Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Attente à la Fondation Zniber à Meknes

Attente à la Fondation Zniber à Meknes Empty Attente à la Fondation Zniber à Meknes

Message par gaher le Dim 1 Avr - 9:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes en cours de Kafala avec la fondation zniber.  Les informations sont très opaques sur cette fameuse liste d attente ... l attente est de plus en plus longue , que ce soit pour une fille ou un garçon... quelqu un aurait il de bonnes nouvelles a partager...

gaher

Revenir en haut Aller en bas

Attente à la Fondation Zniber à Meknes Empty Re: Attente à la Fondation Zniber à Meknes

Message par Deborah le Dim 1 Avr - 17:40

Bonjour gaher

je crois que tu n'es pas la seule à trouver l'attente à la Fondation Zniber interminable... Il y a beaucoup de familles qui ont attendu plus d'un an. La raison est que la procédure y est bien accompagnée et du coup trop de gens vont au même endroit.

Est ce qu'on t'a donné une durée approximative? Depuis combien de temps attends tu ?

Sinon ce que je peux conseiller c'est de déplacer ton dossier vers une autre ville moins courue, moins connue.

A Fes actuellement l'attente est de 6 à 8 mois pour un bébé garçon, au moins le double pour une fille. Mais je pense qu'il y a des villes où c'est plus rapide.

Est ce que tu as de la famille dans une ville au MAroc? C'est toujours une grande aide,

J'espère que tu auras bientôt des réponses de familles en attente sur Meknes

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Attente à la Fondation Zniber à Meknes Empty Re: Attente à la Fondation Zniber à Meknes

Message par gaher le Dim 1 Avr - 18:07

Je suis à près de 2 ans d attente pour une petite fille. Je ne suis pas marocaine et n ai pas de point d attache au Maroc, c est la raison pour laquelle je ne souhaite pas changer de ville . Sinon a la fondation zakia ne me donne aucun délai. Juste c est bientôt votre tour inchallah

gaher

Message par AsmaOumZakariya le Lun 2 Avr - 12:28

salam 3alaykoum, effectivement il y a une très longue liste d'attente et très peu d'abandon en ce moment al hamdoulilah donc faut patienter.. :/ 
quand tu auras un retour positif pense à le faire savoir pour en informer les autres familles des délais actuels incha Allah 
Allah y sahal

AsmaOumZakariya

Message par toto le Mar 3 Avr - 18:37

d apres mon expérience et ce que m adit le directeur de l orphelinat a fes il ya plus de naissances l été que l hiver . sinon tu peux déposer plusieurs dossier dans plusieurs ville . c est possible et toutes les orphelinat ne demande pas un don d argent.

toto

Message par Deborah le Dim 6 Jan - 9:30

Bonjour gaher

As tu des nouvelles de la Fondation Zniber ? Il me semble que tu attends depuis deux ans et demi environ ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Dim 6 Jan - 12:09

Pour info j y suis inscrite depuis avril 2017 et pas un mail, rien....en revanche lors de mon inscription la dame m a demandé de faire tout traduire immédiatement chez le traducteur " conseillé " par la fondation : soit facture de 500 e et avance de ma part de 300....partie à la poubelle en somme

Chouiabezef

Message par Anissa le Dim 6 Jan - 12:25

C'est vrai qu'il n'est pas normal qu'on nous demande d'engager ces frais de traduction dès le départ, et que ce traducteur est hors de prix... Pour moi dépôt de dossier en mai 2016, et des réponses de plus en plus évasives lors de mes derniers appels. Il serait plus honnête de refuser les demandes qui n'aboutiront jamais. Pour ma part cela m'a fait perdre 2 ans !

Anissa

Message par Deborah le Dim 6 Jan - 14:29

c'est vrai que la situation a totalement changé là bas, on ne comprend plus ce qui se passe; d'ailleurs nous n'avons pas de retour de kafalas récentes là bas, comment est ce possible ? il y avait tant de familles qui étaient ravies autrefois de la Fondation...

Anissa est ce que tu as finalement abouti sur une autre ville? tu avais prévu plusieurs dossiers et ton tour est surement venu...

Gaher en effet après 2 ans et demi, toi aussi tu ferais surement bien de prévoir un plan B !

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Dim 6 Jan - 16:14

Et pour celles qui souhaitent s y inscrire au cas OÙ...
Faites traduire tt avant AILLEURS.....et prevoyez, comme le dis Deboh, plan B, C et D !!! :-)

Chouiabezef

Message par Deborah le Dim 6 Jan - 20:40

ils n'ont pas le droit d'imposer un traducteur... tous les traducteurs assermentés peuvent traduire un dossier.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Ven 8 Fév - 1:27

Bonjour gaher

est ce que tu es toujours en attente à Rita Zniber depuis avril 2018, cela faisait déjà 2 ans ? 

ou bien envisages tu une autre ville

je pense que là bas pour une fille c'est peu réaliste...
Deborah
Deborah
Admin

Message par gaher le Ven 8 Fév - 1:54

Bonjour,
En fait ça fait 2 ans d3puis janvier. Apparemment c est bientôt mon tour.... inchalah

gaher

Message par Deborah le Ven 8 Fév - 7:31

bonjour
tu veux dire qu'on t'a donné une date ? 
ne te fie pas à des promesses vagues, nous avons eu plusieurs témoignages qu'elles ne sont pas forcément suivies d'effet...
Deborah
Deborah
Admin

Message par gaher le Ven 8 Fév - 8:06

Apparemment ouafae ma dit 6 mois maximum. Tu penses que c est faux ?

gaher

Message par Deborah le Mar 19 Mar - 16:19

bonjour gaher

non je ne pense pas que ce soit "faux", mais juste que les délais sont un peu imprévisibles et souvent à rallonge. Mais espérons ...

Le point positif c'est l'accompagnement et ensuite les démarches très rapides sur Meknes, tout en un seul voyage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé