-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

début de kafala en Algérie cherche soutien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

début de kafala en Algérie cherche soutien - Page 2 Empty Re: début de kafala en Algérie cherche soutien

Message par samsamsami le Mar 9 Oct - 14:00

Nadia regarde les forums ou il y a des échanges entre les candidats à l'adoption. Moi je les ai parcourus un peu en vrac pour voir quels types de questions peuvent poser les psychologie et AS.
Et au final c'est très personnel ces entretiens. Elles vont te pousser à parler de toi ta famille ton enfance ton projet d'adoption pourquoi comment tu vas gérer etc... lis les articles ou témoignages yen a plein sur internet. Tu auras une panoplie d'informations et de questions possibles. Fais toi une liste des questions qui sont posées le plus souvent. Et essaie du répondre
Après tu verras on a toute stressée moi en plus y avait mon mari je voulais tellement le préparer mais il a ma dit t'inquiète j'ai pas besoin de préparation!! Et au final il a assuré grave car il était très spontané et déterminé. Si tu es en couple l'important c'est de montrer que vous communiquez entre vous et que vous y avez réfléchi. Après tu verras ça viendra tout seul les as et psychologique quelque part te prépare au projet. Et même si tu n'as pas toutes les réponses tu dis que tu vas y réfléchir c'est ça l'important de montrer que tu creuses la question et que tu es prêtes.

samsamsami

Revenir en haut Aller en bas

début de kafala en Algérie cherche soutien - Page 2 Empty Re: début de kafala en Algérie cherche soutien

Message par Nadias le Mar 9 Oct - 19:50

Merci bcp samsamsamy moi je ladopte seule... jai compris ce que tu veux dire... cest vrai que je stresse grave a cause de mon age 51ans jespere que tout ira bien inchallah jadore tellement les enfants et les rendre heureux ! Bisous

Nadias

Message par samsamsami le Mar 9 Oct - 21:05

Par rapport à ton âge prépare à la question : pourquoi un enfant maintenant?
Et la tu racontes un peu ta vie ce qui t'as amené à envisager un enfant maintenant et pas plus tôt etc..n elles ne vont pas te piéger juste comprendre ton état d'esprit et en savoir plus sur toi. Il ne faut pas se braquer mais assumer ses choix et montrer ta détermination. Tiens nous au courant !

samsamsami

Message par Nadias le Mar 9 Oct - 22:50

Merci pour ta réponse... en fait jai bcp travailler le temps est passer apres jai pas pu avoir denfant apres jai fait mon deuil et jai bcp refĺechi a la kafala et voila pourquoi a 51ans... gros bisous

Nadias

Message par samsamsami le Mer 10 Oct - 8:15

En tout cas ne t'inquiète pas y a quelques mois j'ai pu discuter avec une femme qui a fait 1 kafala en 2017 à 51 ans et elle envisage une seconde ! Faut pas que l'âge te stresse à bientôt !!

samsamsami

Message par Nadias le Mer 10 Oct - 9:26

Bjr samsamsami merci pour ta réponse.... as tu les coordonnées de la femme de 51ans qui envisage une 2eme kafala... comment être en contact avec d'autre femme stp ? Bisous

Nadias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2