Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba - Page 2 Empty Re: URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba

Message par Deborah le Lun 29 Oct - 19:25

Bonjour Lina

as tu des nouvelles? Je n'arrive pas à gober que tu aies été obligée de rentrer en France, c'est vraiment inouï... 

Courage à toi et tes enfants
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba - Page 2 Empty Re: URGENT refus de visa et recours consulat d'Annaba

Message par samsamsami le Mer 31 Oct - 14:32

c'est grave et ça craint ! c'est difficile à comprendre en effet.
pour éviter tout ce tracas, il faut réactualiser son enquete sociale avant d'aller en Algérie si je comprends bien pour palier à toute objection et éviter un refus de visa ?
arrivée jusque là et galérer encore vraiment ils n'ont rien à faire !
bonne chance Lina j'espère que le recours va aboutir on croise les doigts pour toi.
Samsam

samsamsami

Message par Deborah le Mer 31 Oct - 17:09

je crois comprendre que Lina paie les conséquences de difficultés diplomatiques entre la France et l'Algérie au sujet de la délivrance des visas de part et d'autre.

https://www.elwatan.com/edition/actualite/visa-une-arme-contre-lalgerie-01-08-2018
Deborah
Deborah
Admin

Message par samsamsami le Mer 31 Oct - 17:34

ok merci Deborah j'ai lu l'article, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de durcir les visas de circulation plutôt pour adultes qui ont vocation à rester après leur séjour... et non les bébés kafala recueillis par une famille de binationaux...
Surtout que si le dossier tient la route, avec le recours je pense qu'au final, les familles finissent toujours pas obtenir leurs visas donc je ne sais pas; c'est pas logique ce refus.
on nous a dit qu'il fallait donner tous les documents possible pour tout justifier même si certains documents ne sont pas demandés pour éviter tout refus, car il suffit qu'il manque une petite pièce et c'est rejeté. Après on est pas à l'abri d'un excès de zèle de certains ou certaines... j'avoue que le visa c'est la phase qui va le plus me stresser...
tiens nous au jus Lina. Bonne chance.

samsamsami

Message par kabylia le Mer 31 Oct - 22:18

Oui tout ça est politique, il ne faut surtout pas froisser l'Algérien...Et hélas, la France ne fait pas de différence entre un adulte et un enfant Algériens. Entre ces deux pays, il y a toujours eu un peu de rancoeur.

https://fr.sputniknews.com/international/201810071038405996-france-algerie-ahmed-ouyahia-visas/

https://fr.sputniknews.com/international/201810311038720707-visas-france-algerie-refus-pour-deputes-algeriens/

https://fr.sputniknews.com/international/201810081038416974-alger-paris-nouvelles-conditions-visas/
kabylia
kabylia
Admin

Message par Lina75 le Lun 19 Nov - 21:53

Bonsoir les filles,
J'ai écrit aux parlementaires afin qu'elles intercedent en ma faveur mais toujours en attente de leurs interventions en parallèle j'ai pris une avocate sur Nantes Maitre Leudet elle a fait un recours à la CRRV et faire en parallèle un référé suspension sans attendre la décision de la CRRV.
On croise les doigts, je vous tiendrai au courant du résultat.
Amicalement
Lina

Lina75

Message par Deborah le Lun 19 Nov - 22:55

Oh Lina, ca fait un bout de temps que j'attendais de bonnes nouvelles de toi.

comment se fait il que le recours mette aussi longtemps? on m'avait parlé de résultat en 48 heures avec le référé suspension...C'est vraiment incroyable cette histoire...

bon courage et je te souhaite un résultat rapide,
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par ninisse le Lun 26 Nov - 17:52

Bonjour Lina
Je t'envoie toutes pensées positives !!! Inshallah que ça aboutisse très vite

ninisse

Message par Lina75 le Mar 27 Nov - 13:09

Coucou les filles,
Merci pour vos soutiens

Lina75

Message par Lina75 le Mar 27 Nov - 13:14

Oups mon message a été coupé ???
Donc je disais, l'avocate a envoyé le recours à la CRRV le semaine dernière et attend le retour de l'AR pour déposer le référé, les délais aucune idée à priori ça dépend du juge.
Je vous tiens au jus.
Et toi Ninisse bien rentré avec ta puce ?
Bien amicalement Zina

Lina75

Message par ILIANA 69 le Mar 27 Nov - 22:32

Bon courage, j'espère que tu l'auras bientôt ce visa. C'est scandaleux  et inhumain de bloquer un enfant, quel stress et  souffrance pour la maman et l'enfant, alors que nous sommes citoyens français 
Faire engager des frais pour au final accorder le visa. Je connais une pers dans le même cas qui s'est battue durant 2 ans pour avoir enfin gain de cause…motif ; ressources et appartement, une honte!! alors que l'evaluation sociale était positive
Iliana

ILIANA 69

Message par medaya le Mar 27 Nov - 23:19

bonjour, il existe malheureusement beaucoup de cas de visas refusés. Chaque dossier est étudié par une personne et c'est à sa libre appréciation malheureusement… Quand on se retrouve avec un refus de visa il faut en moyenne  plus de deux mois (au mieux) pour avoir enfin gain de cause… La procédure recours gracieux, CRRV , référé suspension (ou référé en urgence) , prend malheureusement du temps et beaucoup d'argent… le consulat s'en fout royalement car au final ils sont rarement condamnés (ils demandent à la justice d'être clémente et délivre le visa souvent juste avant l'audience pour montrer leur bonne volonté)… Je sais de quoi je parle… Me Leudet a défendu le dossier de mon amie il y a plus de deux ans..; et d'autres aussi… Alors je pense qu'elle devrait pouvoir te tirer d'affaire lina… bon courage medaya

medaya
Modérateurs

Message par Deborah le Mer 28 Nov - 11:47

franchement je ne comprends plus rien à ce qui se passe.

certains font une kafala intrafamiliale du neveu avec les parents bio vivants et obtiennent le visa, d'autres courtcircuitent carrément la DAS (et au passage la queue de ceux qui attendent patiemment depuis des années), au mépris des règles...

et là Lina tu as un refus de visa alors que tu as fait une procédure irréprochable! 

Je ne comprends pas pourquoi les autorités francaises ne se tiennent pas toujours aux règles qu'elles ont elles-mêmes édictées.

J'en profite au nom de toute l'équipe de modération pour tirer la sonnette d'alarme et répéter les conseils de prudence et de respect des procédures, car je peux vous dire que la multiplication des transgressions des règles aboutit très rapidement à la fermeture ... 

Dans l'adoption internationale, la France a interdit les adoptions dans certains pays pour moins que cela, bloquant tous les visas, et la fermeture dure souvent des mois voire  des années, le temps d'assainir tout le circuit et de reposer les règles... 

nous ne voulons pas paraître comme des rabâcheuses mais FAITES ATTENTION où vous prenez vos conseils, 

et surtout respectez la procédure malgré les cas limites, car il y va de l'avenir de la kafala.

Amicalement à tous

Deborah, dey, kabylia, l'équipe de modération du forum
Deborah
Deborah
Admin

Message par samsamsami le Mer 28 Nov - 12:11

@Lina75 a écrit:Oups mon message a été coupé ???
Donc je disais, l'avocate a envoyé le recours à la CRRV le semaine dernière et attend le retour de l'AR pour déposer le référé, les délais aucune idée à priori ça dépend du juge.
Je vous tiens au jus.
Et toi Ninisse bien rentré avec ta puce ?
Bien amicalement Zina
Il y a une file (Sabrina) qui a fait un référé suspension suite à un refus de visa et a obtenu gain de cause elle attend toujours son visa (témoignage page fb apaerk) car il y a un délai... Tu devrais peut être te mettre en contact avec elle si ce n'est pas déjà fait, comme elle est passée par là. Elle a pris un avocat sur Nantes.
Bonne chance.

samsamsami

Message par dey le Mer 28 Nov - 12:49

je n'ai pas bien compris ? pour quelles raisons le visa à été refuser ?

dey

Message par Lina75 le Mer 28 Nov - 20:24

Bonsoir les filles,
Dey nous avons échangé sur Facebook le motif du refus est très généraliste :"les conditions d'accueil sont contraires à l'intérêt supérieur de l'enfant ".
Ces mêmes conditions d'accueil avaient été validées par l'AS du conseil général lors de l'enquête sociale.
Je ne comprends toujours pas pourquoi un tel acharnement de la responsable du service des visas d'Annaba car même avec l'intervention des parlementaires mme Pau-Langevin et mme Hélène CONWAY-MOURET elle a renvoyé le problème vers le ministère de l'intérieur disant que le cas ne pouvait être traité en interne.
Si vous avez des idées je suis preneuse moi j'ai épuisé tous mes recours (j'ai même envoyé des lettres de recours à tous les ministères concernés et au président de la république).
Amicalement
Lina

Lina75

Message par kabylia le Mer 28 Nov - 22:19

Lina, t'es tu adressée au ministère des affaires étrangères Algérienne ?
Ils feront pression sur le consulat français...
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Mer 28 Nov - 22:36

Bonjour lina
c'est vraiment incompréhensible
cette employée ne doit elle pas justifier qu'est ce qui serait contraire à l'intérêt de l'enfant alors qu'une enquête sociale à domicile confirme que tout va bien ?

peut elle juger arbitrairement sans arguments précis ?

De toute manière tu vas surement l'emporter en référé mais c'est rageant.

Je ne comprends pas ce qui se passe : des visas sont refusés alors que les conditions sont réunies, d'autres obtiennent des visas alors que la procédure est non conforme... que faut il comprendre? que se passe t il dans les consultats francais ???
Deborah
Deborah
Admin

Message par dey le Jeu 29 Nov - 6:41

bonjour à tous,
moi aussi je me pose la question déborah ? est ce que certain ou certaines sont en train de payer pour d'autre ?

dey

Message par kabylia le Jeu 29 Nov - 13:40

C'est tout à fait ça, il y a eu des abus, certains font des kafalas sans autorisation de la France (agrément ou au minimum enquête sociale) et voilà où on en est...Certains payent pour ceux qui font n'importe quoi.

On a des devoirs en tant que parents adoptifs vis à vis de la France, mais on ne peut pas avoir de droits si on ne respecte pas les consignes de la France pour obtenir le visa.

Tout se complique car trop d'abus...
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Jeu 29 Nov - 15:02

oui hélas en ce moment les forums sont plein de gens qui arrivent en fin de parcours avec un refus de visa, mais n'ont pas suivi du tout la procédure, ont courtcircuité le CG, le dépot de dossier au consulat, le MAS, la DAS...  et ils recueillent n'importe quel enfant n'importe comment...

et après ils s'étonnent de ne pas avoir le visa.

et ensuite, d'autres payent les pots cassés.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Jeu 6 Déc - 10:32

Bonjour Lina
Le temps passe, est ce que tu as des nouvelles du visa  de Nael ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Lina75 le Jeu 6 Déc - 17:58

Bonsoir Deborah,
Rien pour le moment l'avocate a déposé un référé suspension auprès du juge nous avons audience le 17 décembre y a plus qu'à attendre.
Je suis actuellement sur Annaba pour voir mon fils Nael, j'ai du laissé Ines en France. Je reprends mon activité le 2 janvier 2019 et ça urge.
Voilà pour les news
Bien amicalement
Lina

Lina75

Message par kabylia le Jeu 6 Déc - 21:36

C'est si long que ça un référé...J'imagine à quel point ce doit être difficile pour vous.
Courage
kabylia
kabylia
Admin

Message par dey le Ven 7 Déc - 10:27

oui pourquoi tout se temps ?7

dey

Message par ninisse le Ven 7 Déc - 18:01

Plein de courage Lina
J'espère que ta demande Va Vite être prise en compte que vous soyez enfin réuni !!! Inshallah

ninisse

Message par medaya le Ven 7 Déc - 20:35

bonjour, en général il faut un minimum de deux mois et demi avant d'avoir des nouvelles (ou le visa)… medaya

medaya
Modérateurs

Message par Deborah le Ven 7 Déc - 21:49

il me semblait avoir lu un témoignage où en faisant un référé, la maman avait pu avoir le visa en 48 heures...

et là, à quoi sert donc de faire un référé si c'est aussi long que la procédure de recours normal, puisque de toute manière Nantes doit répondre sous 2 mois pour un recours... ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Invité le Ven 7 Déc - 21:55

J'ai demandé le visa pour mon fils dans le même consulat et de plus je n'ai pas eu besoin d'un agrément ou d'une enquête sociale du conseil général de l'Isère. Ma Kafala a été faite uniquement via des documents algériens et aucun français.

Le visa je l'ai eu le 31 mars 2017

Invité
Invité

Message par Deborah le Ven 7 Déc - 23:28

oui Bouzid mais tu es dans l'Isère où cela se passe différemment de PAris, où habite lina75.

Sur Paris, l'agrément ou l'enquête sociale sont obligatoires.
Et d'ailleurs sur la plupart des départements, il n'y a que très peu de département où le CG ne veut rien faire et où on s'adresse directement au consulat.

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant