Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 en anglais pour ...
19.99 €
Voir le deal

enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca

3 participants

enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca Empty enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca

Message par Anne Lun 19 Nov - 21:38

Slt a vous je viens de voir votre forum enfin je pourrais trouvé des réponses voilà mon cas j ai déjà commencé les démarches de kafala depuis la france j ai eu la maison départementale d amiens ces le 80 l assistante social elle a fait l enquête elle a donné le ok la il faut se diriger vers le tribunal de la famille a Casablanca j ai déjà fait aussi mais ils parlent d un agrément j en ai parlé à la maison départementale a Amiens elle m a dit que ce document ont le donnent en cas d adoption la je comprends rien ci quelqu un es dans le même cas qu il m explique es merci d avance a vous

Anne

Revenir en haut Aller en bas

enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca Empty Re: enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca

Message par Deborah Lun 19 Nov - 23:18

Bonjour
En général à Casablanca, le tribunal préfère l'agrément si le département fait des agréments, et le consulat aussi d'ailleurs. Cela a toujours été la demande sur Casablanca.
Mais bon maintenant que tu as l'enquête sociale, certains couples ont été acceptés aussi avec l'enquête sociale puisque certains départements ne donnent plus l'agrément pour kafala.
L'agrément est plus complet et le juge voudrait voir l'enquête sociale et psychologique sans doute.
Deborah
Deborah
Admin

enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca Empty Re: enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca

Message par Samiaas Mar 20 Nov - 14:54

Tu peux peut etre aussi choisir un autre orphelinat qui accepte les enquetes sociales.

Bon courage à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Samiaas

Message par Deborah Jeu 27 Déc - 16:18

Bonjour Anne

Où en sont tes démarches vers Casablanca ? 
As tu déjà fait le voyage ?

amicalement et donne nous de tes nouvelles 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé