Kafala béni melal
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Kafala béni melal
Quelqu'un a t'il fait récemment une kafala à béni melal ?
Quels sont les délais, accueil, procédure...? Merci
Quels sont les délais, accueil, procédure...? Merci
mymy1
Re: Kafala béni melal
bonjour à tous
N'y a t il pas quelqu'un qui pourrait répondre à mymy sur Beni Mellal ?
Il me semble que tu dois te mettre sur la liste d'attente, le mieux c'est surement d'aller les voir pour te présenter en personne.
nous avons de bons retours sur cette ville qui prend aussi les couples mixtes et les étrangers musulmans.
Amicalement
Deborah
N'y a t il pas quelqu'un qui pourrait répondre à mymy sur Beni Mellal ?
Il me semble que tu dois te mettre sur la liste d'attente, le mieux c'est surement d'aller les voir pour te présenter en personne.
nous avons de bons retours sur cette ville qui prend aussi les couples mixtes et les étrangers musulmans.
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
bonjour, pour beni mellal enfin pour les étrangers ce sont des enfant à particularités. La procédure se déroule bien. Pour les délais ça dépend du nombre d'enfants présents à l'orphelinat, donc difficile à dire . Une fois apparenté la procédure est assez rapide. medaya (ps il y a peu de filles aussi)...
medaya- Modérateurs
Bonjour mymy
as tu déjà ton agrément pour kafala comme ils le font dans le 93 ?
je crois que tu hésites entre Casablanca et Beni Mellal ?
quand penses tu déposer un dossier ?
Amicalement
Deborah
as tu déjà ton agrément pour kafala comme ils le font dans le 93 ?
je crois que tu hésites entre Casablanca et Beni Mellal ?
quand penses tu déposer un dossier ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Je suis en cours d'agrément. J'espère l'avoir fin juillet (fin des 9 mois) et partir au Maroc début août inchallah. Je voulais voir si le délai pour amener l'enfant était moins long à béni mellal.
Effectivement, j'hésitais entre les 2 villes. Finalement, je reste sur Casablanca, plus facile pour moi au niveau hébergement.
Merci.
Effectivement, j'hésitais entre les 2 villes. Finalement, je reste sur Casablanca, plus facile pour moi au niveau hébergement.
Merci.
mymy1
Bonsoir Mymy, Deborah,
Je me suis rapproché de Rabia louane aujourd'hui à Beni Mellal, ils demandent l agrement ou a défaut l'enquête sociale mais m annonce que la loi marocaine demande 3 ans de mariage ... nous en sommes a la deuxième année. Nous confirmez vous cette info?
Amicalement
Je me suis rapproché de Rabia louane aujourd'hui à Beni Mellal, ils demandent l agrement ou a défaut l'enquête sociale mais m annonce que la loi marocaine demande 3 ans de mariage ... nous en sommes a la deuxième année. Nous confirmez vous cette info?
Amicalement
Ishaaaq
c'est la première fois que j'entends parler de 3 ans de mariage
c'est peut être juste à Beni Mellal car chaque orphelinat peut choisir ses candidats selon ses propres règles.
en tous cas pour l'agrément francais c'est 2 ans de mariage. Tu peux peut être argumenter dans ce sens ?
c'est peut être juste à Beni Mellal car chaque orphelinat peut choisir ses candidats selon ses propres règles.
en tous cas pour l'agrément francais c'est 2 ans de mariage. Tu peux peut être argumenter dans ce sens ?
Deborah- Admin
Hello Deborah,
C est justement ce qui m intrigue...
En France ils demandent 2 ans de mariage c est ok pour nous et au Maroc la durée du mariage n'est pas une condition...
Je comprends que l'orphelinat puisse appliquer ses règles mais la elle parle de Loi ..
J ai argumenté en lui disant que nous entamions une demande d agrément en France que la durée était approximativement de 9mois ce qui nous amène au 3 ans.
J ai posé des questions sur les délais et les procédures sur cette orphelinat, j attends son retour
C est justement ce qui m intrigue...
En France ils demandent 2 ans de mariage c est ok pour nous et au Maroc la durée du mariage n'est pas une condition...
Je comprends que l'orphelinat puisse appliquer ses règles mais la elle parle de Loi ..
J ai argumenté en lui disant que nous entamions une demande d agrément en France que la durée était approximativement de 9mois ce qui nous amène au 3 ans.
J ai posé des questions sur les délais et les procédures sur cette orphelinat, j attends son retour
Ishaaaq
Dis leur que le temps que vous ayez l'agrément et surtout une attribution, les 3 ans de mariage seront sans doute acquis...
mais c'est vraiment une demande bizarre, je n'avais jamais entendu parler de 3 ans de mariage...
ou bien êtes vous très jeunes ou bien ont ils une raison de vouloir voir que le mariage tient dans la durée ?
mais c'est vraiment une demande bizarre, je n'avais jamais entendu parler de 3 ans de mariage...
ou bien êtes vous très jeunes ou bien ont ils une raison de vouloir voir que le mariage tient dans la durée ?
Deborah- Admin
Deborah,
Je n ai pas parlė de nos âges respectifs et elle n a pas non plus posé la question ... donc je ne pense pas que ce soit l age.
Elle demande l agrement ou a défaut l'enquête sociale alors que sur le forum j ai pu lire que l agrement était demandé.
Nous avons Rdv en septembre avec l association Kafala.fr je poserai la question sur les conditions des couples mariés ?
Je t avoue ne pas trop comprendre il est écrit nul part sur internet qu un couple doit avoir 3 ans de mariage ...
Je n ai pas parlė de nos âges respectifs et elle n a pas non plus posé la question ... donc je ne pense pas que ce soit l age.
Elle demande l agrement ou a défaut l'enquête sociale alors que sur le forum j ai pu lire que l agrement était demandé.
Nous avons Rdv en septembre avec l association Kafala.fr je poserai la question sur les conditions des couples mariés ?
Je t avoue ne pas trop comprendre il est écrit nul part sur internet qu un couple doit avoir 3 ans de mariage ...
Ishaaaq

» kafala réussie à Beni Mellal !
» mon recit de kafala à Beni Mellal
» Kafala en cours a Béni Mellal
» récit de kafala à Beni Mellal au Maroc
» Récit - couple mixte revenant de kafala à Beni Mellal au Maroc
» mon recit de kafala à Beni Mellal
» Kafala en cours a Béni Mellal
» récit de kafala à Beni Mellal au Maroc
» Récit - couple mixte revenant de kafala à Beni Mellal au Maroc
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1