Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la display SV2a Pokemon Card 151 ?
Voir le deal

Liste documents visa consulat oran et enquête sociale

+4
Mayssen
ninisse
Deborah
ILIANA 69
8 participants

Liste documents visa consulat oran et enquête sociale Empty Liste documents visa consulat oran et enquête sociale

Message par ILIANA 69 Mer 14 Nov - 12:39

Bonjour

J'ai une question, pourquoi fournir l'enquête sociale dans la longue liste des documents exigés par le consulat de France notamment Oran, 

alors que celui ci n'est pas demandé selon la liste qu'une amie m'a fait voir sur TLS, en plus je trouve que c'est personnel, que si l'on demande un visa c'est qu'on a eu l'accord du MAS et qu'un dossier a été fourni à la base et que tout est "réglo"

Pour ma part mon enquête a plus de 3 ans, et le CG de mon nouveau dépt, m'a dit de refaire  l'évaluation sociale ou il botte en touche, il ne font pas de mise à jour car ce n'est pas un agrément. J'ai une amie qui me dit que non car l'enquête est valable tant que je suis dans l'attente d'un enfant, d'où ma question de se tirer une balle dans le pied.

je suis intéressée par celles qui ont obtenus leurs visas sur Oran récemment, 

Merci Déborah pour tous tes retours

Iliana

ILIANA 69

Revenir en haut Aller en bas

Liste documents visa consulat oran et enquête sociale Empty Re: Liste documents visa consulat oran et enquête sociale

Message par Deborah Mer 14 Nov - 12:53

Bonjour

Nous avons eu plusieurs cas récemment de refus de visa pour une enquête sociale qui date d'ily a plusieurs années.

Il vaut donc mieux recontacter le CG pour faire une mise à jour. 

Sinon tu risques tout simplement d'avoir un refus de visa, alors par ces temps ci, nous conseillons à tout le monde de faire l'actualisation de l'enquête sociale.
Deborah
Deborah
Admin

Liste documents visa consulat oran et enquête sociale Empty Re: Liste documents visa consulat oran et enquête sociale

Message par ninisse Mer 14 Nov - 21:22

Bonjour
Je viens d'obtenir le visa pour ma fille sur oran et bien que ni l'agrément ni l'enquête sociale ne soient pas exigés il est préférable de le joindre au dossier,
le visa n'est pas une simple formalité, le consulat vérifie que toutes les conditions soient réunies pour pouvoir accueillir un enfant en France, et sans agrément ni enquête réalisés par l'administration française cela peut être un peu plus compliqué ou plus long
Ils ne tiennent pas compte de l'accord du Mas ce qui est logique puisque se sont 2 législations différentes
Voilà après chaque cas est différent des filles ont eu le visa sans enquête ni agrément mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté

ninisse

Message par Mayssen Mer 14 Nov - 21:46

Super pour l'info. Merci bcp

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mayssen

Message par kheira26 Ven 16 Nov - 21:36

Bonsoir pour ma part j ai mis juste l agrément et la confirmation annuelle. Je n ai pas mis l enquête sociale et l enquête psychologie . Le visa est arrivé en 13 jours environ.

kheira26

Message par samsamsami Lun 19 Nov - 11:58

ninisse a écrit:Bonjour
Je viens d'obtenir le visa pour ma fille sur oran et bien que ni l'agrément ni l'enquête sociale ne soient pas exigés il est préférable de le joindre au dossier,
le visa n'est pas une simple formalité, le consulat vérifie que toutes les conditions soient réunies pour pouvoir accueillir un enfant en France, et sans agrément ni enquête réalisés par l'administration française cela peut être un peu plus compliqué ou plus long
Ils ne tiennent pas compte de l'accord du Mas ce qui est logique puisque se sont 2 législations différentes
Voilà après chaque cas est différent des filles ont eu le visa sans enquête ni agrément mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté

Coucou anissa,
du coup de quand datait ton enequete au CG ?
l'as tu fait actualiser avant de partir ?
Merci ma belle !
Samira

samsamsami

Message par ninisse Lun 26 Nov - 17:54

Coucou Sam
J'avais un agrément du CG qui datait de 2017 et que j'avais renouvellé en 2018

ninisse

Message par Lina75 Jeu 6 Déc - 18:07

Bonsoir,
Depuis le 2 décembre 2018 une nouvelle procédure pour les demandes de visa a été mise en place, dans la nouvelle notice ; l'agrément + notice, le certificat de non appel, l'ordonnance du tribunal de la famille etc... sont réclamés lors de la constitution du dossier.
Amicalement
Lina

Lina75

Message par kabylia Jeu 6 Déc - 21:33

Merci Lina pour cette information complémentaire, je mets à jour le post it.
Bon courage à toi
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé