Le Deal du moment : -49%
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
Voir le deal
32.99 €

khafala sur Tanger

khafala sur Tanger  Empty khafala sur Tanger

Message par sana2016 le Mar 28 Aoû - 23:29

La khafala sur Tanger , nous ne ressentons pas la difficulté des démarches car il y a un accompagnement de A à Z .
du jugement d'abandon jusqu'au passeport de l'enfant.
Tanger la procédure est très bien organisé et les délais sont en général tres courts pour avoir un garcon mais un peu plus long pour avoir une fille.
Lorsque je me suis inscrite sur le site sur aparerk ou  ou khafala fr , les internautes ne parlaient que de Meknes la fondation ZNIBER et très rarement de Tanger , ce qui est dommage car à tanger comme à Meknes il y a un accompagnement.
par contre Mise a part Meknes et Tanger y a t'il d'autres villes du Maroc ou il y aurait un accompagement .

sana2016

Revenir en haut Aller en bas

khafala sur Tanger  Empty Re: khafala sur Tanger

Message par Deborah le Dim 9 Sep - 9:49

Bonjour Sana

merci pour ce petit compte rendu, j'ai encore plein de questions (et oui je suis curieuse Smile

Alors l'accompagnement, qui s'en charge ?

Combien de temps as tu attendu entre le dépot du dossier et la présentation ? Sais tu le temps d'attente pour un garçon et pour une fille ? 

C'est vrai que Meknes hélas est complètement bouché maintenant. Et peu d'orphelinats proposent un accompagnement (Fes l'orphelinat des grands me l'avait proposé pour 900 euros, du coup j'ai mis 10 jours entre l'arrivée et le jugement !).  

Pourtant c'est nettement mieux quand l'orphelinat, le procureur et le juge travaillent ensemble pour que les démarches soient rapides et coordonnées Smile

Combien de temps as tu mis pour les 4 enquêtes ?
pour arriver au jugement ?
après le jugement pour le passeport et le visa ?

Merci pour tes réponses Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Dim 9 Sep - 10:35

Bonjour Deborah...

Tanger c'est Madame Haddad qui fait l accompagnement.  

En ce qui concerne les delais pour une fille ou garcon....ca peux être immediat a plusieurs mois..il faut etre la au bon moment ....

il est bien de faire une candidature par email mais lorsqu on se sent pret a faire une khafala et bien il faut prendre l avion et se presenter pour montrer sa motivation et voir si y a pas un enfant qu on pourrait nous proposer. Moi j ai pose un dossier en novembre 2016...mais mon projet a porte ses fruits quand je me suis presentee en janvier 2018 et en mars 2018 on m annoncait que lon me proposait une fille...

je pense qu il n y a pas de regles au Maroc concernant les delais ....ca peut etre le jour meme a quelques mois...le seul endroit ou on peux parler de delai cest Fondation Zniber d apres  les commentaires . cest pour cela que je ne suis pas inscrite a la fondation Zniber.

moi si ca navait pas porte ses fruits ....je serai allee a tetouane...chefchaouene...ou taza....je voulais faire une khafaa dans le nord du maroc compte tenu que je suis originaire du nord et je trouvais que cetait mieux pour l histoire de ma fille.

sinon  ma procedure a commence en avril car avril jugement dabandon ...et fin juillet visa.....

A tanger on passe une seule enquete . Cest enquete policiere...les autres sont faites par assistante sociale.....il faut etre present pour enquete police remise enfant passeport et visa

passeport je l'ai eu en juin 2018 et visa fin juillet car cette annee avec aid..vacances delais pour avoir visa cest 3 semaines...ce sont les retour que j'entends...

sinon Deborah..je pense qu au Maroc il y a des delais.....le maroc 70 pour cent des gens allaient a la fondation où les delais etaient de 6 mois pour un garcon et un an pour une fille mais apparemment victime de leurs succes...les delais apparemment se sont prolonges...moi jai envie de dire aux internautes....il y a pleins de villes au Maroc..rabat..essaouira..chefchaouen...etc
.ne  pas aller ou il ya embouteillage

il y a aussi al hoceima.....Nador javais aussi i pose aussi un dossier un aout 2017..javais vu la greffière..mais le juge etait en vacances. A Nador on ma conseille  de poser aussi ma candidature a oujda al hoceima et taza car Nador embouteillage aussi car beaucoup de marocains Allemagne belgique pays bas ..etc.

sinon Nador le personnel nous demande ď' élargir nos inscriptions aux villes voisines si on est pressée.....nador oujda taza..al hoceima..les orphelinats travaillent ensemble...
S'il y a moins de places a Nador pour acceuilir les enfants et bien les enfants sont transferés dans les villes voisines..donc les assistantes sociales des villes voisines se connaissent......

j'etais allee a berkane car  un agent administratif m avait dit il y a des enfants a berkane....jai vu l assistante social de de berkane et elle ma dit effectivement ils avaient des enfants abandonnés mais pas de structure a berkane pour les accueillir donc elle appelle les orphelinats de proximité et ils y sont rappatriés

sana2016

Message par vanilla31 le Sam 22 Déc - 3:57

Je crois qu'il y a surtout le problème lorsqu'on est pas marocain et lorsqu'on a un conseil général anti kafala , du coup impossible de passer par un orphelinat qui applique la circulaire

vanilla31

Message par Manel le Ven 8 Mar - 10:36

Bonjour sana,
Je suis de plus en plus motivée par les témoignages que je lis sur la crèche de Tanger et mon mari est originaire de cette ville. Nous vivons au Maroc ce qui peut aider, et à casa. Mais surtout je vous qu on vous a proposé une fille ce qui est assez rare dans les autres orphelinats, comment avais tu procédé avais tu demande exclusivement une fille ou ton dossier était ouvert aux 2 garçon ou fille avec une préfèrence ? J ai appelé la diretrice qui a l air sympathique et qui m à dit de passer les voir pour échanger, on ira des que l occasion se présentera qques soucis perso à régler avt. Merci pour ton partage d expérience en tt cas !! et j espère que ta petite famille va bien Smile

Manel

Message par sana2016 le Sam 9 Mar - 6:03

Bonjour...
Je suuz femme solo et mon desir le plus fort etait d avoir une fille donc je m etais inscrite pour avoir une fille.........et je metais inscrite avant meme avoir mon
agrement.......le tout si tu veux une fille il fait etre patient et si tu es pressee il faut aussi multiplier tes chances en t inscrivant un peu partout......sinon tous les orphelinats ont des filles mais faut simplzment s armer de patience.....jai une amie et on vient de la contacter pour une fille a Meknes..une autre a Rabat...a taza...aussi...en faite il y a des filles mais il y a plus dattente pour une fille que pour garcon...Ce qui est bien a tanget ils sont tres bien organises ...tu peux beneficier dun accompagnement...et cela est superbe car tu ne subis pas le stress....des demarches de la khafala...mais pour les residenrs marocains la khafala est rapide des lors ou lenfant reste vivre au Maroc.....donc tu naurs pas de tracas a te faire pour les.demarches adminstratives...

sana2016

Message par Manel le Sam 9 Mar - 9:43

Merci Sana pour ta réponse encourageante Smile

Manel

Message par Manel le Sam 9 Mar - 10:32

J aurai une autre question stp quel age avez ta fille quand elle t à été confiée ? Car garçon ou fille j aimerai surtt avoir un enfant le plus jeune possible, je rêve de pouponner et voir mon enfant grandir des son plus jeune âge ça change si vite ! Merci d avoir pris le temps de me repondre
Amicalement

Manel

Message par sana2016 le Sam 9 Mar - 14:02

Ma fille etait bebe quand on m a confie ma fille..
Ne tinquiete pas pour cela ..au maroc il y a beaucoup de nouveaux nes. Par contre..meme si pn t attribue un npuveau ne..tu ne pourras faire aucjne demarche tant que l enfant n a pas son jugement d abandon....

sana2016

Message par sana2016 le Sam 9 Mar - 14:06

Ecoute toutes les filles que jai connues sur le forum ont toutes eu un enfant....les couples en general prennent d abord un garcon et ensuite une fille ...mais souvent les femmes solos demandent une fille car 90 pour cent des femmes solos...ne font qu une seule khafala

..

sana2016

Message par Manel le Sam 9 Mar - 14:15

Merci beaucoup pour ces retours je me pose tellement de questions !

Manel

Message par Deborah le Dim 23 Juin - 11:05

Bonjour Manel

Où en êtes vous de vos démarches ? 

Est ce que vous avez déposé un dossier à Tanger finalement ?

En tous cas si ton mari est de Tanger c'est un bon choix Smile

Venez nous donner des nouvelles,

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé