-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

age pour faire une demande de kafala en algerie

age pour faire une demande de kafala en algerie Empty age pour faire une demande de kafala en algerie

Message par amilia le Mar 1 Jan - 15:52

Bonjour , et Bonne Année

Je suis nouvelle sur ce forum ,et j ai une question trés importante conçernant l'age maximal de l'adoptant , sachant que je suis divorçée donc seule  a faire la demande  et que j ai la double nationalité ALGERIENNE/FRANCAISE  et j ai 50ans   . car j'ai vu sur le site du consulat de Paris age maximum 50ans ,mais sur le site consulat de Nante 55Ans Merci d'avance pour votre réponse et de m'éclairer sur cette procédure . Cordialement.

amilia

Revenir en haut Aller en bas

age pour faire une demande de kafala en algerie Empty Re: age pour faire une demande de kafala en algerie

Message par kabylia le Mar 1 Jan - 20:37

Bonjour Amilia et bienvenue parmi nous.

En théorie, l'âge limite est 55 ans, toutefois certaines wilayas acceptent les femmes jusqu'à 50 ans seulement. Mais, la plupart accepte les femmes jusqu'à 55 ans.

Tu as donc ta chance, suivant la ville que tu choisiras. Ne perds pas de temps, fais ton dossier et lance toi dans cette belle aventure.
kabylia
kabylia
Admin

age pour faire une demande de kafala en algerie Empty Re: age pour faire une demande de kafala en algerie

Message par Deborah le Mar 1 Jan - 21:10

Bonjour et bienvenue

Tu habites quel département?

selon ton département il faut commencer par un agrément ou une enquête sociale. Tu peux consulter la liste des départements pro et anti kafala dans la rubrique en question.

Une fois le sésame en poche, tu pourras déposer ton dossier au consulat qui l'enverra au Ministère des Affaires sociales algérien pour approbation. C'est seulement une fois l'avis favorable francais et algérien obtenu que tu pourras débuter les démarches dans le pays.

Suis bien la procédure afin que ton enfant puisse ensuite obtenir le visa long séjour pour la France

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé