Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Comment organisez vous quand l'enfant est malade

5 participants

Comment organisez vous quand l'enfant est malade  Empty Comment organisez vous quand l'enfant est malade

Message par belinda2022 Lun 11 Fév - 17:15

Comment organisez vous quand votre enfant est malade ? prenez vous des rtt sachant que l'on ne peux pas se permettre detre absente une semaine.

Dommage qu'ils n'ont pas developpé un service garde d'enfant spécial quand il est malade et reconnu par la page ?

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous quand l'enfant est malade  Empty Re: Comment organisez vous quand l'enfant est malade

Message par Chouiabezef Lun 11 Fév - 18:58

Tu n as pas des jours " enfants malades "...
Nous c dans la convention collective.

Chouiabezef

Comment organisez vous quand l'enfant est malade  Empty Re: Comment organisez vous quand l'enfant est malade

Message par Deborah Lun 11 Fév - 20:42

normalement on a 5 jours par an "enfant malade" Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Lun 11 Fév - 21:52

En règle générale et normalement c'est valable pour toutes entreprises du privée, on a droit à 3 jours pour enfant malade (jours sans solde bien sur) sauf que certaines entreprises comme la mienne par exemple, ne font que ce qu'ils veulent des lois et se permettent de faire croire que nous n'avons droit à rien...

Cela dit, pour en revenir à l'organisation lorsqu'un enfant est malade, quand tu as la paje tu peux à la limite demander à la nounou de le garder. Autre solution quand on ne peut pas s'absenter du bureau, confier l'enfant à une soeur, une amie, une voisine...Ou encore poser des jours de congés, RTT.

Mes filles sont à la maternelle mais  j'ai gardé la nounou pour les vacances scolaires et les mercredis et je ne regrette pas car chaque hiver elles sont malades. J'ai aussi ma belle soeur qui me les garde quand je suis coincée et que la nounou est en congé.

Au fait Sana, tu as décidé quoi nounou ou crèche ?
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 11:15

Non finallement j'ai décidé Nounou. Pas le choix dans la mesure ou je suis en pleine démarche pour déménager.

Je suis entrain deffectuer des dossiers de logements et j'espère que cela aboutira bientot! 

Par contre , si je déménage j'aimerais bien que ma fille soit en crêche mais prendre aussi une nounou pour venir la récupére le soir et quelle puisse me la garder pendant les jours ou j'aurais besoin . Mais idem il faut calculer le budjet.

Mes collégues m'ont parlé de kinougarde.....Une nounou vient à la sortie de la créche et elle te garde l'enfant ; le lave lui donne à manger jusqu'à l'arrivée des parents ...Il parait que c'est 26 euros de l'heure mais la paj rembouse quasiment tout . Donc je vais voir pour ce cas la.

Est ce que vous connaissez qui nous garde.

J'essaie de déménager pas trop loin de chez ma frangine afin que ma fille puisse créer un lien avec les neveux etn plus si j'ai une galére mon beau frere pourra aussi me la récuperer ...donc je dois voir entre vivre pres de la famille, trajet transport et voir ce qui est le plus rentable pour moi. 

Sinon paris verz Buzenval , cela me tenterait bien mais j'ai pas de famille la bas mais sinon c'est bien aussi prendre que le métro ...

VOIla

belinda2022

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 11:22

Concernant les jours pour enfants malades , je viens d'apprendre que j'ai droit à des jours payes a 08 pour cent sur présenation du certificat médical. Car dans le meme groupe,  il ya plusiseurs entités juridiques et moi je travaille pour une entité ou jai droit a des jours enfants malades .
Mais les gens evitent d'abuser car c'est pas bien vu et en plus moi j'ai un poste un peu particulier .
Comme je fait un peut de tout dans mon boulot , dés que je suis absente c''est la panique total ;; je me charge des commandes des reséservations de salles , des réservations de billets ...donc dur sur de s'abstenter.
Ma fille je lui prépare des bons petits plats maisons pour qu'elle soit en bonne santé , pour mes collégues mont dit une fois que l'enfant est en creche ou a lécole , les enfants sont toujours malades .
Mon collégue m'a dit que son fils avait été gardé par une nounou ( un seu enfant ) lejour ou son enfant est entré à l'école il a attrapé tous les maladies ;;grippe etc etc.....

belinda2022

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 11:22

PAYE A 80 POUR CENT PARDON

belinda2022

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 11:27

Par contre , ton ideée kabylia pour l'école maternelle c'est trés bien.
Une nounous pour les mercredi et pour les jours enfants malades et vacances scolaires.

Est ce que c'est le meme systéme que la paje ?
Est ce que la page nous rembourse une petite partie et tout est à nos frais.
En tant que femme solo je n'aurais pas dautre le choix de faire cela .

Dommage j'ai une trés bonne amie qui sera en retraite ce mois ci!! Elle me dit toujours si y a un souci , enfant malade je pourrais te la garder sans souci mais je préfére démager car 03 heures de transports par jour c'est fatigant et lourD;
je prend meme du magnésuim car parfois je suis caho.
pas caho par ma fille car ma fille est adorable calme et douce mais par les tranports , les retards des trains ...Je cours je cours .....

belinda2022

Message par Deborah Mar 12 Fév - 11:58

oui sana c'est speed la vie d'une maman célibataire Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 12:03

Oui mais c'est ce qui nous maintiens en vie Déborah ....Au lieu de dormir , on bouge ,on cours, son s’inquiète...et on mange moins Smile !!

Ce qui est dur pour une maman solo c'est lorsqu'on tombe malade . on doit dormir en ayant les yeux ouverts si notre enfant est réveille Smile !

Smile !

belinda2022

Message par kabylia Mar 12 Fév - 13:17

Coucou les filles,

Sana, la paje oui tu y as droit à taux plein pendant 3 ans (ou jusqu'au 3 ans de ta fille selon les Caf) et ensuite pendant 3 ans à 50 %. ça permet justement de payer la nounou des mercredis et vacances scolaires. Le centre aéré est moins cher mais les horaires chez moi sont de 9h à 17h et moi je travaille de 8h à 18h, donc pas trop le choix.

Tu as aussi l'option de garder des jours de congés, RTT, JTT et de les mettre dans un compte temps pour t'en servir le jour où ta fille est malade.

Par contre, l'école ne les rend pas plus malade que ça, elles ont juste quelques bronchites, angines  et fièvre. Ah oui, pas de poux non plus, pourvu que ça dure...

Chapeau les mamans solos, car effectivement ce doit être très compliqué de travailler et élever des enfants, et en particulier, quand vous, mamans êtes malades.
Je sors de 15 jours de maladie, au point de ne pas pouvoir m'occuper de mes filles, je  n'avais aucune force, perdu 5 kgs en 3 jours, de plus j'ai une surcharge de travail au  bureau...Mais avant ça, c'était mes filles qui étaient malades, je les ai veillées toutes les nuits et le matin je bossais. Mon mari était absent pendant 3 semaines. Alors, à son retour comme par hasard, c'était à mon tour de tomber malade  pale et plutôt que de mal m'occuper d'elles, je les ai confiées 10 jours à  ma superbe belle-soeur (oui oui belle-soeur et pas soeurs, elles ne veulent pas Evil or Very Mad  ) et j'ai pu me refaire une santé, me reposer et ainsi améliorer mon bilan sanguin Wink

Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser si on demande de l'aide à l'entourage, je préfère ça à mal m'occuper des enfants. J'ai vu mes soeurs crier, s'énerver, épuisées par 2 ou 3 enfants + le boulot, je ne veux pas être ce genre de mère, je veux être détendue pour mes filles et avoir le temps de leur consacrer du bon temps Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Mar 12 Fév - 17:50

Oui kabylia, tu as raison . La santé est un trésor donc faut pas hésiter à demander de l'aide aux personnes qui peuvent nous aider. 

En plus il y a un virus qui circule en ce moment , tout le monde est caho et fiévreux.

l'essentiel est de bien s'organiser et de trouver aussi des personnes sur qui compter . 

et surtout il ne faut pas non plus s'oublier et prendre soin de soi .

belinda2022

Message par dey Mar 19 Fév - 8:01

bonjour,

alors ici la famille à bien aider pour le premier, (j'ai une famille en or sunny) de plus mon grand ne supportait pas la crêche...ni la nounou...ni le centre aéré lol ... donc ça m'a bien aider et pour le second j'ai pris un congé parental de 3 ans ouf...

dey

Message par belinda2022 Mar 19 Fév - 12:00

Bonjour Dey , 
En parlant de congé parental , est ce que tu as eu droit sans souci car moi quand je me suis présentée à la caf au début de ma khafala ; elle m'a dit pas de congés parental pour les khafalas car c'est pas une adoption.
Dey , pour faire ta seconde khafala tu as attendu combien de temps et est ce que c'était plus difficile la premiere khafala ou plus compliquée en ayant deux petits Smile !!!

belinda2022

Message par kabylia Mar 19 Fév - 13:12

Coucou

Dey, quelle chance Wink moi je n'ai que ma belle soeur Martine qui me propose de l'aide, mes soeurs ont trop peur de se fatiguer lol! 

Sana, kafala ou adoption ou enfant biologique, tu as droit à un congé parental, la CAF se trompe encore une fois...
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Mar 19 Fév - 17:22

En plus la caf je lui ai fait répéte plusieurs fois et elle me disait non et non .!!!!!! Vraiment un manque de formation et d'informations.

Par contre , si on doit nous prélever de l'argent là ils sont au taquet !!!!!!!!!!!!!!

il parait que le congé parental a beaucoup de succés pour les couples . Dommage que  pour les femmes solos il ne ont pas une loi plus avantageuse.
On manifeste pour tout mais personne ne parle du manque de creche , du manque de souplesse dans les entreprises pour les mamans pour finir plus tot ..je pense quand on est maman pour des enfants qui se trouvent en crrches ecole primaire et bien les employeurs devraient nous autoriser a sortir plus tot .

belinda2022

Message par kabylia Mar 19 Fév - 23:46

Sortir plus tôt ? c'est permis par la loi, c'est travailler à mi-temps ou 3/4 temps mais tu aurais aussi un salaire réduit Wink 

Bon Mademoiselle, arrête de te battre avec les agents de n'importe quelle administration française, inutile de perdre ton énergie à leur parler et à écouter leurs bêtises  Laughing 
Va sur le site de la CAF, télécharge le dossier à faire remplir par ton employeur, et tu envoies le tout à ta CAF.
Puis, tu attends gentiment la réponse chez toi en t'occupant de ta fille. La réponse, tu l'auras sur ton espace CAF sur ton PC. Point ! la loi est la loi, tu as droit à un congé parental soit à temps complet soit à mi-temps, comme tu le souhaites. Moi je l'ai demandé à mi-temps 2 ans après l'arrivée de mes filles et je l'ai obtenu, avec rappel, donc la caf m'a versé tout d'un coup en une seule fois.

Pourquoi 2 ans après, je sais que tu vas poser la question Wink parcequ'à l'arrivée de mes enfants, mon employeur m'avait tout refusé y compris les 3 jours payés, pour adoption. J'ai tout demandé 2 ans après en m'imposant, j'y ai droit et je voulais mes 3 jours de congés + mon congé parental Very Happy
kabylia
kabylia
Admin

Message par Chouiabezef Mer 20 Fév - 9:28

Kabylia. On ne travaillerai pour le même employeur mdrrrr.....il dit toujours non non non comme la chanson lol.
Bon. Moi je suis déjà à mi temps ( avant kafala ). Tu penses que je peux y prétendre ?  J crois que tu m as déjà dis oui mais je radote. Si il pouvait me faire un rappel d un an se serait trop cool

Chouiabezef

Message par kabylia Mer 20 Fév - 10:04

Oui, moi aussi je travaillais a 80 pour 100 avant l'arrivée de mes filles et j'y ai eu droit avec rappel de 2 ans.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé