Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen

3 participants

présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen Empty présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen

Message par fati42 Dim 4 Nov - 10:24

Bonjour..
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé un forum où je peux échanger sur la kafala voilà je me présente je suis Franco algérienne j'ai fait une demande de kafala à Saint-Étienne il y a un an et demi au mois d'août après confusion de mon dossier j'ai enfin eu mon accord favorable depuis je suis à la recherche d'enfants disponible mais le discours est toujours le même il n'y a pas d'enfants.
Moi j'habite du côté de TLEMCEM  mon dossier est là-bas est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas??
Mon assistante sociale m'a dit de me diriger vers le sud Ouest de l'Algérie que là-bas il y avait des enfants disponibles..
Je ne sais plus quoi faire quand je vois qu'il y a des personnes qui attendent depuis plus de 2 ans je suis totalement découragé.
Mais bon hamdoulilah la patience payera inch'Allah

fati42

Revenir en haut Aller en bas

présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen Empty Re: présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen

Message par Deborah Jeu 8 Nov - 9:15

Bonjour fati et bienvenue Smile

Je crois comprendre qu'il y a pas mal de dossiers en attente à Tlemcen et le conseil souvent donné sur le forum est de demander un transfert vers le Sud ou une willaya moins connue. 

Ne te décourage pas, il y a surement un enfant qui t'attend quelque part 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen Empty Re: présentation fati de St Etienne dossier à Tlemcen

Message par fati42 Ven 9 Nov - 20:01

Bonjour Déborah
Merci beaucoup pour ton message je tiens à te dire que ton forum es vraiment superbe on y trouve tous les renseignements pour la kafala.
Je vais essayer de voir pour le sud merci pour le conseil.
C'est vrai que du côté de TLEMCEM et du côté d'Alger les attentes sont très longues.
Bon courage à tous ceux qui sont en attente d'enfants
Merci

fati42

Message par kabylia Ven 9 Nov - 22:31

Bonjour Fati et bienvenue.

Effectivement, le nord est saturé, si tu as la possibilité d'aller au sud, n’hésite pas, il y a Ouargla, Tamanrasset, Adrar, Tindouf, Béchar. Mais plus tu descends, plus tu auras de chance.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Lun 4 Fév - 20:04

Bonjour fati

Comment avance ton dossier à Tlemcen ?
ou bien as tu décidé de te diriger vers le Sud ?

viens nous donner des nouvelles Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par fati42 Dim 10 Fév - 13:48

Bonjour..
Je suis toujours sans nouvelles j ai tout une liste de numéros de téléphone de différentes Dass.. je les appellent régulièrement mais c est toujours la même réponse il y a pas d enfants..
Mais bon la patience paiera inchallah un jour..
Sinon je pense qu il faut vraiment insister auprès des Dass.
Enfin b9n courage à tous..

fati42

Message par Deborah Dim 10 Fév - 14:54

Bonjour fati

Les filles ici disent souvent qu'il faut se déplacer, porter son dossier en personne, se faire connaitre de la DAS pour montrer sa motivation.  Essaie de faire un voyage la prochaine fois que tu vas en Algérie ? 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par fati42 Lun 11 Fév - 23:35

Oui c vrai merci pour le conseil. Je vais faire un saut en Algérie je suis en vacances..
Merci ..

fati42

Message par Deborah Lun 13 Mai - 12:44

Bonjour fati

alors comment s'est passé ton séjour en Algérie en vacances ?

As tu pu te faire une idée de l'attente sur Tlemcen? Peut être en as tu profité pour prendre ton dossier et le déposer ailleurs ?

Ce n'est pas une mauvaise idée d'aller se présenter en personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement et à bientôt
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé