Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

non reconnaissance de la kafala en France

5 participants

non reconnaissance de la kafala en France Empty non reconnaissance de la kafala en France

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:21

J'ai inscrit mon filston à la crèche en septembre et c'est la directrice qui m'a reçu. Elle m'a demandé d'apporter des documents dont le livret de famille, une fois dans son bureau je lui ai dis que notre fils l'avions eu par le biais d'une Kafala et je lui ai montré la traduction de la Kafala et elle n'a pas chercher à comprendre. Elle nous a répondu : C'est votre fils point barre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

non reconnaissance de la kafala en France Empty Re: non reconnaissance de la kafala en France

Message par belinda2022 Mar 11 Déc - 16:31

elle a bien parlé la directrice. Au moins elle percoit la khafala comme une adoption .

belinda2022

non reconnaissance de la kafala en France Empty Re: non reconnaissance de la kafala en France

Message par Deborah Mar 11 Déc - 17:42

Oui c'est bien de voir des gens humains. 

Mais parfois c'est vraiment l'inverse. Je suis en lien avec une maman par kafala à laquelle les services sociaux ont dit qu'elle n'était qu'une "assistante maternelle" et que cela n'étaient pas ses enfants, et ils lui ont retiré la garde de son fils....! Ils disent qu'ils vont faire annuler la kafala, ils ne reconnaissent même pas la tutelle faite au TGI.... C'est incroyable cette situation.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mayssen Mar 11 Déc - 21:25

Deborah a écrit:Oui c'est bien de voir des gens humains. 

Mais parfois c'est vraiment l'inverse. Je suis en lien avec une maman par kafala à laquelle les services sociaux ont dit qu'elle n'était qu'une "assistante maternelle" et que cela n'étaient pas ses enfants, et ils lui ont retiré la garde de son fils....! Ils disent qu'ils vont faire annuler la kafala, ils ne reconnaissent même pas la tutelle faite au TGI.... C'est incroyable cette situation.

Mais non! ils peuvent faire ça ??
Et après ils en font quoi de l'enfant ? Il sera mieux en famille d'accueil ? C'est n'importe quoi et ça fait flipper !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mayssen

Message par Deborah Mar 11 Déc - 22:44

hélas oui c'est possible. 
l'enfant a un trouble du développement (autisme léger)
je le connais, il est difficile, mais mignon aussi Smile
il a été placé en foyer... la maman est désespérée.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mar 11 Déc - 23:26

C'est sérieux Deborah ? je crois rêver...De quel droit les services sociaux se permettent de dire à cette maman qu'elle est assistante maternelle Evil or Very Mad  Etre AM n'est pas la même chose qu'être maman, c'est la maman qui a la charge de son enfant, c'est elle qui le nourrit, le soigne, le veille quand il est malade.

Si j'étais à la place de cette maman, je porterai plainte contre les services sociaux Twisted Evil Elle est dans quel département ?
kabylia
kabylia
Admin

Message par Mayssen Mar 11 Déc - 23:30

Je suis outrée ! Pauvre maman et pauvre enfant aussi, comme si il n avait pas assez souffert !

Jespere qu'elle retrouvera vite son petit.

Mayssen

Message par belinda2022 Mer 12 Déc - 4:26

A mon avis il doit y avoir un truc qii sest passe......qu elle na pas dit car la khafala est reconnue en France mais reste meconnaissable pour la plupart...moi je ne prononce jamais le mot khafala mais adoption.........si elle veux garder son fils elle peu le recuperer..ils ont du lui reprocher des choses...soit Pmi...soit ecole....mais je pense que certains voient la khafala comme une aswistante maternelle......elle debeait prendre un avocat....ou le dire au parisien sils ont fait une injusti e

belinda2022

Message par Deborah Mer 12 Déc - 8:52

Les services sociaux ont porté l'affaire devant un juge et le juge a décidé le retrait de l'enfant, il n'y a rien à faire. Le juge a suivi les services sociaux malgré les affirmations délirantes des services sociaux. Cela s'est passé en effet suite à plusieurs signalements de l'école etc, car l'enfant a des difficultés de comportement et la mère a voulu mettre en place un plan personnalisé de scolarisation car il a un diagnostic d'autisme que ni l'école ni les services sociaux n'ont voulu reconnaitre... C'est une longue histoire. L'enfant n'est pas facile à élever c'est certain. 

Mais les services sociaux ont accusé la mère de multiples faits inexistants (détournement d'agrément, kafala ne serait pas légale, elle n'est pas la mère, ils appellent l'enfant par le prénom et nom d'origine alors qu'elle a fait le changement de nom etc). 

cette maman a certainement été dépassée par la situation mais les services sociaux loin de l'aider, l'ont enfoncée.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mayssen Mer 12 Déc - 9:46

Passer par la kafala après l'agrément c'est le détourner pour eux ?
Donc ils peuvent enlever nimporte quel enfant sous kafala qu'il soit malade ou non !

J'ai vraiment de la peine pour cette maman courage a elle

Mayssen

Message par Deborah Mer 12 Déc - 12:23

je pense que les services sociaux se justifient comme ils peuvent, la mère a  fait l'objet de plusieurs signalements dont certains calomnieux mais dus aux difficultés comportementales de l'enfant surtout.

Pour les services sociaux, une seule lecture: c'est la faute de la mère.
ensuite ils justifient n'importe comment en utilisant n'importe quoi
j'ai de la peine moi aussi pour ce petit garçon que je connais et qui aime sa maman, et qui s'est trouvé retiré d'un jour à l'autre sans comprendre.

Une chose est certaine: ne jamais avoir affaire aux services sociaux. Il faut chercher de l'aide ailleurs quand son enfant a des difficultés.

Mon fils ainé a fait l'objet de 3 signalements par des personnes mal informées. En fait il est autiste, mais ce diagnostic est mal connu et souvent ignoré. Les services sociaux ont failli me le retirer plusieurs fois, j'ai même du prendre un avocat pour le garder. Bref beaucoup d'incompétence des services sociaux et un préjugé très négatif envers les mères célibataires...
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mer 12 Déc - 15:01

Mon dieu quelle histoire triste pour cette maman et son fils. C'est incroyable comme la machine infernale se met rapidement en route et surtout là elle n'a pas lieu d'être.

Si en plus le juge s'y met...Je crois que j'aurais pris le premier avion avec mon fils sous les bras, direction l'Algérie ou le Maroc, le temps que ça se calme et régler le problème à distance.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Chouiabezef Mer 12 Déc - 15:12

Putain je suis sur le Q. Pardon du terme. C pour ça que j evite PMI et tt le bordel.
Je suis effarée par cette histoire.
J espère que cet enfant retrouvera vite sa maman. Elle doit se battre. J avais vu un reportage où les enfants av des problèmes d ossification par exemple étaient retirés car suspicion de l enfant frappé.
Il faut être très vigilant.
Du fond du coeur j espère que cette maman courage retrouvera très vite son fils

Chouiabezef

Message par kabylia Mer 12 Déc - 15:25

Oui moi aussi je n'aime pas les PMI, les CMP et compagnie, je trouve que les médecins sur place ne prennent pas le temps avec les patients, j'ai toujours amené mes filles dans des consultations privées, tant pis si je paie plus cher, au moins je sais que mes enfants sont bien pris en charge et on se sent écouté et les consultations ne sont pas expédiées.

Quand j'étais enfant, nous étions nombreux à la maison, mon père avait perdu son emploi et ma mère élevait les enfants. Les services sociaux ont débarqué chez nous pour nous retirer et nous placer. Mon père s'est interposé et à menacé que si l'un d'eux bougeait le petit doigt il aurait affaire à lui. Et nous, on s'accrochait à la jupe de maman en pleurant. Je ne m'en souviens pas, mes parents nous ont raconté cette histoire mais une chose est sûre c'est qu'on était très heureux en famille et pour rien au monde on serait parti ailleurs.

Alors imaginer ce petit loin de sa maman, ça me fait de la peine pour lui et pour sa maman Crying or Very sad
kabylia
kabylia
Admin

Message par Chouiabezef Mer 12 Déc - 15:38

Chouiabezef

Message par Chouiabezef Mer 12 Déc - 16:31

Tout aussi effarée par ton histoire kabylia mais aussi celle de Deboh. Heureusement ça se finit bien

Chouiabezef

Message par Mayssen Mer 12 Déc - 17:54

Jai limpression que les sevices sociaux aiment bien mettre des enfants a particularité de santé dans des cases a part. Au lieu de se ce concentrer sur l enfant et ses besoins ils remettent la faute sur les parents ! C'est vraiment malheureux.

Mayssen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé