Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

orthographe du nom de famille et nationalité française

3 participants

orthographe du nom de famille et nationalité française  Empty orthographe du nom de famille et nationalité française

Message par Hagi Mer 5 Déc - 15:34

Bonjour
J’ai recueillie mon petit garçon en décembre 2015
Sauf que sur tt les documents de kafala son nom de famille se prononce de la meme manière que notre non de famille mais il n’est pas orthographié pareille au lieu de g ils ont mis jj
Mais sur l’acte de naissance l’orthographe est bonne
Ma question est la suivante est-ce que pour la. Nationalité française cela peut poser pb sachant que pour refaire son passeport le consulat a accepté l’acte intégral à notre nom de famille et les documents de kafala avec le nom orthographié avec jj au lieu de g

Hagi

Revenir en haut Aller en bas

orthographe du nom de famille et nationalité française  Empty Re: orthographe du nom de famille et nationalité française

Message par dey Mer 5 Déc - 16:20

bonjour,

ben oui il faut que tu fasses tout rectifier car cela ne passera pas c'est une erreure de leur part ils doivent la corriger
fait le maintenant car ton dossier sera rejeter au moment de la demande de nationnalitée

dey

orthographe du nom de famille et nationalité française  Empty Re: orthographe du nom de famille et nationalité française

Message par Hagi Mer 5 Déc - 16:34

Mais j’ai déposé ma demande de nationalité hier
aupres de qui on fait la demande???
Faut tt refaire les documents de de kafala????

Hagi

Hicham aime ce message

Message par Deborah Mer 5 Déc - 20:48

bonjour

Je ne comprends pas, ton enfant recueilli ne peut pas avoir ton nom sur la kafala me semble t il, uniquement après la concordance de nom (si tu l'as faite) ?

En tous cas il faut que ce soit la même orthographe partout. Même si en arabe g et jj c'est pareil, en Francais cela n'est pas du tout pareil. 

il faut faire rectifier l'orthographe partout, sur tous les documents marocains, ensuite sur le DCEM francais et sur la demande de nationalité.

Courage

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 23 Juin - 9:32

Bonjour Hajji

As tu des nouvelles de ton dossier ? 

As tu déposé au Ministère à Rabat la demande de concordance de nom de famille en précisant bien l'orthographe souhaitée en arabe ET en français ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé