Carnet de vaccination, COCA, PMI
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Développement de l'enfant :: Santé et questions médicales
Page 1 sur 1
Carnet de vaccination, COCA, PMI
Est ce que vous avez demandé un carnet de vaccination Français car moi j'a le carnet de vaccination marocain
belinda2022
Re: Carnet de vaccination, COCA, PMI
En fait il faut demander le Carnet de santé, et dedans il y a les pages vaccinations à la fin.
Là tu vas à la PMI avec le carnet de vaccinations marocains et ils vont reporter les vaccins déjà faits au MAroc et faire en compléments ceux qui n'auraient pas été déjà faits.
Certains médecins préfèrent tout refaire, pour être surs.
Amicalement
Deborah
Là tu vas à la PMI avec le carnet de vaccinations marocains et ils vont reporter les vaccins déjà faits au MAroc et faire en compléments ceux qui n'auraient pas été déjà faits.
Certains médecins préfèrent tout refaire, pour être surs.
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Moi je te conseille d'amener ta fille au COCA de ta région.
Tout sera contrôlé, y compris la radio des poumons, analyses de sang et bcg
Tout sera contrôlé, y compris la radio des poumons, analyses de sang et bcg
kabylia- Admin
Bonjour Kabylia..oui ca mintersse le coca...mais je suis du 93 ..aurais tu les coordonnes et dis moi sil faut prendre rzndez vous et est ve rapide....la pmi je suis allee les voir et.mont dit que sibje voulais in carnet de sante francais il fallait dabord pr2ndre rendez vous racontzr histoire de lenfant...car khafala est un cas particulier et que cela necessite beaucpup se rzndez vous....donc il est preferable que je reste sur le canet marocain...des.que jai dit khafal a..ils ont dit que jetais pas.la mere selon letat francais mais plustot comme une assistante agree.....voyez donc comment est considerree la khafala..jai prefzre dire ...je vais chez mon.medecon traitant cest mieux
belinda2022
Apparemment il n'y en a pas dans le 93 mais sur Paris oui
Voici les coordonnées
http://www.adoption.gouv.fr/Les-consultations-pour-l-adoption.html
J'ai aussi eu quelques soucis avec la PMI, j'y suis allée juste pour retirer le livret de santé, seule sans mes enfants. Elle m'a dit "qui êtes vous ? vous êtes de la famille ?" j'ai répondu que j'étais la maman mais que je ne comprenais pas sa question
elle a alors ajouté "oh mais des fois dans vos pays, on sait qu'on se donne les enfants" 
J'ai pris mes carnets de santé et je suis partie. Je fais suivre mes filles par un pédiatre privé, ce que je te conseille. Le généraliste n'a pas l'expérience du pédiatre, j'en ai aussi fait les frais et mes enfants ont loupé pas mal de vaccins...Le pédiatre a fait le rattrapage et m'a dit que les généralistes sont là pour soigner des petites maladies mais pas réellement pour suivre le développement de l'enfant, je pense que c'est vrai
Si tu n'obtiens pas le carnet de santé via la pmi, passe par le conseil général et crois moi, la pmi va être rappelée à l'ordre, c'est un droit que tu as.
Voici les coordonnées
http://www.adoption.gouv.fr/Les-consultations-pour-l-adoption.html
J'ai aussi eu quelques soucis avec la PMI, j'y suis allée juste pour retirer le livret de santé, seule sans mes enfants. Elle m'a dit "qui êtes vous ? vous êtes de la famille ?" j'ai répondu que j'étais la maman mais que je ne comprenais pas sa question

J'ai pris mes carnets de santé et je suis partie. Je fais suivre mes filles par un pédiatre privé, ce que je te conseille. Le généraliste n'a pas l'expérience du pédiatre, j'en ai aussi fait les frais et mes enfants ont loupé pas mal de vaccins...Le pédiatre a fait le rattrapage et m'a dit que les généralistes sont là pour soigner des petites maladies mais pas réellement pour suivre le développement de l'enfant, je pense que c'est vrai

Si tu n'obtiens pas le carnet de santé via la pmi, passe par le conseil général et crois moi, la pmi va être rappelée à l'ordre, c'est un droit que tu as.
kabylia- Admin
En faite la pmi veux bien me faire un carnet de sante mais a condition que je fasse in dossier chez eux et que ma fille fasse les vaccins chez eux...car pour elle je suis une situation partkciliere et dans le dossier ilnfaut que je racontz mon parcours etc et en.plus pour la france je ne siis pas.la maman mais plutot une assistante.....je lui ai dit jai fait in agrement pour avoir la khafala et je peux adopter m1 fille des quelle sera feancaise pour essayer de leur donnzr des lumieres...mais ca ma enzev§dđ0
belinda2022
Si c'est leur condition alors soit tu fais leur dossier demandé et une fois que tu as le carnet de santé tu n'y vas plus et tu amenes ta fille chez un pédiatre, soit tu contactes le CG pour te plaindre.
kabylia- Admin
oui prends le carnet de santé et les vaccinations gratuites, ce sera fait. Plus le suivi tant que tu n'as pas la Sécu, ca sera gratuit. Après tu fais ce que tu veux 
par contre ils n'ont aucun droit de te demander de raconter ton histoire à part les données factuelles (jugement de kafala prouvant ton autorité parentale).
C'est bizarre dans le 93 pourtant ils sont habitués ... je ne m'attendais pas à ce type de réactions dans ce département.
Courage et défends toi
Deborah

par contre ils n'ont aucun droit de te demander de raconter ton histoire à part les données factuelles (jugement de kafala prouvant ton autorité parentale).
C'est bizarre dans le 93 pourtant ils sont habitués ... je ne m'attendais pas à ce type de réactions dans ce département.
Courage et défends toi
Deborah
Deborah- Admin
Pour elle si je veux etre suivi par la pmi..je dois voir un educatzur pour lui expliquer mon histoire et le provessus sera plus long....donc il vaux mi
belinda2022
Tu sais la COCA c'est bien pour une visite générale à l'arrivée, ils vont tout controler (vaccins, faire un bilan complet etc).
Mais après pour le suivi régulier, c'est mieux la PMI car c'est à côté de chez toi. Les COCA sont loins et les RV il y a de la queue, beaucoup d'attente.
Si la seule chose pour y accéder c'est expliquer le processus de kafala à un travailleur social, fais le. Ensuite tu auras les visites régulières et gratuites en bas de chez toi c'est quand même mieux
Mais après pour le suivi régulier, c'est mieux la PMI car c'est à côté de chez toi. Les COCA sont loins et les RV il y a de la queue, beaucoup d'attente.
Si la seule chose pour y accéder c'est expliquer le processus de kafala à un travailleur social, fais le. Ensuite tu auras les visites régulières et gratuites en bas de chez toi c'est quand même mieux

Deborah- Admin
Moi je voulais un bon pediatre qui puissr suivre.ma fille mais a cote de chez moi il y en a pas...ma fill3 a eu plrins de boutons et deux generalistes mont dit nimporte quoi..varicelle..microbe..je ne suis pas medecin mais je savais que cetait pas varicelle..jai vu ub pediatre hopitalndebre et le pediatre ma dit c est pas varicelle mais maladie pieds main bouche...donc vaux miehx trouver un bon pediatres
belinda2022
Sana alors prends RV à la COCA, c'est ce qu'on fait à l'arrivée pour faire un bilan général et voir s'il n'y a pas justement des maladies.
Après pour les visites courantes, tu peux profiter de la PMI.
Et si c'est plus grave, rien ne t'empéche d'aller voir un bon pédiatre dans ton quartier.
La COCA redevient intéressante lorsque les enfants sont plus grands et ont des problèmes d'attachement. Cela dit cela ne vaut pas forcément le déplacement loin de chez toi pour chaque maladie infantile
Mieux vaut un bon pédiatre puis un bon médecin de famille qui vous connait bien.
De plus attention à la COCA il y a certains médecins qui sont anti célibataires. je préfère le signaler car certaines filles en ont bavé avec eux.
amicalement
Deborah
Après pour les visites courantes, tu peux profiter de la PMI.
Et si c'est plus grave, rien ne t'empéche d'aller voir un bon pédiatre dans ton quartier.
La COCA redevient intéressante lorsque les enfants sont plus grands et ont des problèmes d'attachement. Cela dit cela ne vaut pas forcément le déplacement loin de chez toi pour chaque maladie infantile

De plus attention à la COCA il y a certains médecins qui sont anti célibataires. je préfère le signaler car certaines filles en ont bavé avec eux.
amicalement
Deborah
Deborah- Admin

» Lait 1er âge et vaccination
» Liste des COCA - Consultations adoption
» CARNET DE SANTE
» Vaccins et carnet de vaccinations
» A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé
» Liste des COCA - Consultations adoption
» CARNET DE SANTE
» Vaccins et carnet de vaccinations
» A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Développement de l'enfant :: Santé et questions médicales
Page 1 sur 1