile une fois que la justice à mis son nez dedans de faire transferer la tutelle d'enfant français car c'est ce qu'ils sont en france (la double nationnalitée ne leur est d'aucun interet à l'ase..) c'est dur pour des enfants de grandirent à la dass, mais il faut vous battre pour essayer vous de les recuperés et d'avoir la garde exclusive autrement se sera très difficile

dey

Message par Salim94 le Mar 26 Fév - 13:24

Ça ce que je fais je vais me battre pour mes enfants même c'est l'ASE ils sont devenu très méchant suite à mon courrier à un responsable politique ils ont même trouvé un truc de me passer à un homme violent comme ça je parle plus mon fils ma dit sur la dernière visite (papa tu vas en présent, je dit à la police tu m'a piquet).

Salim94

Message par Deborah le Mar 26 Fév - 13:26

il faut faire très attention à la manière de se présenter et de parler avec les enfants

pourquoi votre fils dit-il "papa tu m'as piqué" ??

Les visites sont médiatisées, il y a des observateurs, donc il faut toujours se conduire parfaitement.

Estce que les enfants veulent revenir à la maison ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Salim94 le Mar 26 Fév - 13:28

Oui en a pas les visites midiatisee mais ils travaillent sur ce projet je crois

Salim94

Message par Salim94 le Mar 26 Fév - 13:30

Mon fils il a 6ans

Salim94

Message par Salim94 le Mar 26 Fév - 13:31

Je ne comprends pas pourquoi il a dit ca sachant que ont le touche jamais ils sont déjà fragiles.

Salim94

Message par Deborah le Mer 27 Fév - 7:44

c'est à dire que pour l'instant vous n'avez même pas le droit de rendre visite à vos enfants, même en visite médiatisée ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Salim94 le Dim 3 Mar - 15:47

Si si en le vois dans la journée une fois tous les 15 jours de 10h jusqu'à 15h

Salim94

Message par Deborah le Dim 3 Mar - 16:20

C'est très bien, alors jouez bien votre rôle de parent, soyez toujours bien présenté pour montrer que vous gérez très bien la situation, apportez des petits cadeaux et jeux aux enfants et montrez leur de l'affection. 

L'important est que vous puissiez les récupérer mais pour cela il faut montrer que vous pouvez les élever, les éduquer, leur faire faire les devoirs, les inscrire à des activités comme tout parent Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé