Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

MUTUELLE ET PRIME

2 participants

MUTUELLE ET PRIME  Empty MUTUELLE ET PRIME

Message par belinda2022 Mer 30 Jan - 12:08

Pourriez vous me dire si vous avez bénéficier d'une prime pour adoption avec votre mutuelle.

je connais une personne qui a fait une khafala et qui a pu bénéfier de la prime par simple présentation de lacte de naissance;

Moi j'ai simplement fourni la feuille du conseil général qui stipule que mon enfant est bien arrivée en france par le biais d'une khafala et voila ce que me réponds la mutuelle :

''''''Nous vous informons que votre contrat prévoit un forfait adoption d’un montant de 662.20 € qui vous sera versé sur présentation de l'attestation d'adoption plénière de l'enfant.""""""""

Donc qu'est ce que je dois leur présenter à votre avis ...Moi j'ai pensé à jugement de khafala et agrément ??????

Est ce que vous avez connu cette situation . Merci pour votre aide.

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

MUTUELLE ET PRIME  Empty Re: MUTUELLE ET PRIME

Message par Deborah Mer 30 Jan - 16:53

tu as de la chance, 662 euros c'est pas mal

et bien tu leur fourniras l'attestation d'adoption plénière dès que tu l'auras et tu auras bien cette somme.

A propos tu as pris quelle mutuelle avec quel niveau de garanties ? Ma mutuelle ne m'a rien donné du tout et elle rembourse très mal (100% sans plus)

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mer 30 Jan - 17:01

Certains ont réussi à l’avoir car je pense que leurs mutuelles a du assimiler la khafala a une adoption. ?
Ma mutuelle c’est génération.
Donc j’étais contente au départ mais fausse alerte . ils ont du voir le mot khafala et il tape sur internet et ils voient que ce n’est pas une adoption pleiniere.
Je connais une personne qui a réussi a avoir la prime pour adoption avec uniquement une copie de l’acte de naissance.
En faite cela dépends des mutuelles .

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 30 Jan - 17:08

On cotise une mutuelle chere et je pense qu'il faut que francoise releve aussi ce détail que meme par les mutuelles on n'a droit a rien .
Moi cela me révolte qu'on fasse tant de différence entre une khafala et une adoption alors que nous sommes confrontés aux memes dépenses ..etc etc.....

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 30 Jan - 17:10

Par contre ils n'ont pas fait de soucis pour affilier ma fille , ils m'ont rien demandé . et ils m'ont dit que je peux m'affilier depuis aout si je veux ...Quand il s'agit de payer ils sont hyper arrangeants et n'exigent aucun justificatif car tout peux etre rétroactif du moment que l'on paie  Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

belinda2022

Message par belinda2022 Mer 30 Jan - 17:12

Tous les gens qui ont des khafalas depuis des années, ils savent très bien que ces enfants vont rester avec leurs familles adoptives et qu'a 18 ans les parents ne disentpas ..Salut tu as 18 ans j'ai mis ma mission de khafil ;

belinda2022

Message par Deborah Mer 30 Jan - 18:07

tu te trompes, il y a des gens qui rendent les enfants.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mar 19 Fév - 12:03

Apres réflexion j'ai envoyé mon agrément accompagné du jugement de khafala et sur l'agrément était stipulé sur la notice 

khafala , pupille de l'etat et adoption international et du coup ils m'ont attribué la prime pour l'enfant . D'autant plus que je paie cher la mutuelle famille pour moi et ma fille . 

Je connais une internaute qui a pris la prime en envoyant juste la copie de lacte de naissance de son enfant et ils n'ont pas fait de chichi..en faite c'est vraiement sur qui on retombe..Mais moi grace à l'agrément jai pu obtenir cette prime

belinda2022

Message par Deborah Mar 19 Fév - 13:02

Bravo sana, encore une victoire !

et oui il faut se battre pour nos droits.
Deborah
Deborah
Admin

Message par belinda2022 Mar 19 Fév - 17:23

Oui il faut se battre et pas écouter la premiere version et je pense que le fait de mettre l'agrément ca appuie la demande . 
je pense qu'avec une enquete les personnes auraont moins de chances.

belinda2022

Message par Deborah Mer 20 Fév - 6:57

c'est évident que l'agrément donne plus de droit, je le répète tout le temps.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé