durée des démarches au Maroc
4 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
durée des démarches au Maroc
En moyenne ca prend combien de temps les démarches au Maroc?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Samiaas
Re: durée des démarches au Maroc
ça dépend des villes
sur Fes j'ai fait toutes les démarches de l'arrivée au jugement de kafala en 10 jours. puis il a fallu attendre le passeport (5 jours) puis le visa (5 ou 6 jours je ne sais plus.
Sur les villes rapides ca met environ 1 mois tout compris.
Si tu as les 3 mois d'affichage cela rajoute 3 mois au début avant le jugement
Si tu as la circulaire de 2016 qui s'applique , il faut attendre l'accord de la france avant le jugement (rajoute 2 à 4 semaines).
Ca dépend aussi du temps que tu mets à faire les 4 enquêtes, si tu ne fais que cela matin et soir, si tu arrives à persuader les autorités de te remettre les documents au plus vite...
Voilà donc ca dépend
sur Fes j'ai fait toutes les démarches de l'arrivée au jugement de kafala en 10 jours. puis il a fallu attendre le passeport (5 jours) puis le visa (5 ou 6 jours je ne sais plus.
Sur les villes rapides ca met environ 1 mois tout compris.
Si tu as les 3 mois d'affichage cela rajoute 3 mois au début avant le jugement
Si tu as la circulaire de 2016 qui s'applique , il faut attendre l'accord de la france avant le jugement (rajoute 2 à 4 semaines).
Ca dépend aussi du temps que tu mets à faire les 4 enquêtes, si tu ne fais que cela matin et soir, si tu arrives à persuader les autorités de te remettre les documents au plus vite...
Voilà donc ca dépend

Deborah- Admin
C quoi les 3 mois d affichage?
Je vais faire la demande à Tanger. J ai lu qu il y avait une seule enquête la bas il me semble
Je vais faire la demande à Tanger. J ai lu qu il y avait une seule enquête la bas il me semble
Samiaas
Au bout de combien de temps l'apparentement est il fait en général ?
mymy1
Il y a plusieurs mois de queue dans toutes les villes, plusieurs années pour une fille. A Tanger c'est relativement rapide donc reste sur Tanger, car il y a pire ailleurs.
Amicalement
Deborah
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
A Tanger il est plus que JUDICIEUX de se présenter et d aller sur place une fois l agrément ou l enquête obtenus
Chouiabezef

» Durée de validité des 4 enquêtes au Maroc
» début des démarches Maroc et MRE
» durée de l'enquête sociale
» durée de validité de l'enquête sociale ?
» DUREE DE TEMPS POUR LES CHANGEMENTS DE NOM
» début des démarches Maroc et MRE
» durée de l'enquête sociale
» durée de validité de l'enquête sociale ?
» DUREE DE TEMPS POUR LES CHANGEMENTS DE NOM
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1