Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable

3 participants

Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable Empty Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable

Message par Hadji Sam 15 Déc - 14:05

Bonjour, 
J'ai obtenu un avis favorable par le Conseil General (enquête sociale) et par le consulat d'Algérie pour une KAFALA dans la ville de Sétif.
Quelles sont les prochaines démarches ? J'ai trouvé dans le forum les coordonnées de la pouponnière de Sétif. Auriez-vous un nom à me communiquer ? Comment se passe le 1er contact ? Où bien faut-il se déplacer à Sétif pour un 1er contact ?
Merci d'avance pour vos retours,
Amicalement,
Fati

Hadji

Revenir en haut Aller en bas

Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable Empty Re: Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable

Message par kabylia Sam 15 Déc - 14:43

Bonjour Fati,

Alors, tu as l'enquête sociale CG c'est bien, tu as fait le dossier au consulat parfait !

Reste plus qu'à savoir si ton dossier est passé en commission au ministère MAS et si tu as obtenu un avis favorable ?

Après l'accord du MAS, tu pourras aller te présenter à la DASS de ton choix ou ailleurs s'il y a trop d'attente.

Bonne chance
kabylia
kabylia
Admin

Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable Empty Re: Kafala Algerie/Sétif - les démarches après avis favorable

Message par Hadji Sam 15 Déc - 18:11

Bonsoir Kabylia,
Merci beaucoup pour ta réponse. en effet, j'ai aussi obtenu un avis favorable du ministère MAS. C'est sur les étapes d'après, que je ne connais pas, pour lesquelles je me pose des questions, notamment comment prendre contact avec la DASS (par téléphone, dans 1er temps, puis y aller sur place après ?). Vos conseils et expériences sont les bienvenus Smile (j'ai lu beaucoup sur le forum qui est une mine d'informations et de partages)
Bonne soirée

Hadji

Message par kabylia Sam 15 Déc - 21:40

Tu as la liste ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir qu'il est évidemment mieux de se déplacer dès que possible, par téléphone tu auras toujours la même réponse.

Bonne chance
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Dim 16 Déc - 8:54

Bonjour

Comme kabylia te l'a dit, à ce stade il vaut mieux y aller. Sache aussi que la ville de Sétif est assez débordée et il y a de l'attente. Tu peux aussi envisager d'aller voir d'autres DAS moins bouchées notamment dans le Sud du pays, où cela peut aller beaucoup plus vite Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Dim 16 Déc - 10:02

Bonjour Kabylia, bonjour Deborah,
merci à vous deux pour votre retour ! il ne me reste plus qu'à organiser un voyage pour Sétif.
Très bon dimanche,
Fati

Hadji

Message par Deborah Dim 24 Mar - 2:16

Bonjour Fati

alors est ce que tu as pu organiser ce voyage vers Sétif ?
Est ce que ton projet avance?
donne nous des bonnes nouvelles Smile

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Ven 6 Déc - 15:33

Bonjour Deborah et à tous les Kafalas,
En effet, je me suis rendue à Sétif fin Octobre. J'ai pu rencontrer quelques personnes qui travaillaient là. Je me suis présentée et j'ai remis des peluches pour les enfants et offerts du chocolats aux personnels. Cela leur a fait plaisir. Elles ont ressorti mon dossier et elles m'ont dit que la liste était longue, qu'il avait des dossiers de 2017 en attente et qu'il n'y avait pas beaucoup de filles sur Sétif. J'ai demandé le nom du directeur, là il y'a eu un malaise. Elles se sont regardées et elles ne voulaient pas me donner son nom. Je n'ai pas insisté, j'ai expliqué que c'était juste pour lui écrire un courrier pour le transfert de mon dossier.
De retour en France, j'envisage sérieusement de faire transférer mon dossier sur Batna ou le sud Algérien.
Qu'en pensez-vous ? Comment dois-je procéder pour faire la demande de transfert ? Y'a t-il un risque que mon dossier se perde ? Quelqu'un connaitrait-il la DASS de Batna ? A-t-on des retours de cette pouponnière ? Idem pour la Dass du sud Algérien ?
En vous remerciant par avance de vos retours d'expériences !
Bonne fin de semaine à tous,
A bientôt,
Fati

Hadji

Message par Deborah Mar 10 Déc - 16:45

Bonjour

Selon nos informations, Sétif est vraiment bouché, cela avance très lentement et tu en auras pour des années d'attente.
Voir ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour Batna je ne sais pas si  quelqu'un a des infos ?

Nous conseillons surtout les DAS du sud, dont Tamanrasset si tu as le courage d'y aller, sinon il y a OUargla, Ghardaia, Béchar, Laghouat...

Ca ira bien plus vite Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Mer 11 Déc - 21:24

Bonsoir Déborah,
Je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Je vais donc tenter le sud Algerien. Pourriez-vous svp me dire comment je dois faire pour transférer mon dossier de Setif vers une des DAS du sud ?
Existe t-il un model de lettre ?
Merci d’avance et bonne soirée

Hadji

Message par Deborah Sam 14 Déc - 12:55

Bonjour

le mieux est d'y aller, de prendre ton dossier sous le bras, et d'aller le déposer toi-meme ce qui te permettra de te présenter Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Sam 14 Déc - 21:41

Bonsoir Déborah,
Je vous remercie pour ce retour. Cela me paraît raisonnable et prudent, mais pas toujours facile à réaliser, en tout cas pour le moment. J’organiserai plus tard mon voyage, qui va me faire traverser ll’Algerie du nord au sud 😊.
Est-il possible de mandater une personne pour aller récupérer mon dossier et le déposer à la DAS de mon choix ? Merci par avance de votre retour
Bonne soirée

Hadji

Message par kabylia Dim 15 Déc - 10:32

Bonjour,

Si tu ne peux pas te déplacer pour l'instant, il faudrait que tu fasses une procuration au consulat à la personne qui pourrais récupérer ton dossier au MAS et le déposer à la DASS de ton choix.

Tu peux aussi envoyer un fax au  MAS pour demander le transfert et eux se chargent de le transférer, sauf que c'est assez risqué car tu n'en auras pas la garantie.

Bonne journée
kabylia
kabylia
Admin

Message par Hadji Dim 15 Déc - 11:00

Bonjour Kabylia,
Je vous remercie pour votre réponse. Je pense que Deborah a raison, le mieux est de le faire soi-même.
Je vais attendre un peu et organiser ce voyage au printemps prochain, si Dieu veux.
Merci encore et très bon dimanche à vous !
Fati

Hadji

Message par Deborah Dim 15 Déc - 11:59

Bonjour

Eventuellement si tu as vraiment une personne de confiance qui peut prendre ton dossier et l'apporter dans l'autre ville, tu peux le faire et peut être au printemps venir te présenter en personne ?

L'attente est variable selon les villes même dans le sud, je crois que Tamanrasset est presque immédiat, pour les autres villes il y a quand même quelques mois d'attente avant que ton tour ne vienne Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Lun 16 Déc - 12:03

Bonjour Déborah,
Oui j’ai 1 personne de confiance qui vit à Setif même qui peut aller retirer mon dossier et aller le déposer dans la ville du sud de mon choix.
Dans ce cas, comment je peux faire pour lui donner procuration au consulat à Paris ? La personne doit m’envoyer sa pièce d’identité uniquement ? Y’a t-il d’autres documents à fournir ? Merci par avance de votre aide,
Bon début de semaine, malgré la grève 🤗
Fati

Hadji

Message par Deborah Lun 16 Déc - 21:56

Bonjour

je pense que tu peux rédiger une procuration au consulat à Paris. il faut mentionner sur la procuration ton nom, adresse, numéro de passeport,  ainsi que toutes les coordonnées et numéro de CNI ou passeport de la personne à laquelle tu donnes procuration et joindre la photocopie de ton passeport.

Le consulat te dira comment faire. Tu peux la faire traduire là bas ou rédiger en arabe directement.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Mer 18 Déc - 22:08

Bonsoir Déborah,
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires. Je vais faire comme ça. Merci encore !
Très bonne soirée,
Fati

Hadji

Message par Deborah Mer 29 Avr - 3:40

Bonjour Hadji

as tu des nouvelles du transfert de ton dossier vers Batna ou une ville du sud ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Mar 2 Juin - 15:12

Bonjour Deborah,
J'espère que vous et vos proches vous vous portez tous bien.
Désolée pour ce long silence....
Mon dossier n'a pas avancé depuis ma demande de transfert. Il est toujours dans la DAS de Sétif (enfin de l'espère, car je n'ai pas repris contact avec eux depuis).
Donc, le transfert n'a pas encore été effectué.
Voilà les dernières nouvelles.
Belle journée,
Amicalement

Hadji

Message par Deborah Mar 2 Juin - 17:10

Bonjour

Comme Kabylia te l'a suggéré, peux tu faire une procuration à un membre de ta famille ? car en ce moment je doute que tu puisses aller porter ton dossier toi meme...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Hadji Lun 8 Juin - 14:54

Bonjour Déborah,
Oui j’ai fait ma demande de procuration, mais la personne n'était plus disponible, ensuite il y a eu la crise du Covid19... je relance la personne en question pour savoir si elle peut se déplacer maintenant.
Merci de prendre de nos nouvelles et nous rebouster 😊,
Belle journée

Hadji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé