Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.99 €

enfant rendu a l orphelinat

enfant rendu a l orphelinat Empty enfant rendu a l orphelinat

Message par toto le Ven 21 Déc - 16:23

je suis en colère ,vraiment en colère on vient de rendre une petite fille a l orphelinat a fes parce qu elle est malade . elle a une leucémie soignable en plus . et cela m ecoeure même de faire ça a un enfant car si c était l enfant bio de cette femme qu est ce qu elle aurait fait pour lui . ??????

toto

Revenir en haut Aller en bas

enfant rendu a l orphelinat Empty Re: enfant rendu a l orphelinat

Message par Lina75 le Ven 21 Déc - 16:49

Je suis horrifiée comme toi comment peut-on faire subir ça à un enfant c'est inadmissible.

Lina75

Message par dey le Ven 21 Déc - 17:53

degouter par ces comportement reccurrent lorsque l'enfant à un soucis ou ne correspond pas aux attentent des kafils. beaucoup oublie que la kafala est un "simple contrat entre deux partie" qui peut être revoquer à tout moment quoi qu'on en dise...., c'est honteux pourquoi ces gens n'ont ils pas soignés jusqu'au bout cette petite fille ? pourquoi les responsables de l'orphelinat ne porte t-il pas plainte contre ces gens ? comment peut on encore se regarder en face en ayant fait ça ?

dey

Message par Deborah le Ven 21 Déc - 18:08

c'est vraiment dramatique...

dire que cette petite fille avait la chance d'être soignée en France 

et que les parents la renvoient à un sort misérable, l'abandonnent quand elle a le plus besoin d'eux...

ce sont sans doute des gens qui prennent un enfant pour avoir une servante disponible pour leurs vieux jours...

j'espère que l'orphelinat de Fes fera attention à confier son enfant à des postulants bien préparés la prochaine fois. 
on combien qu'ils n'avaient pas d'agrément ?

Deborah (en colère)

Dernière édition par Deborah le Ven 21 Déc - 19:07, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mayssen le Ven 21 Déc - 18:44

Oh mais non cest pas possible...
Quand on adopte ou qu'on fait une kafala on a pas droit de rendre l'enfant ! On est censé se préparer au pire afin d éviter de devoir rendre l'enfant pour n'importe quelle raison! On est censé être conscient que l'enfant à déjà un vécu douloureux, on ne peut pas se permettre de lui faire revivre un abandon même si ça reste un bébé !!!

Comment le couple pourrait continuer à vivre normalement après ça !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mayssen

Message par Deborah le Ven 21 Déc - 19:08

je me dis que cette personne ne devait pas considérer cette petite fille comme son enfant. Car quand c'est son enfant, on ferait tout pour lui.

Alors comment les gens comprennent ils la kafala dans ce cas ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mayssen le Ven 21 Déc - 19:20

Je pense que certains se préoccupent plus de leurs propre personne... ils veulent un bébé ils n'arrivent pas en à avoir un et ils décident de prendre un beau bébé en.bonne santé qui les rendra heureux.... Et puis si ça va pas on le change !! l'enfant on s'en fou tant qu'il comble leurs vide !!

J'avais lu un article d'un homme d'une quarantaine d'année qui était a la recherche de ses parents bio et il racontait que ses parents kafils avaient divorcés. Sa mère la remis a la ddas a son adolescence en disant " toute manière ca na jamais était mon fils"

CE passage m'avait choqué !!!!

J'espère que ces gens là sont une minorité. ...

Mayssen

Message par medaya le Ven 21 Déc - 21:58

bonjour, les parents savaient ils que l'enfant était malade? il est évident qu'à la base il est essentiel que les dossiers médicaux soient le plus précis possible, certains parents n'arrivant pas à faire face aux particularités (et cela dépend des particularités). Alors s'ils le savaient effectivement ce n'est pas bien (je connais d'ailleurs une autre personne ayant agis comme cela dernièrement en toute connaissance de cause)… , si par contre la famille n'avait pas été prévenue , on peut comprendre (mais pas forcément cautionner)… Pour ma part je n'avais aucun dossier médical pour les garçons..; arrivés à l'âge des apprentissages scolaires on se rend compte des difficultés Ce n'est pas pour autant que je les laisserai medaya

medaya
Modérateurs

Message par Mayssen le Ven 21 Déc - 22:19

Pour moi si on peut pas faire face à certaines particularités on se dirige pas vers les pays du maghreb ou autre. On sait très bien que le suivi médical n'est pas bien approfondi dans ses pays.. il faut quand même s'attendre à l'imprévu sinon on fait sois même des bilans plus complet et encore on est jamais sûr de rien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mayssen

Message par Deborah le Ven 21 Déc - 23:45

En fait quand on vous présente un bébé ou même un enfant plus grand, il est bien souvent impossible de prédire quelles difficultés il aura.

Mais quand on adopte un enfant et qu'il s'avère avoir une maladie, comment peut on le "rendre" ? Ce n'est pas un objet qu'on rend au service après vente! c'est un être humain...

Je ne comprends pas cela. Qu'on ait été prévenu ou non. D'ailleurs on peut bien avoir un enfant biologique qui développe une leucémie, et je suis certaine que les parents recherchent alors pour lui le meilleur traitement... alors pourquoi pas ?

Cette différence entre l'état d'esprit de certains kafils et celui des adoptants en général est une des causes des problèmes de la reconnaissance de la kafala en France: on ne nous reconnaîtra pas en tant que parents tant que des gens se conduiront de la sorte....
Deborah
Deborah
Admin

Message par dey le Sam 22 Déc - 8:55

bonjour, les filles d'accord avec vous comment peut on rendre un enfant même malade, est ce que l'on mettrait un enfant biologique à la dass s'il est malade ? la kafala malheureusement en l'état permet à quiconque qui n'est pas satisfait de ramener l'enfant à la dass à n'importe quel moment ......si la kafala était transformer en adoption dans les pays du maghreb cela n'arriverait pas ... perso à aucun moment je n'ai demander le dossier médical de mes enfants, mon petit avait un soucis de santé je l'ai fait soigné ici en france et heureusement pour lui car là bas cela aurait été un énorme problème... mais à aucun moment l'idée ma traverser l'esprit de "le rendre" enfin on parle d'enfant quoi ...comme tu le dis si bien déborah c'est bien l'état d'esprit de certains kafils et celu des adoptants en général qui est une des causes des problèmes de la reconnaissance de la kafala en france car au moindre probème ils savent qu'ils peuvent renvoyer l'enfant là d'ou il vient..

dey

Message par Chouiabezef le Sam 22 Déc - 13:36

Il est important de faire le point sur place, une fois en france il est INHUMAIN de rendre l'enfant , INHUMAIN et MONSTRUEUX.
En revanche, on nous demande sans cesse dd bien réfléchir à l'enfant désiré ( sexe, âge, pathologies etc....).....donc les orphelinats doivent aussi jouer le jeu de la transparence et ne pas se substituer aux futurs parents en prétextant qu en France on peut les soigner et omettant des informations.
Les parents doivent être informés en AMONT quand c évidemment possible.
Des parents ont pour projet des enfants dits " à particularités "....eux ont murit le projet.

C comme ça que les ADOPTIONS au sens large se passent mal.
N oublions pas le reportage où des parents francais ont adoptés une petite fille en Amérique du Sud et parcequ elle etait " agitée " ( pour faire court ), avait été placé à la DASS par ces parents adoptifs qui n y arrivaient pas.... ( aurait il fait la même chose si enfant bio ? ).
D ailleurs cette gamine avait fait le nécessaire par la suite pour toucher une pension des parents qui étaient bien emmerdes en plus de lui reverser.
Vous imaginez : adoptés, sortie de son pays puis placée !
Maladies ou pas, kafala ou pas, ce projet de vie qu est la prise en charge d un enfant qu on a pas porté necessite une très grande préparation psychologique, réflexion, introspection.
Tous les adultes n ont pas la faculté d'accueillir et d aimer UN enfant pour qu il devienne SON ENFANT.
d où l agrément je rejoins Deborah.
Il vaut mieux avoir le courage de dire NON sur place....une attribution n est pas une grossesse il ne faut pas tous mélanger.
Moi j avais dis non, une fois, avec remords et chagrin mais je pensais ne pas y arriver ( solo, pbmes de santé moi même etc...)
Il en a etait ainsi et cet enfant est aujourd'hui heureux avec ces parents adoptifs ( en France d ailleurs ) et moi qui pensais que tout etait fini....je suis l heureuse maman de ma princesse.

Chouiabezef

Message par dey le Sam 22 Déc - 16:13

on en revient toujours à la même chose l'agrement....

dey

Message par Chouiabezef le Sam 22 Déc - 17:01

Oui c vrai....j avoue qu au début de mon parcours je trouvais presque l agrément inutile tant j avais peur de l enjeu, d être jugée par les travailleurs sociaux....mais en fait j ai pensé, réfléchi, me suis interrogée....c est ce qu il faut pour qu une adoption soit réussie.
Il faut se sentir mère d un enfant dont on ne connaît rien, qu on cherira et qu on cheri avant même d avoir l attribution....qu on pense sans l idealiser, qu on caresse sans même l'avoir dans les bras.

Chouiabezef

Message par toto le Dim 23 Déc - 11:38

bonjour la dame qui a rendu la petite vivait au maroc et pas en france .supposant qu elle n avait pas les moyens de soigner la petite elle aurait du faire n importe quoi parce que si c etait son enfant bio elle aurait fait l impossible pour le soigner . le problème qui se pose c est que on prend les enfants par charité pour avoir une place au paradis ,pas parce que on les désirent . et dés qu on a plus les moyens ou qu on est malade et qu est ce qu on fait on rend l enfant . on oublie qu on a affaire a des êtres humain.

toto

Message par dey le Dim 23 Déc - 17:49

je suis d'accord avec toi, elle ne considérait pas cet enfant comme le sien..

dey

Message par kabylia le Dim 23 Déc - 20:57

Que dire de plus que tout ce que vous avez déjà dit...C'est inhumain de ramener ce pauvre enfant à l'orphelinat, quel parent est capable de se regarder dans une glace après avoir fait ça ? Ces parents (d'ailleurs ils ne seront jamais parents) n'ont aucun coeur...

Finalement, il est beaucoup mieux qu'ils aient ramené ce bébé car au fond elle aurait vécu l'enfer chez eux.

Je ne me fais aucun souci pour cette petite, elle sera adoptée par des parents aimants et aura une belle vie, la roue tourne...
kabylia
kabylia
Admin

Message par Sonia-mohamed59 le Jeu 30 Jan - 22:23

Je suis choquée par cette histoire... Même mon chat je le soigne en fait ! Cette année 4 visites chez le vétérinaire, mais je l'ai pris en charge alors j'assume mon choix... Ce n'est pas pour ne pas soigner un enfant !!! Ce monde devient complètement fou, ça me dépasse.
Qu'Allah nous guide tous...

Sonia-mohamed59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé