enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca
Slt a vous je viens de voir votre forum enfin je pourrais trouvé des réponses voilà mon cas j ai déjà commencé les démarches de kafala depuis la france j ai eu la maison départementale d amiens ces le 80 l assistante social elle a fait l enquête elle a donné le ok la il faut se diriger vers le tribunal de la famille a Casablanca j ai déjà fait aussi mais ils parlent d un agrément j en ai parlé à la maison départementale a Amiens elle m a dit que ce document ont le donnent en cas d adoption la je comprends rien ci quelqu un es dans le même cas qu il m explique es merci d avance a vous
Anne
Re: enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca
Bonjour
En général à Casablanca, le tribunal préfère l'agrément si le département fait des agréments, et le consulat aussi d'ailleurs. Cela a toujours été la demande sur Casablanca.
Mais bon maintenant que tu as l'enquête sociale, certains couples ont été acceptés aussi avec l'enquête sociale puisque certains départements ne donnent plus l'agrément pour kafala.
L'agrément est plus complet et le juge voudrait voir l'enquête sociale et psychologique sans doute.
En général à Casablanca, le tribunal préfère l'agrément si le département fait des agréments, et le consulat aussi d'ailleurs. Cela a toujours été la demande sur Casablanca.
Mais bon maintenant que tu as l'enquête sociale, certains couples ont été acceptés aussi avec l'enquête sociale puisque certains départements ne donnent plus l'agrément pour kafala.
L'agrément est plus complet et le juge voudrait voir l'enquête sociale et psychologique sans doute.
Deborah- Admin
Tu peux peut etre aussi choisir un autre orphelinat qui accepte les enquetes sociales.
Bon courage à toi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bon courage à toi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Samiaas
Bonjour Anne
Où en sont tes démarches vers Casablanca ?
As tu déjà fait le voyage ?
amicalement et donne nous de tes nouvelles
Deborah
Où en sont tes démarches vers Casablanca ?
As tu déjà fait le voyage ?
amicalement et donne nous de tes nouvelles
Deborah
Deborah- Admin

» agrément ou enquête pour couple dans le 45 Loiret > Maroc
» agrément/ enquête sociale dans le 67 et 68
» Enquête sociale ou agrément dans le Tarn 81
» Besoin d'aide agrément ou enquête dans le 78
» Lettre et documents à fournir pour l'enquête sociale - département du Nord
» agrément/ enquête sociale dans le 67 et 68
» Enquête sociale ou agrément dans le Tarn 81
» Besoin d'aide agrément ou enquête dans le 78
» Lettre et documents à fournir pour l'enquête sociale - département du Nord
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1