-28%
Le deal à ne pas rater :
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet CE852900
179.99 € 249.99 €
Voir le deal

Y a t il des kafalas récentes ?

Y a t il des kafalas récentes ?  Empty Y a t il des kafalas récentes ?

Message par ninisse le Jeu 27 Sep - 16:49

Salam

Je viens aux nouvelles

Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de bonne nouvelle, des mamans rentrées récemment avec leurs bébés
J'espère que c'est parce que certaines sont trop occupées dans les couches et les biberons Very Happy et non parce que il n'y a pas de Kafala qui aboutissent en ce moment
Hâte de lire de joli témoignage

Bonne journée  :-)

ninisse

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il des kafalas récentes ?  Empty Re: Y a t il des kafalas récentes ?

Message par samsamsami le Jeu 27 Sep - 17:54

Je me disais la měme chose.. mais je crois qu'il y en a. Je suis un peu facebook et certaines se manifestent une fois sur place pour demander de l'aide pour le visa. Donc il doit y en avoir c est rassurant

samsamsami

Message par Deborah le Jeu 27 Sep - 18:32

alors si vous tomber sur une personne qui est en attente de visa, s'il vous plait demandez lui si elle aurait la gentillesse de venir raconter son parcours ici.

Ca serait vraiment bien d'avoir des témoignages récents, savoir sur quelles villes, combien d'attente etc Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par samsamsami le Jeu 30 Jan - 23:18

Hello les filles,
Je suis heureuse de vous annoncer enfin la bonne nouvelle. Nous sommes rentrés d'Algérie il y a quelques jours avec notre princesse apres 1 mois sur place pour la paperasse. Nous avions commencé notre procédure CG fin 2016..., puis fait plusieurs séjours en Algerie, du Nord au sud, de l'est à l'ouest, 3 transferts de dass et tout ça pour trouver notre bonheur dans le sud saharien . Pour info, j'ai eu écho d'autres moins 2 autres couples qui ont fait kafala dans des régions du sud. Donc il y en a des kafalas, il faut s accrocher, se présenter, se faire connaître et ne pas lâcher. Nous n avions aucune connaissance sur place et on a réussi donc foncez. Pour les papiers, préparez bien votre dossier, delai de 8 jours pour le passeport et 5 jours hors weekd pour visa à Oran. Bonne chance à toutes et à tous et merci pour les précieux conseils de ce forum! A bientôt samsam

samsamsami

Message par kabylia le Ven 31 Jan - 9:32

Félicitations, ta ddétermination a payé. Bienvenue a votre poupée 😉

Tu vas donner de l'espoir aux filles en attente...
Merci pour ton retour et j'espère que tu n'abandonneras pas le forum 😉

Plein de bonheur...

Dernière édition par kabylia le Ven 31 Jan - 15:19, édité 1 fois
kabylia
kabylia
Admin

Message par samsamsami le Ven 31 Jan - 11:49

Merci pas de souci, si je peux aider je donnerai des conseils si besoin n'hésitez pas à bientôt

samsamsami

Message par Deborah le Ven 31 Jan - 13:31

Quelle bonne nouvelle samsamsami, mabrouk et plein de bonnes choses à toi et ta petite fille.

Quand tu auras un petit moment ce qui serait génial, ce serait de poster un récit complet de ta kafala, nous avons une rubrique "récits de vos kafalas"...

Cela aiderait tellement les suivants de pouvoir lire un récit des étapes, des délais, de la manière dont tu as réussi à trouver une DAS qui prenne ton dossier etc Smile

Comment s'appelle ta petite fille ?

amitiés
Déborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Lina75 le Ven 31 Jan - 17:34

Bonjour à toutes,

Félicitations Samsamsami et bienvenue à ta princesse.
Pleins de bonheur à vous.
Lina75

Lina75

Message par Chouiabezef le Ven 31 Jan - 18:04

Youyouyouyou....mabrouk
Bienvenue à ta fille

Chouiabezef

Message par Chouiabezef le Ven 31 Jan - 19:29

Quel âge a ta princesse ? Comment se passe l installation ? Formidable

Chouiabezef

Message par samsamsami le Ven 31 Jan - 21:30

Merci je l ai eu à 3 mois elle a 4 mois et demi aujourd'hui. on a rencontré notre puce à 10 jours après nous être deplacés un weekend seulement en Algerie et nous n avons pas regretté meme si j avoue que l attente du delai legal des 3 mois était très difficile. Tout se passe bien d autant plus que mon employeur m a accordé un congé équivalent à la maternité bien que la cpam ne lui remboursera rien donc j ai environ 5 mois de congés c est top pour en profiter. Nous avons beaucoup parcouru les différentes dass avec mon mari, exploser notre forfait téléphone et tenter de convaincre pour faire accepter nos différents transferts de dossier. C etait pas évident mais je peux dire que seul le contact humain compte et les opportunités de rencontrer les bonnes personnes. Ma dass d origine étant Oran et je n'ai pas laissé mon dossier la bas 24h... Pour ma part je faisais des transferts sans être sûre qu'il y avait un bebe pour nous car aucune dass ne nous appelle si notre dossier n est pas chez eux...Bref mon conseil partez en Algerie tous les 5 à 6 mois si vous le pouvez, appelez souvent, et changez de région à chaque fois et rencontrer le dass c est important ainsi que les AS, psychologue, même si votre dossier administratif tient la route, je me suis rendue compte que le contact humain est important et c est le dernier maillon de la chaine. Bonne chance !!

samsamsami

Message par Chouiabezef le Ven 31 Jan - 21:35

C est merveilleux Samsamsami....votre persévérance a payé....cela va aussi beaucoup aider les postulantes pour l'Algérie.
Chui très heureuse pour toi. Si longtemps que tu attends.
Super pour les 5 mois....pouponne, profites et n'atteris pas de ton nuage rose.
Encore Mabrouk

Chouiabezef

Message par samsamsami le Ven 31 Jan - 21:41

Merci à toi des bises à vous les filles ce forum et celui de l apaerk m ont aidé a patienter et à peaufiner mon dossier ainsi que tous vos témoignages. A bientot.

samsamsami

Message par kabylia le Ven 31 Jan - 22:03

Bravo, c'est vrai qu'il faut se déplacer on ne le répètera jamais assez. C'est en voyant nos visages, notre détermination que souvent la situation se débloque.

Cool, 5 mois de congés, tu as de la chance, profite bien de ta puce mais inutile de te le dire Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé