Dossier agrement presenter le projet d adoption dans le 33
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Comment se préparer à l'enquête sociale et l'enquête psy
Comment se préparer pour les enquêtes pour l'agrément. Quelles sont les questions qu'on va nous poser?
Merci d avance
Samia
Merci d avance
Samia
Samiaas
Re: Dossier agrement presenter le projet d adoption dans le 33
Bonjour
Tu trouveras quelques infos sur l'agrément ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t13-agrement-ou-enquete-sociale
il y a normalement 3 rendez vous, dont un à ton domicile (mais tu seras prévenue à l'avance
Tu trouveras quelques infos sur l'agrément ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t13-agrement-ou-enquete-sociale
il y a normalement 3 rendez vous, dont un à ton domicile (mais tu seras prévenue à l'avance

Deborah- Admin
Dossier agrement presenter le projet d adoption dans le 33
Bonjour,
Je finalise mon dossier pour la demande d agrément. On me demande de deve
Je finalise mon dossier pour la demande d agrément. On me demande de deve
Samiaas
Mince c parti avant que j ai terminé et on.peut pas effacé le message c pas grave.
Je disais qu on me demandait de développer mon projet d adoption actuel.
C a dire???? Faut expliquer pourquoi nous envisageons l adoption, ce que nous rechechons?
Est ce que vous auriez des modèles svp.
Sachant que ca ne doit pas etre tres long puisque l espace représente 1/3 de la page.
Merci pour vos reponses.
Samia
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je disais qu on me demandait de développer mon projet d adoption actuel.
C a dire???? Faut expliquer pourquoi nous envisageons l adoption, ce que nous rechechons?
Est ce que vous auriez des modèles svp.
Sachant que ca ne doit pas etre tres long puisque l espace représente 1/3 de la page.
Merci pour vos reponses.
Samia
Samiaas
Bonjour
tu peux écrire que vous êtes un couple marié depuis xx années, vous n'avez pas d'enfant pour x raison, que vous souhaitez adopter un enfant et postuler à l'adoption nationale (enfant pupille de l'Etat) et internationale, que vous souhaitez un enfant le plus jeune possible (mettez une tranche d'âge), avec tel état de santé (mettez si vous acceptez certaines particularités soignables en France par ex), et que pour l'instant vous allez vous renseigner sur les pays possibles et les conditions de candidature.
voilà
Amicalement
Deborah
PS n'oubliez jamais de postuler pour la France, il y a environ 500 naissances sous x, il y a beaucoup d'enfants d'origine maghrébine et les services sociaux privilégient des familles de même origine.
tu peux écrire que vous êtes un couple marié depuis xx années, vous n'avez pas d'enfant pour x raison, que vous souhaitez adopter un enfant et postuler à l'adoption nationale (enfant pupille de l'Etat) et internationale, que vous souhaitez un enfant le plus jeune possible (mettez une tranche d'âge), avec tel état de santé (mettez si vous acceptez certaines particularités soignables en France par ex), et que pour l'instant vous allez vous renseigner sur les pays possibles et les conditions de candidature.
voilà

Amicalement
Deborah
PS n'oubliez jamais de postuler pour la France, il y a environ 500 naissances sous x, il y a beaucoup d'enfants d'origine maghrébine et les services sociaux privilégient des familles de même origine.
Deborah- Admin
Merci beaucoup pour ta reponse et pour tout ce que vous faites sur ce forum
Bonne soirée
Samia
Bonne soirée
Samia
Samiaas

» Enquête sociale dans le 92 et projet de kafala à Tiznit
» agrément dans le 35 Ile et vilaine
» Agrément dans le 34
» Agrément dans le 72
» en cours d'agrément dans le 91
» agrément dans le 35 Ile et vilaine
» Agrément dans le 34
» Agrément dans le 72
» en cours d'agrément dans le 91
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1